L’hiver approche à grand pas. Cela signifie que votre garde-robe a besoin d’une mise à jour ! Il n’est d’ailleurs pas surprenant que le manteau homme grande taille figure en tête de la liste des achats cet hiver. C’est la pièce la plus importante qui vous permettra d’affronter le froid glacial tout en ayant une belle allure ! Pour les gentlemans qui ne jurent que par le style, trouver un beau manteau grande taille d’hiver qui soit élégant et qui vous va parfaitement, peut s’avérer être une tâche ardue. Ainsi, sans plus attendre, voici quelques styles de manteaux qui vous permettront d’être élégants cet hiver.
Le manteau long : un classique du vestiaire masculin
Référence parmi les références, le manteau long grande taille est sans aucun doute un grand classique du vestiaire masculin ! Plus connu sous le nom de pardessus, il se distingue par son esthétisme simple et raffiné. Il arrive généralement au niveau du genou ou mi-cuisse et possède deux à trois boutons. Ce qui le distingue, c’est son revers similaire à celui des vestes de costume. C’est d’ailleurs cette caractéristique qui lui donne cet aspect chic et habillé. Il peut ainsi se porter facilement avec un costume, un pantalon habillé ou tout autre tenue formelle. La tendance du moment, se porte sur le manteau long beige homme ! Ce qui n’est pas étonnant, car il apporte de la couleur dans cet hiver gris et maussade.


Ce type de manteau convient bien à toutes les morphologies grandes tailles, particulièrement pour l’homme grand (1m90 et plus). Si vous êtes un homme trapu, veillez à ce que le manteau ne soit pas trop long, maximum une longueur mi-cuisse, car il risque de tasser votre silhouette.


Le manteau caban : intemporel et élégant
Le caban homme grande taille est un manteau plutôt robuste, qui se caractérise par des boutons atypiques. Pour la petite histoire, ce manteau était à l’origine porté par les soldats de la marine afin de se protéger du vent. Il est, en effet, confectionné en drap de laine épais qui garde bien la chaleur. Son large col (souvent doublé) protège la nuque et le cou. Certains modèles possèdent également une fermeture zippée, pour encore plus de confort. Tout comme le manteau homme long, le caban s’associe parfaitement avec un costume. Toutefois, la longueur de la veste du costume, ne doit pas dépasser celle du caban, au risque d’avoir un aspect négligé.



En général, ce type de manteau s’adapte bien à la morphologie grande taille, particulièrement pour l’homme trapu, car il n’est pas très long. Si vous êtes un homme avec de l’embonpoint, préférez les modèles moins imposants. Le caban étant déjà un modèle épais, il risque d’ajouter un volume supplémentaire au haut de votre corps.
Le duffle coat : un manteau homme polyvalent
Tout comme le manteau caban, le duffle coat est un manteau qui trouve son origine dans le milieu militaire. Il se distingue facilement de ses congénères par la présence de boutons en forme de « cornes », ainsi que ses deux grandes poches plaquées sur le devant. Confectionné dans une laine épaisse et douce, il est parfaitement adapté pour les températures froides. Ce type de manteau possède une coupe droite, voire ample afin de faciliter le mouvement, ce qui en fait un manteau confortable à porter. Pour être élégant avec un duffle coat homme, vous n’avez pas besoin de grand-chose ! C’est un manteau passe-partout ! Habillez-le avec un pull col roulé ou un pull en cachemire grande taille, à associer avec un pantalon habillé, type chino ou flanelle. Le tout avec des chaussures de ville !
Une fois encore, soyez vigilant au niveau de la longueur. Si vous êtes un homme trapu, préférez les modèles courts. Le duffle coat étant un manteau ample, veillez bien à choisir votre taille habituelle, pour éviter d’avoir l’effet trop oversize !

La parka en laine : une pièce fonctionnelle
La parka est une pièce qui se veut plutôt décontractée, voire sportive. Ce vêtement très fonctionnel s’est tellement popularisé que de plus en plus de créateurs, proposent aujourd’hui, des modèles plus chics et modernes. Ces parkas sont confectionnées en drap de laine, un tissu de laine dense, qui possède des propriétés isolantes et déperlantes. Les parkas grande taille en laine, possèdent souvent un plastron amovible, et un col montant qui permettent de se protéger efficacement du froid. Vous garderez ainsi les avantages d’une parka classique, avec en prime l’aspect habillé ! Ainsi, pour être élégant en hiver avec une parka en laine, portez-la avec votre costume, un pull en laine ou encore un pantalon flanelle.

Ce type de veste d’hiver, convient également à toutes les morphologies grandes tailles. Que vous portiez un manteau 4xl homme ou un manteau homme 6xl, il vous ira parfaitement !

Le trench-coat : un manteau homme emblématique
Le trench-coat est un élément de base du vestiaire masculin. Son histoire remonde à la Première Guerre mondiale, lorsque les officiers britanniques portaient ces manteaux, pour se protéger du froid et de pluie. Comme les modèles actuels, ils étaient dotés d’une ceinture avec des boutons qui pouvaient être défaits pour faciliter l’enfilage par-dessus d’autres vêtements en cas d’urgence. De nos jours, ce manteau homme est toujours aussi populaire et tendance. Cependant, ce type de manteau grande taille est plus adapté pour un hiver doux, lorsque les températures ne sont pas très froides. Leur coupe ample et le tissu dans lesquels ils sont confectionnés ne permettent pas un bon maintien de la chaleur contrairement aux manteaux en laine.

Côté style, le trench-coat en lui-même est élégant, nul besoin d’en faire des tonnes ! Un pantalon habillé, avec un col roulé suffisent pour avoir fière allure. Enfin, notez que ce type de manteau possède une coupe plutôt longue, il est donc idéal pour l’homme grand. Si vous êtes un homme petit, il existe des modèles plus courts (mi-fesse) et mi-longs (mi-cuisse).
En résumé, pour être élégant avec un manteau grande taille homme en hiver, plusieurs options s’offrent à vous. Optez pour un pardessus classique ou un manteau caban pour leur apparence chic et raffinée. Le duffle coat et la parka en laine pour l’aspect fonctionnel et confortable. Et l’emblématique trench-coat pour être distingué en costume, lorsque les températures sont plus douces.
Enfin, lorsqu’il s’agit de manteau pour homme grande taille, il faut porter une attention particulière à la longueur, qui devra être adaptée en fonction de sa carrure.




