Lorsque l’automne arrive, s’il y a bien une pièce difficile à trouver, c’est le pantalon de ville grande taille. À mi-chemin entre le formel et le casual, son élégance tient surtout à sa coupe. Et pourtant, il ne s’agit pas là du seul critère, car un pantalon bien coupé peut avoir un tombé affreux. Mais au-delà de ces considérations esthétiques, on a souvent tendance à négliger un élément primordial. Un élément qui va conditionner notre journée du début à la fin : la composition. Car oui, lors de la saison automnale, on porte des tissus plus épais, dont la fabrication plus riche contraste avec l’été et ses fibres plus légères. Bref, autant de critères qui font que choisir un pantalon de ville automnal est délicat, voire compliqué ! Pas de panique, nous avons trouvé LA pièce qui regroupe tout ceci, et bien plus encore !

Vue pantalon MANEVEN

Le pantalon de ville Maneven

Un pantalon de ville polyvalent

Et oui, la marque Maneven, spécialisée dans les vêtements grande taille, a développé ce pantalon sobre et élégant à la fois, qui semble, en apparence relativement classique. Et c’est bien là sa force, puisqu’on ne lui demande rien d’autre que de s’adapter à notre vie quotidienne !

Sa couleur gris foncé se marie avec toutes les teintes de chemises, de cravates, mais aussi de chaussures, et met particulièrement bien en valeur la silhouette d’un homme corpulent. Ainsi, un look formel se compose très facilement, tout simplement grâce à la polyvalence qu’inspire cette pièce.

Bien évidemment, pour un pantalon de ville, qui dit « polyvalence », ne dit pas nécessairement « portable avec tout », puisqu’on est bien ici sur un esprit assez chic, marqué par les notions de formel et d’élégant. En bref, un pantalon destiné à certains usages, mais qui s’avère être très malléable dans ces circonstances précises !

Une coupe adaptée aux hommes grande taille

On l’évoquait, mais la manière dont ce pantalon de ville est coupé retranscrit bien ici le savoir-faire de Maneven dans les pièces grande taille. Et oui, ici, lorsqu’on essaie cette pièce, la silhouette est visiblement affinée ! La manière dont les poches sont placées, mais aussi l’emplacement des boutons mettent en valeur une carrure grande taille. 

Par ailleurs, la longueur des jambes, si on a coutume de la faire retoucher, permet à tout un chacun de la régler selon sa taille et selon ses préférences. Car si certains font partie de l’équipe « chevilles apparentes », d’autres préfèrent se les couvrir, c’est tout de même l’automne !

Une fabrication parfaite pour l’automne/hiver

Pour ce pantalon, la fabrication est très importante, puisque c’est elle qui en définit en partie le moment de l’année durant lequel on va le porter. Et oui, à la lisière de l’hiver, et en sortant de l’été, ce pantalon se compose de laine, mais pas trop : 44% ! Cette fibre naturelle va permettre de maintenir la chaleur, sans donner l’impression de porter un vêtement trop chaud. Idéal en septembre ou en octobre par exemple !

À cette laine, viennent se mêler 54% de polyester. Le polyester est une matière idéale pour un pantalon de ville, pour la simple et bonne raison qu’elle convient particulièrement bien aux hommes grande taille, et qu’elle ne se froisse pas facilement. Cette propriété permet alors d’avoir un tombé parfait, sans plis ni marque de froissage disgracieuse sur les jambes.

Mat, souple, opaque, le polyester utilisé par Maneven se couple à merveille avec une troisième fibre, non moins importante : l’élasthanne. Les 2% présents dans ce pantalon font la différence pour une silhouette corpulente, puisqu’il permet une plus grande aisance et une amplitude des mouvements maximale. Pratique et esthétique !

Maneven-poche-arrière

Un confort extrême

La présence d’élasthanne est donc un élément important, qui fonde le confort optimal de ce pantalon de ville. Car avec ce type de pièce, il est souvent essentiel de se sentir bien, puisqu’on le porte généralement toute la journée, dans des circonstances parfois très formelles.

Maneven le sait, et n’a pas hésité à jouer sur les détails, qui illustrent un savoir-faire et une expérience de qualité. Par exemple, le pourtour de la ceinture extérieur est marqué par l’expression « Confort Extensible ». Une belle manière de nous rappeler qu’un pantalon de ville peut aussi être un plaisir à porter.

Un pantalon pensé pour être pratique

Par ailleurs, c’est au niveau de la fermeture que le confort se manifeste encore, mais la praticité aussi. En effet, on retrouve un système à trois étapes. D’un côté, un zip basique, qui vient fermer la braguette. Au bout de cette dernière, un crochet en métal, pour maintenir avec fermeté la taille. Enfin, un bouton, qui vient assurer la sécurité du pantalon, histoire de ne pas se retrouver en caleçon en pleine réunion !

détail fermeture

Au-delà de ça, la praticité vient également des nombreuses poches, placées à des endroits stratégiques, et pourtant classiques. Fermées par des boutons, les poches arrières garantissent de placer son portefeuille en toute sécurité, alors que les poches passepoilées latérales donnent une démarche classe et distinguée à quiconque le porte.

Détail poche avant

 

En bref, en alliant la praticité, le confort, la polyvalence, et le style, ce pantalon de ville Maneven prend des allures de basique de vestiaire masculin automnale. Facile à porter et élégant, il saura donner à une tenue formelle un esprit qui lui est propre, chic et distingué ! De quoi passer l’automne avec style, en toutes circonstances !

Voir en boutique !