Bon, on ne va pas tourner autour du pot, l’automne est revenu, apportant avec lui toutes sortes de réjouissances. Froid, pluie, journées plus courtes, bref, que des petits bonheurs de la vie qu’il nous faut affronter au quotidien. On peut alors se vanter de ne pas être frileux, de vouloir faire perdurer l’été avec un short et une paire de claquettes, mais il va bien falloir se rendre à l’évidence, il nous faut un imperméable grande taille, et chaud si possible.

Et bien coup de théâtre, la marque Trandy l’a fait pour nous, et nous propose cette pièce conçue pour l’homme grande, mais aussi pour l’homme fort. Disponible du 3XL au 6XL, ce manteau à la coupe classique et à la couleur neutre (disponible en trois coloris), saura s’adapter à la plupart des tenues. C’est probablement la raison pour laquelle Trandy, cette marque jeune et actuelle, a développé ce produit en plus des manteaux et autres chaussures qu’elle propose déjà. Car oui, peu connue du grand public, Trandy s’est fixée pour but d’habiller les carrures plus fortes et plus athlétiques, toujours dans un souci de rendre l’allure élégante, actuelle, et résolument adapté à une morphologie. 

logo trandy

 Une marque dans l’ère du temps

La marque a donc conçu plusieurs pièces en vente sur notre site, dont cet imperméable bleu marine, pratique et à l’esprit contemporain. D’un point de vue global, on remarque des poches assez bien pensées, une matière neutre et adaptée à tous, mais pas que ! Car oui, en plus de l’imperméable classique idéal pour se protéger de la pluie et du vent, Trandy a développé un manteau grande taille sobre mais chic à la fois, avec des petits détails de coutures que l’on verra par la suite. C’est d’ailleurs vraiment dans les finitions que cet imperméable grande taille est aussi intéressant. 

trandy manteau grande taille

Le prix

Imaginez vous au quotidien avec votre manteau : retirer de l’argent, faire des courses, se rendre à un rendez-vous professionnel, boire un café en terrasse, dans la rue, faire du vélo, prendre sa voiture, manger, boire, parler, courir, marcher… bref, je m’arrête ici. Autant de situations où il vous faut le compagnon de route idéal qui s’adapte à tous vos besoins. Pratique, léger, confortable, résistant… l’imperméable que l’on va pouvoir porter toute la journée , et pour la plupart d’entre nous, toute la semaine. Il est donc primordial que sa qualité soit intimement liée à sa fonctionnalité, mais aussi à son esthétisme. Objectivement, ce manteau a tout l’air de réunir toutes ces caractéristiques, et tout ceci pour 249€. Un prix vraiment abordable pour une pièce qui j’en sûr ne vous quittera pas pendant les six prochains mois, non ?

L’intérieur

Mais venons-en au manteau en soi, comment est-il, qu’est-ce qu’il vaut, on veut tout savoir ! Conçu à 75% à base de polyester et à 25% à partir de polyamide, cet imperméable est adapté à l’homme fort par la coupe et surtout pensé pour être le plus pratique possible. En effet, que demande-t-on à un manteau ? Qu’il soit beau, certes, mais aussi et surtout pratique au quotidien. Il s’agit là souvent d’une pièce maîtresse de nos tenues hivernales, qui a souvent l’exclusivité de notre vestiaire. Rares sont les hommes à avoir trente manteaux, tous aussi différents les uns que les autres. La plupart du temps, nous disposons de quelques pièces de saison, parfois même d’un seul imperméable chaud, comme celui-ci. Car oui, le point fort de cette pièce, c’est probablement l’intérieur. Dans la doublure, très confortable et suffisamment chaude pour affronter les vents frais automnaux, on trouve deux poches intérieures zippées, bien utile pour y ranger ses clés de maison, son téléphone, ou tout objet qui mériterait d’être caché ! Un produit pratique sur tous les plans, il me semble que c’est un bon début pour un manteau de ce type. 

doublure imperméable trandy

Au niveau des manches, notons la présence d’une petite rangée de boutons, offrant un cachet supplémentaire indéniable à l’imperméable. Ces manches sont d’ailleurs composées avec une doublure très agréable à porter, toujours aussi chaude, sans toutefois empêcher les mouvements. En effet, ici, on n’est pas sur une simple doudoune, mais bien sur un imperméable travaillé comme un véritable manteau.  On a vraiment pas l’impression d’être tassé ou engoncé dans un sarcophage hivernal. 

L’extérieur

La fermeture boutonnée  est rendue encore plus esthétique par des revers, qui donnent un côté résolument fini. Par ailleurs, on appréciera la qualité de fabrication en observant les coutures sous le col. En effet, ces dernières sont piquées en triangle, de sorte que lorsque l’on soulève l’encolure, cette dernière reste esthétique.

fermeture impermeable trandy

C’est aussi là qu’on reconnaît une pièce pensée dans les détails. Elle participe à un style total, à une mise en valeur d’un réel savoir-faire. On retrouve deux poches latérales, toujours dans l’optique de livrer un imperméable grande taille simple et pratique. Et ça fonctionne, puisque les poches sont idéalement situées, de sorte à pouvoir flâner nonchalamment les mains dans les poches. Mais aussi à y mettre des objets. J’emploie le terme « objet » à bon escient, puisque les poches de cet imperméable ont une profondeur idéale. Ce qui ne permet pas d’y ranger simplement un couteau suisse ou un paquet de mouchoirs. Comme son porte-feuille ou son énorme téléphone portable ! Sur les épaules, les pattes boutonnées donnent un côté chic dans l’esprit « trench » à la pièce. Renforcé par un autre bouton dans le dos. Tout ceci contribue à apporter un côté mode non négligeable lorsque l’on parle d’une pièce portée quotidiennement.

épaule imperméable trandy

Notre avis :

Au final, cet imperméable grande taille paraît simple et parfaitement pensé pour la vie quotidienne. Faisant la part belle à l’esthétisme pour une pièce que l’on peut associer avec bon nombre de tenues. Le tout pour un prix vraiment intéressant. Et si c’était ça le manteau parfait finalement ?

impermeable-bleu-grande-taille-du-3xl-au-6xl

Voir sur la boutique !