L’été, le soleil, la plage, les longues journées à lézarder sur un transat, toutes ces réjouissances ont une conséquence majeure : on bronze ! Et oui, au fil des jours, la peau prend ces beaux reflets dorés, quelle que soit sa couleur d’origine. Et bien souvent, on a envie de le faire ressortir, et une tenue ne prend pas la même dimension. Car oui, faire ressortir son bronzage n’est pas toujours une tâche facile, et certaines choses sont à maîtriser avant de pouvoir le sublimer. Parmi ces choses, la couleur est un pivot capital. Qu’il s’agisse d’un tee shirt homme grande taille, d’un pantalon ou même d’un short, rien ne doit être laissé au hasard. Voici quelques conseils pour bien choisir sa couleur de vêtement en été lorsqu’on a la peau bronzée ! 

Pourquoi opter pour des couleurs particulières lorsqu’on est bronzé ? 

Le bronzage est le symbole d’une période de l’année que l’on aime tous. Il est parfois même un but, que certains se fixent pendant les vacances. Ne pas rentrer bronzer serait le signe de mauvaises vacances, d’un été passé loin du soleil, ou mal organisé. Tout ceci est évidemment faux, mais il n’en reste pas moins que le bronzage est un véritable sujet, notamment lorsqu’on s’habille.  

Et oui, car comme tous les changements physiques, il faut savoir s’y adapter. Quelle que soit sa couleur de peau, le bronzage apporte un hâle naturel, et parfois même quelques effets de miroir, comme des reflets. Ces mêmes reflets sont ceux qui apportent bonne mine, et donne l’impression d’être réveillé, quelle que soit le moment de la journée.  

De la même façon qu’on essaie de rehausser un teint un peu pâle certains jours, les couleurs vont permettre de sublimer un bronzage. Si on essaiera de privilégier des couleurs qui ne font pas “ton sur ton” avec sa peau, certains choix s’avèrent plus judicieux que d’autres.  

Le blanc 

Le blanc est probablement la valeur la plus sûre pour faire ressortir un bronzage. Lorsqu’on est bronzé, la peau est nécessairement plus foncée que sa couleur naturelle. Quoi de mieux que la quintessence des couleurs claires pour le rendre plus visible ?  

Par son côté lumineux et tranché, le blanc permet donc d’attirer le regard et de réaliser que le bronzage est bel et bien présent. Par un jeu de regard, il va aussi permettre de le rendre plus visible naturellement. Nul besoin d’artifice pour paraître encore plus bronzé, un simple t-shirt blanc suffit ! 

Ce tee-shirt homme grande taille Tommy Hilfiger fait amplement l’affaire.

Le noir 

On a parfois coutume de penser l’inverse, mais pourtant, le noir est bel et bien une couleur qui met en valeur le bronzage. Le noir permet, tout comme le blanc, de jouer sur les contrastes. Alors que les premiers permettent de faire ressortir un bronzage, un vêtement grande taille homme noir est parfait pour le sublimer. 

En plus de s’adapter à toutes sortes de pièces, le noir a cet avantage d’être souvent propice à l’élégance. Porté avec un short beige et une paire de chaussures bateau, vous voici paré à exposer votre beau bronzage à qui voudra bien le voir ! 

Le jaune 

Si les couleurs froides sont souvent déconseillées, ou plus efficaces avec une peau bien bronzée, le jaune fait partie des tons idéal pour sublimer même un léger hâle. Une valeur sûre, qui permet de donner bonne mine même lorsqu’on est en plein hiver. C’est dire la puissance de cette couleur pour sublimer un bronzage ! 

Les couleurs chaudes sont, en règle générale, assez conseillées dans la démarche de mettre en valeur une peau bronzée. Mais contrairement au orange ou au rouge, le jaune a cet aspect plus clair, qui permet de trancher davantage par rapport à la couleur plus foncée de la peau. Résultat garanti !  

Les tons pastels 

Cette saison, la tendance est aussi aux tons pastels. Bonne nouvelle, ils sont parfaits pour mettre en lumière un bronzage ! Rose poudré, bleu très clair, jaune poussin, autant de couleurs qui tranchent avec la peau pour le rendre plus visible, mais aussi pour la sublimer cet été. 

Car oui, la colorimétrie et le bronzage est une association redoutable, qu’il convient de maîtriser au mieux. Car tout est affaire de perception, notamment en ce qui concerne l bronzage !  

Ce tee-shirt grande taille de la marque Ruckfield, couleur pastel est très léger. Il sera parfait pour cet été et fera ressortir parfaitement votre bronzage.

Les couleurs à éviter 

Avant de faire la liste de couleurs à éviter, il convient de préciser qu’en réalité, aucune n’est fondamentalement déconseillée. L’essentiel est de se sentir le mieux possible dans ses vêtements, mais aussi et surtout, dans sa peau ! Si vous décidez de porter un t-shirt vert forêt avec votre peau bronzée, faites-le !  

Toutefois, si on devait lister certaines couleurs qui ont tendance à moins faire ressortir le bronzage que le blanc ou le jaune, on pourrait citer : 

  • Le gris, 
  • Le camel, 
  • L’aubergine, 
  • Le bleu marine, 
  • Le vert foncé, 
  • Les couleurs foncées, en général 

Cette liste non exhaustive pourra toutefois se montrer erronée pour certaines peaux, mais aussi certaines associations de vêtements. Par exemple, un t-shirt gris pourra tout à fait sublimer un bronzage avec un bracelet jaune, qui dirigera le regard vers la peau, donc vers le hâle de celle-ci ! 

On l’aura donc compris, le bronzage est, pour bon nombre de personnes, un véritable sujet. Un sujet tel, qu’il est engageant de savoir le mettre en valeur, le sublimer, et le montrer aux autres. Symbole social ou simple apparat, il n’en reste pas moins que certaines couleurs comme le blanc, le noir ou le jaune peuvent le rendre plus visible à l’œil. À l’inverse, d’autres couleurs le montreront sous un regard un peu plus discret, mais non moins subtil. Et au final, si c’était ça, avoir du style ?