Cela semble évident, un homme grande taille est un homme comme les autres. Et comme toutes les morphologies, lorsqu’il s’agit de s’habiller, certains détails concrets entrent en jeu. Un peu trop de ventre, des bras trop imposants, ou encore des grosses cuisses. C’est sur ce point que l’on va s’arrêter aujourd’hui et particulièrement le pantalon. Et oui, quoi de plus gênant que de trouver un bas à sa taille, mais dont les cuisses ne rentrent pas ?

Alors on écume les magasins, on essaie différents modèles, et on finit par trouver le pantalon qui ne nous quittera plus. Mais, il serait tout de même plus simple et plus stimulant de disposer de quelques outils pour aller à l’essentiel. Et surtout de trouver directement LE pantalon parfait pour nos cuisses. Arrêtez tout, cet article est là pour ça ! Voici nos petites astuces pour bien choisir un pantalon, lorsqu’on a des grosses cuisses !

Savoir repérer les bonnes matières

Et oui, on ne le dit peut-être pas assez, mais le pantalon est une pièce riche, très riche, qui ne se résume pas au chino ou au jeans, bien au contraire ! De multiples matières existent et cohabitent désormais, de sorte qu’il nous sera beaucoup plus aisé de trouver de quoi habiller nos petites cuisses. Entre flanelle, coton, ou encore acrylique, lorsqu’on a une morphologie un peu plus étoffée en bas, il peut être judicieux de choisir des pantalons composés d’élasthanne (également appelé lycra ou stretch, selon les pièces). Et oui, cela peut paraître bête, mais cette fibre synthétique, change totalement la donne. Elle rend le coton beaucoup plus agréable à porter ou le jeans est plus flexible dans les mouvements. Il fallait y penser !

Adopter la bonne coupe de pantalon

En complément du choix de la matière, le choix de la coupe estimportant lorsqu’on a des grosses cuisses. En effet, c’est lui qui va déterminer le confort, mais également le rendu final. Une mauvaise coupe, au-delà même d’être peu confortable, rendra votre silhouette tassée, ou, pire, engoncée. Pour y remédier, il est donc important de connaître son corps. Ensuite de savoir associé le pantalon à ses goûts, et partir sur des coupes adaptées. Le pantalon cargo pourrait être une alternative efficace au chino. Grâce à ses deux poches plaquées, ce type de pantalon est plus évasé vers le haut et finis en coupe carotte vers le bas. Simple, efficace, et décliné en plusieurs coloris !

pantalon cargo grande cuisses

Réfléchir à la couleur

Lorsqu’on a des grosses cuisses, choisir un pantalon n’est pas si simple. Lorsque l’on a trouvé le modèle idéal, une embûche peut venir se poser sur notre chemin : la couleur. Car oui, un pantalon bien coupé ne veut pas forcément dire que ce dernier vous met en valeur. Pour réussir à combiner confort et esthétique, la solution la plus raisonnable est d’opter pour des couleurs neutres et des couleurs sombres. Le noir ou le gris anthracite restent une bonne base pour rendre plus discret un élément saillant de notre corps. Qui souvent s’avère être un élément que l’on souhaite masquer. Vous l’aurez compris, on ne misera donc pas sur un legging blanc à paillettes ici !

couleur pantalon grandes cuisses

 

Se pencher sur les marques grandes tailles

La plupart des enseignes proposent des pantalons taillés de manière « standard », certaines marques se spécialisent dans les coupes grandes tailles. Lorsqu’on a des grosses cuisses, ce type de collections peuvent être la vraie solution. À l’instar de Size-Factory, le service et les pièces développés ici seront davantage axés sur les parties du corps. Ceux-ci sont sujettes à moins de variété sur le marché classique. Les pantalons grandes tailles sont donc un très bon exemple de pièces adaptées aux grosses cuisses, dont le choix se fait de plus en plus riche.

Maneven grande taille Logo bugatti 1214 redpoint tommy_hilfiger

Lorsqu’on a des grosses cuisses et qu’on ne trouve pas pantalon à sa cuisse, on a parfois tendance à être gêné, ou à en parler de manière maladroite. Or, être ouvert aux conseils et aux recommandations est pourtant un élément à prendre en compte. Car oui, on n’est pas toujours au courant de tous les bons plans, de l’existence de telle marque, et nos amis, nos proches, ou même certains vendeurs professionnels, peuvent s’avérer être un puits de connaissances et de conseils en la matière. Et oui, se faire conseiller participe également au choix d’un pantalon, quelle que soit notre morphologie !

Essayer en boutique

Bien évidemment, le meilleur moyen de choisir un pantalon est d’essayer. Mais surtout de comparer, de jauger quelle matière nous convient le mieux, quelle coupe met notre carrure en valeur, et quel style nous est le plus confortable. Comme n’importe qui, il est pertinent de se rendre compte physiquement de ce qui ne va pas, et, à contrario, de ce qui est le plus adapté. De plus, on peut aussi avoir de belles surprises, et tomber sur LE pantalon parfait sans s’en rendre compte. Essayer, c’est (presque) l’adopter !

Passer par le retoucheur

Après des semaines de recherche infructueuses, des déceptions et un désespoir de plus en plus présent, le retoucheur peut être votre sauveur. En guise de dernier recours, ce dernier pourra alors, grâce à vos mesures, confectionner le pantalon idéal. Qui correspondra parfaitement à vos attentes, mais aussi et surtout, à votre silhouette. Faire confiance au savoir-faire, c’est toujours une bonne idée !

retouche pantalon ajustement cuisses

Ainsi, on l’aura bien compris, avoir des grosses cuisses n’est pas une fatalité lorsqu’on cherche un pantalon. Il faut juste savoir s’appuyer sur des conseils et des éléments simples, à la portée de tous. Grâce à une matière particulière, une boutique spécifique ou à un bon plan trouvé par un ami, le pantalon de nos rêves sera accessible, il suffit de ne pas se décourager. Allez- haut les cœurs !