Nos vies quotidiennes sont faites de telle sorte qu’on ne peut pas toujours porter les pantalons que l’on souhaite. En effet, parfois, des circonstances comme le travail impliquent de choisir une tenue un peu plus élégante qu’à l’accoutumée. Une tenue qui passe notamment par le pantalon ! Bien loin d’un jean délavé, le pantalon de ville possède un aspect plus chic, plus carré, qui se prête très bien aux situations plus formelles. Mais à force de le porter quotidiennement, une vraie question peut se poser : avec quel type de haut le porter ? Car si le pantalon de ville a l’avantage principal d’être un vêtement sobre, il ne se marie pas forcément avec tout. Il convient en tous cas de savoir réfléchir son association avant d’ouvrir son vestiaire. Vous vous sentez perdu ? Voici nos conseils pour bien associer votre pantalon de ville grande taille

Un pantalon élégant mais polyvalent 

Certains pantalons ont des styles beaucoup trop marqués pour pouvoir se marier simplement avec différents hauts. En effet, par exemple, le pantalon de costume simple ne se marie que très rarement bien avec un hoodie ou avec une chemise ouverte. À l’inverse, un jogging ne se porte que très peu avec un blazer ou avec un long trench.  

Le pantalon de ville grande taille, quant à lui, a cet avantage principal de porter en lui des touches d’élégance, sans en faire trop. En effet, tantôt cintré, tantôt plus casual, il permet de donner libre court à ses inspirations. Encore faut-il savoir bien le choisir ! Car selon son épaisseur ou la manière dont il est taillé, un tel pantalon n’aura pas toujours l’effet escompté.  

Il n’en reste pas moins que selon sa matière, sa coupe ou sa couleur, un pantalon de ville peut tantôt être considéré comme un bas casual, tantôt comme un bas formel. Et si c’était ça, le pantalon idéal finalement ? 

Tenue chic avec un pantalon de ville pour homme grande taille , un blazer et une chemise.

Avec une chemise 

Bien loin de la chemise ouverte sur un t-shirt, le pantalon de ville peut toutefois très bien se marier avec une chemise fermée classique. En coton Oxford – pour un look casual – ou en popeline – pour un rendu plus chic – ce pantalon se prête aux deux cas de figure, et donnera à une tenue tout son sens, notamment lorsqu’on est un homme grande taille. 

Car oui, s’il y a bien un haut avec lequel le pantalon de ville se marie bien, c’est la chemise. À carreaux ou à rayures, unie ou fantaisie, tous les modèles sont propices à cette association. Alors avec un tel duo garanti zéro faux pas, pourquoi se priver ? 

Avec un blazer 

Dans un deuxième temps, on peut marquer l’esprit formel de façon encore plus appuyée avec un blazer. Cette pièce iconique et chic par excellence autorise alors de porter un haut plus casual en dessous. Un t-shirt blanc ou un pull en mailles, par exemple !  

En effet, un pantalon de ville et un blazer représentent le combo ultime du casual/chic. À porter en ville, un jour de marché ou pour un dîner entre amis, toutes les situations (ou presque) se prêtent à ce combo. Et l’avantage, c’est que la saison automnale approchant, le blazer représente une couche supplémentaire ! Ce qui n’est pas négligeable… 

Avec un polo 

Que l’on soit en hiver ou en été, le pantalon de ville peut tout à fait se porter avec un polo. Lorsque le froid fait son retour, le polo à manches longues est un incontournable qui se marie très bien avec ce bas. De plus, cette association est souvent un gage de ne pas faire d’écart stylistique lorsqu’on est un homme grande taille. 

Car oui, les boutons et le col attirent davantage le regard, et contrebalancent le côté assez classique du pantalon de ville. Bien évidemment, comme souvent, tout réside dans le choix des couleurs et des matières. Mais il n’en reste pas moins qu’un polo peut tout à fait s’accorder avec un pantalon de ville basique, qu’il soit cintré ou non. Encore une fois, on l’aura compris, le pantalon de ville semble avoir tout pour lui, et on adore ça !  

Polo grande taille Ralph Lauren avec un pantalon de ville.

Avec un sweat ou un hoodie 

Cette fois-ci, osons un peu plus de folie ! Un pantalon de ville porté de façon décalée, ça vous tente ? L’association avec un sweat ou avec un hoodie (un sweat à capuche) n’est pas celle vers laquelle on se tourne instinctivement, et pour cause : elle ne peut pas se porter partout, tout le temps. De plus, une certaine maîtrise stylistique est nécessaire pour réussir à bien accorder l’ensemble, et ces deux pièces en apparence contradictoire et opposées. 

Mais rassurez-vous, tout n’est pas perdu, et il est tout à fait possible de rendre le duo sweat/pantalon de ville efficace. Comment ? En venant apposer une pièce “tampon”, à la croisée des chemins. Un vêtement entre le casual et le chic, entre le sportwear et le formel, qui va venir lier l’ensemble. On peut s’imaginer une paire de sneakers blanches, qui permettra de faire le lien avec le sweat. Un blazer peut également être une bonne idée, de sorte qu’il fera écho au pantalon, notamment si ce dernier est cintré. En soi, un pantalon de ville peut se porter avec tout, il suffit de savoir lui donner toute sa perspective. Il ne vous reste plus qu’à assumer le mariage parfois osé, mais jamais raté lorsqu’on s’amuse sur sa tenue ! 

Tenue chic avec un pantalon de ville

En bref, le pantalon de ville est un pantalon qui, contrairement aux apparences, ne possède pas un style aussi marqué qu’il n’y paraît. À mi-chemin entre le casual et le chic, entre la réunion professionnelle et le déjeuner entre amis, il se marie aussi bien avec une chemise rentrée dans le pantalon qu’avec un hoodie à capuche et un blazer. Il ne reste désormais plus qu’à donner libre court à votre imagination. 

Et finalement, si c’était la pièce à avoir dans son dressing ? À vous de voir, à vous d’essayer. Mais surtout, à vous de découvrir tous nos modèles de pantalons de ville chez Size Factory !