La saison hivernale est la saison parfaite pour donner libre court à notre imagination. Côté style, cette période est le moment idéal pour faire des associations que l’on ne fait pas le reste de l’année. Eh oui, entre les vestes, les pulls, les chemises, ou encore les motifs typiques de la période, l’hiver rassemble toutes les envies, tous les styles, et toutes les morphologies. Les hommes grande taille n’échappent pas à la règle, bien au contraire !
En effet, l’hiver permet de se laisser aller à toutes les fantaisies, mais parfois, l’inspiration n’est pas au rendez-vous. Eh oui, il ne suffit pas de le vouloir pour le pouvoir : il faut aussi savoir comment faire ! Dans cette perspective, des réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest sont des mines d’or pour trouver des idées de looks grande taille. Parmi nos comptes chouchou, nous avons opéré un petit tour d’horizon de quatre idées pleinement ancrées dans la saison. Voici nos pistes !
Le layering

L’hiver est LA saison du layering par excellence. la layering, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit tout simplement de superposer différentes couches de pièces, afin de former une accumulation du plus bel effet. Un manteau par-dessus un gilet, par-dessus une chemise, par-dessus un pull, par-dessus un t-shirt. Vous avez saisi l’idée ? Cela paraît simple, n’est-ce pas ? Et pourtant, le layering répond à des règles bien précises, ou plutôt, à des codes. Ces derniers permettent de rendre la superposition la plus efficace possible, afin de développer les meilleures associations de couleurs, de matières, etc. Dans cette optique, The Prep Guy a tout compris !
Sur son compte Instagram, le jeune homme a décidé d’opter pour un layering sobre, où les couches ne sont pas trop nombreuses. Lorsqu’on est un homme grande taille, c’est un bon réflexe à adopter, afin de ne pas trop alourdir la silhouette. De la même manière, il a décidé de miser sur des tons neutres qui se font écho : le beige et le bleu marine. Cela est particulièrement important, puisque le bleu marine vient contraster avec la clarté du beige. On aurait pu se dire que le beige n’est pas un bon choix pour un homme grande taille, mais en réalité, il n’y a pas de mauvaises couleurs : il n’y a que des mauvaises associations !
Ici, le clair et le foncé semblent donner un équilibre parfait, même sur une pièce longue comme un caban. Et pour couronner le tout, The Prep Guy a eu le bon réflexe pour donner une harmonie à la tenue : il porte un chapeau. Le couvre-chef permet de donner une unicité au look, mais aussi et surtout : il dirige le regard vers le haut. Cela permet de ne pas trop se concentrer sur le ventre ou sur le manteau. En bref, c’est un look parfait pour l’hiver, entre élégance et modernité !
Les motifs festifs

Du motif jacquard en passant par les gros flocons ou les pulls à messages, l’hiver, c’est aussi la période des fêtes. Et qui dit période des fêtes, dit : moment de l’année où l’on peut un peu se lâcher. En effet, tradition oblige, l’hiver porte avec lui des couleurs de fêtes, telles que le rouge, le vert, ou encore le doré. Si cela n’est pas conseillé pour les hommes de forte corpulence, la saison permet un peu de fantaisie pour tous. Mais attention : seulement sur une pièce donnée !
C’est ce qu’à compris le blog Chubstr, fondé par un homme plus size. Avec ce pull assumé et estampillé « Merry Christmas », il n’y a plus de doute : la fantaisie est de mise. Oui, mais tout en subtilité, car malgré ses couleurs pétantes, ce pull est associé à un pantalon blanc, qui n’est pas sans rappeler le code couleur du haut. On peut avoir envie de détoner, et le faire avec une vraie touche de style. À vous de jouer à présent !
Le pantalon coloré

The Big Fashion Guy est une figure importante dans la mode masculine grande taille. Tout comme ses petits camarades, il ose, il inspire, et il permet à tout un chacun de prendre le meilleur de ses idées. C’est précisément le cas ici, avec cette tenue à la fois hivernale et polyvalente. Son intemporalité en fait un pivot de style efficace, mais comme à son habitude, l’instagrammeur ne s’arrête pas à une tenue simple et sobre. Ici, la couleur majoritaire est une couleur adaptée aux hommes corpulents : le noir.
Mais The Big Fashion Guy y a ajouté sa touche personnelle, ou plutôt : ses touches personnelles. Tout d’abord, on retrouve le fameux chapeau, qui permet d’orienter l’œil vers le haut de la tenue, et d’équilibrer la silhouette avec la couleur forte que représente le bleu électrique. Dans un deuxième temps, il a misé sur une chemise blanche classique, et un perfecto en cuir noir brillant : original, sans en faire trop ! Enfin, la plus grosse touche d’originalité est ici le pantalon bleu électrique, qui est ici le bienvenu. La raison ? Toutes les autres pièces ont des couleurs sobres, classiques, et la note de singularité est ici parfaite !
Le tartan

L’hiver n’est pas qu’une saison où le froid côtoie le vent glacial, loin de là ! Non, en effet, la saison hivernale peut également connaître une certaine douceur dans les températures. Cela implique alors de troquer le gros manteau de laine par une veste plus légère, appuyée par un petite empilement de pièces. Car oui, l’idée n’est pas de s’habiller comme en printemps non plus ! Daniel Ghramm l’a bien compris, et cette saison, il a misé sur une légère accumulation sous une simple veste en jean. Mais ici, la force du look n’est pas dans le layering.
Ici, l’instagrammeur a misé sur LA touche qui fait toute la différence : le motif tartan. Entre le rouge festif et le carreau typique d’un certain imaginaire, l’association a toute sa place en hiver. Et quoi de plus efficace que de l’apposer sur une chemise. Grâce au layering, le tartan n’apparaît ici que par petites touches et ne vole pas la vedette à d’autres tons. En bref : il ne prend pas toute la place, et n’attire pas le regard outre mesure. Combo gagnant !
On l’aura compris, en hiver comme en été, Instagram est une plateforme de choix lorsqu’on cherche à bien s’habiller ou à trouver des idées de tenues grande taille à la fois simples et originales. Lorsqu’on est un homme rond, certaines pistes d’inspiration s’imposent comme des références directes. Et effectivement, ces quatre-là devraient en inspirer plus d’un !




