Le printemps commence enfin à pointer le bout de son nez. Saison des beaux jours, elle est également une transition vers l’été toute trouvée. Tout en douceur, les jours se font plus longs, les températures s’adoucissent, jusqu’à nous donner envie de partir en vacances. Et si le printemps est une porte d’entrée vers la période estivale, elle n’en reste pas moins une saison à part entière, qu’on a tendance à nommer « mi-saison ».

Une saison qui possède donc ses codes et ses particularités. Parmi ces spécificités, on retrouve une certaine douceur du climat. Une douceur, mais également un équilibre instable : certains jours, il fait trop chaud pour mettre un manteau, mais pas assez pour rester en t-shirt. À chaque problème, sa solution ! Le pull en coton pour homme s’impose comme une très bonne alternative, entre légèreté et chaleur. Encore faut-il savoir le choisir. Car cette pièce basique possède tous les attributs d’un vrai intemporel. Et comme tous les intemporels, plus il est simple, plus il est compliqué à choisir.

Toutes les marques s’attèlent à recréer sa propre version du pull en coton , si bien qu’on y trouve le meilleur…. comme le pire. Forte de ce constat, la marque française MN03, spécialisée dans les vêtements grande taille pour hommes, nous en a livré sa version. Et cette fois-ci, c’est pour le meilleur !

Une pièce classique et polyvalente

Si on parle de printemps, il n’en reste pas moins qu’un pull en coton homme grande taille comme celui-ci est LA pièce atemporelle par excellence. Il se marie avec n’importe quelle tenue, aussi bien l’hiver sous un caban, que lors d’une soirée d’été avec un bermuda. Et il y a plusieurs raisons à cela !

Tout d’abord, le coton est une matière extrêmement polyvalente, à la fois modulable et assez respirante pour ne pas étouffer. De ce fait, elle saura protéger du froid, au même titre qu’elle pourra laisser le corps libre de ses mouvements. Un juste équilibre, en somme !

En deuxième lieu, la couleur grise fait partie des tons les plus simples à associer, même lorsqu’elle est chinée. Un jean brut, une paire de baskets blanches, et le tour est joué ! À l’inverse, dans une optique plus formelle, cette couleur s’associera parfaitement avec un blazer ou un pantalon cintré en flanelle. Et si le vestiaire masculin ne devait garder qu’une poignée de pièces, ce pull-ci en ferait certainement partie ! À noter que, dans la même perspective où on rechercherait un pull facile à porter, ce dernier est également disponible en bleu marine. Une bonne occasion pour faire un stock de bons basiques !

Des touches d’originalité

Certains diront qu’un pull à col rond uni, c’est bien, mais que c’est peut-être un peu trop classique. Bien évidemment, ici, MN03 a pensé à tout, puisque cette pièce n’est pas un « simple » pull gris, loin s’en faut.

En effet, on y retrouve des vraies touches de modernité, à commencer par un tricotage du coton assez singulier. Tissé d’une manière particulière, il dévoile une surface texturée. Tout à fait dans l’esprit des pulls motif pointe de riz, qui apportent un véritable supplément d’âme à une pièce basique.

Par ailleurs, la taille et les poignets sont élastiqués. Cela permet logiquement de maintenir une bonne tenue pour les manches du pull, mais pas que ! En effet, la fibre est tricotée de telle sorte qu’on retrouve différentes tailles de bords cotes. Cela rend instantanément la pièce beaucoup moins conventionnelle.

Mais attention, « moins conventionnelle » ne veut pas dire « importable », bien au contraire. Il s’agit tout simplement de montrer qu’une pièce neutre et classique n’est pas vouée à être ennuyeuse à porter, et encore moins dénuée de style. Et si en plus, elle s’adapte aux températures printanières, c’est tout gagné !

Un autre avantage : sa mobilité dans les grandes tailles, si vous cherchez un pull 4xl ou en taille 6xl, ce pull de MN03 vous ira parfaitement !

Pull col rond chiné MN03 grande taille gris

Le col rond, idéal pour les hommes grande taille

Lorsqu’on regarde ce pull, ce qui nous saute d’abord à l’esprit, c’est la façon dont il est tricoté. Et pourtant, son col est tout aussi important ! Bien que basique et très répandu, le col rond n’est ici pas un choix anodin de la part de la marque.

Car oui, un pull à col rond n’est absolument pas pensé pour la même cible qu’un pull à col en V. Les deux s’opposent souvent, puisque chacun possède des particularités plus ou moins adaptées aux hommes grande taille. Il n’est évidemment pas impossible d’avoir les deux types dans son vestiaire, mais il n’est pas rare qu’un homme ait déjà choisi son équipe : chacun ses préférences !

Ce pull en coton homme grande taille possède donc un col rond, mais pas n’importe lequel. Au-delà des bordures texturées, il est relativement échancré. Il ne s’agit pas là d’un détail ! Car à l’inverse d’un col plus resserré, le col rond échancré est idéal pour les grandes tailles. Un pull confectionné plus proche du cou tasserait bien davantage la silhouette, mais ça, MN03 le savait déjà !

Pull col rond chiné MN03 grande taille gris

Les manches, un élément important

Cela peut sembler logique, mais ce pull en coton pour homme dispose de manches longues, ce qui n’est pas si anodin. En effet, si on parle de mi-saison, il faut savoir adapter ses manches aux comportements qui y sont liés.

Qu’il s’agisse de mars, avril, ou encore mai, il est très probable que certains jours soient plus chauds que d’autres. C’est la raison pour laquelle les poignets sont élastiqués grâce aux bords cotes. Ainsi, il est totalement possible de remonter ses manches sans déformer la fibre, en toute détente !

La souplesse du tissu, associée à la coupe des bras, permet donc de passer la saison printanière aussi facilement que l’hiver. Un pull polyvalent, tel est le maître mot de cette pièce !

En bref, si MN03 se spécialise dans les vêtements grande taille, on le voit parfaitement ici avec ce pull gris chiné. Tout le savoir-faire se trouve dans les détails. En effet, on retrouve une fibre en coton, idéale pour la mi-saison. La coupe classique se termine par des bords cotes élastiqués et confortables. Le col rond s’adapte parfaitement aux carrures grande taille, alors que la couleur, bien évidemment, se marie avec tout. Finalement, un pull de printemps, qui se porte aussi bien en été qu’en hiver. Et si c’était ça, finalement, un bon basique ?