Que l’on soit un homme grand, un homme fort ou non, le pull est LA pièce indémodable et indispensable du vestiaire. Tout au long de l’année, le pull homme grande taille permet de se sentir le mieux possible dans sa tenue, tout en changeant de style chaque jour. Car c’est bien la là force de ce vêtement : il se décline dans tous les esprits, toutes les couleurs, toutes les matières. Une polyvalence qui l’a rendu très prisé partout dans le monde. Encore faut-il savoir comment le porter efficacement. Car la force du pull peut également devenir sa faiblesse. À être trop universel, il peut finir par devenir trop simple, voire trop basique. Un juste équilibre à trouver entre le confort et la recherche stylistique. C’est la raison pour laquelle bien souvent, on n’ose pas, et on finit par toujours porter la même chose. Pas de panique, nous avons tous vécu cela, et voici donc quelques conseils pour porter avec brio un pull grande taille pour homme

pull homme grande taille
Pull gris pour homme grande taille

Savoir choisir son pull grande taille

Si le pull est un vêtement on ne peut plus classique, il a cela pour lui qu’il est porté partout dans le monde. De cette manière, les idées n’ont pas manqué pour le rendre aussi atypique que personnel, aussi qualitatif que confortable. Mais face à autant de propositions sur le marché, on peut parfois se sentir perdu. Pas de panique, nous sommes là pour vous donner les clés pour vous diriger au mieux dans le (beau) monde du pull ! 

Avant toute chose, pour porter efficacement un pull, il est primordial de l’imaginer porté. Une manière de la placer dans un contexte particulier, où il sera plus évident de savoir comment “bien” le porter. Par exemple, souhaitez-vous le porter au quotidien, pour le mariage de votre cousine, pour sortir les poubelles ? Autant de questions dont les réponses devraient vous apporter quelques pistes de réflexion sur la manière dont porter votre pull grande taille

pull col rond pour homme fort
Pull bleu pour homme rond

Par ailleurs, en plus de se donner des perspectives, il est important de savoir être regardant sur la manière dont le pull est conçu. Est-ce un pull qui gratte ? Sa coupe est-elle moulante ? Etc. Typiquement, si vous avez de l’embonpoint, certains pulls sont fabriqués avec un petit pourcentage d’élasthanne, qui garantit à quiconque de pouvoir se sentir le mieux possible dans ses vêtements, tout en réussissant à bien porter son pull. Car n’oublions pas que bien porter une tenue, c’est avant toute chose se sentir bien à l’intérieur ! Un juste dosage entre le confort et l’attitude, qui se traduit sur le choix de votre pull. Mais en parlant de choix, un autre élément entre en jeu lorsqu’il s’agit de porter un pull grande taille

Savoir l’associer avec sa tenue

Eh oui, quitte à porter un pull, autant le porter en adéquation avec le reste de sa tenue ! Car s’il s’agit là d’un vêtement classique et relativement neutre, le pull reste pourtant une pièce maitresse dans une tenue. Il est alors nécessaire que l’assemblage vestimentaire lui fasse écho de la meilleure des manières. Car oui, imaginez-vous porter un blazer, une paire de derbies élégantes, et un pull jaune fluo : il y aurait comme un décalage ! C’est précisément ce décalage qu’on va essayer d’éviter en réfléchissant à la manière dont on associe son pull. 

En prenant à bras le corps la première étape, qui consiste à placer le pull dans son contexte, la réflexion sera déjà facilitée. Si le contexte est davantage élégant, un pull fin en maille ou en cachemire pourrait être parfait. Les circonstances appellent le réconfort et la chaleur hivernale ? Pourquoi ne pas opter pour un pull en laine avec des grosses mailles ? Comme bien souvent lorsqu’on parle de style, tout se situe dans l’équilibre des choses. L’équilibre, et le juste dosage des moments vécus.  

Un autre point est important lorsqu’il s’agit de choisir et de porter un pull. Parfois, il y a des moments où l’on souhaite mettre en avant une pièce bien précise de notre tenue. Une pièce à laquelle on tient, qui n’est pas toujours stylistiquement très forte, mais qui nous est chère. Dans cette perspective, les autres vêtements que compose la tenue seront davantage accessoires à nos yeux. Il est donc important de savoir les mettre en retrait, et à savoir avantager la pièce que l’on veut sublimer. Dans le cas du pull, il est bon de savoir le porter avec des vestes qui ne sont pas ton sur ton. Et, pourquoi pas, avec une paire de chaussures qui lui fait discrètement écho. Mais en parlant de veste, comment porter un pull grande taille avec une telle pièce ? 

Porter un pull avec une veste 

Eh oui, cela semble logique à dire, mais la veste est LE vêtement qui recouvre le pull. Une manière de le cacher qui, en automne comme en hiver, place ce dernier comme une pièce qui se dévoile au fil de la journée. Certains veulent, selon leurs envies et leur tempérament, jouer la carte du ton sur ton. Tandis que d’autres s’amusent à révéler des pointes de couleur sous un manteau bien souvent plus sombre et plus neutre.  

Par ailleurs, il est important de souligner que la matière a un véritable rôle à jouer ici. Lorsqu’on porte une veste par-dessus un pull, parfois, la coupe est tantôt slim, tantôt évasé. Si les manches sont trop ajustées, et que vous portez un pull à grosses mailles, attention. Il est possible que ne parveniez pas à rentrer vos bras au mieux. Pensez donc à jouer avec justesse sur les épaisseurs et les fibres. Car le pull n’est pas qu’une pièce classique, mais bel et bien un vêtement qui joue avec les autres !  

association d'un pull avec un look

On l’aura donc compris, le pull est une pièce comme les autres, qui se porte pourtant de façon unique. Entre le choix des matières, des couleurs, la vision d’ensemble et le contexte, savoir le porter n’est pas toujours si aisé. C’est la raison pour laquelle ces quelques petits conseils devraient vous aider à, vous aussi, trouver le pull parfait ! Chez Size Factory par exemple ?