Nous y revoilà.. Le deuxième confinement a sonné ! Un confinement plus léger, qui permettra à certains d’aller travailler, mais pour la plupart d’entre nous, la phrase home sweet home n’aura jamais été aussi vraie !  

Et qui dit confinement, dit aussi abandon des costumes, des cravates, et parfois même des chaussures et des jeans, au profit de tenues plus confortables. Un esprit cosy, qui n’est pas toujours le synonyme de laisser-aller ou de manque de style. Du sweat à capuche grande taille aux matières confortables, en passant par le pyjama homme grande taille, chez Size Factory, nous disposons d’une gamme entière de vêtements d’intérieur et autres pièces synonymes d’aisance et de confort. Ça vous tente ? Jogging grande taille homme ou chaussons modernes, petit tour d’horizon de notre offre de confinement à travers 5 tenues ! 

Une journée bien au chaud 

Ça y est, le chauffage est au maximum, et vous voici parti pour quelques heures à binge-watcher sur le canapé. Mais, sans mauvais jeu de mot, pour vous sentir le plus à l’aise possible dans vos baskets, il vous faut des chaussons confortables ! Et quoi de mieux que du coton pour faire respirer les pieds ? C’est le cas des chaussons de chez Kensington. À la fois chauds et souples, ils permettent de profiter de la journée en toute détente, sans même s’en rendre compte ! Et pourquoi ne pas jouer la carte du confort à 100%, avec le short molleton en coton de Eden Park ? Avec son élastique de serrage extérieur, il est le symbole exact de ce que le homewear a de meilleur ! Un petit t-shirt bicolore de chez Duke pour compléter l’ensemble, et vous voici parti pour une journée de confinement, entre style et confort ! 

look confinement pour homme fort
  • Short
  • Chaussons
  • T-shirt

Une aisance maximum 

Une journée de confinement ressemble bien souvent à la précédente et à la suivante. Mais le seul pivot commun qui rend cette harmonie positive à plus d’un titre, c’est bien le confort. On n’aura de cesse de le dire : se sentir bien dans ses vêtements, c’est l’assurance de se sentir bien tout court ! Dans cette perspective, un survêtement grande taille est souvent le type de vêtement à privilégier. Par-dessus un t-shirt, le sweat zippé à capuche Ralph Lauren semble s’imposer comme le doudou idéal. À la fois pratique et confortable, il permet de s’ouvrir et de se fermer à notre guise, pour maîtriser au mieux sa frilosité. Pour l’accompagner, le pantalon de jogging Duke semble être l’alternative parfaite ! À la fois simple, pratique et esthétique, sa couleur gris chiné ajoute un petit supplément d’âme, à ce style simple, mais résolument efficace ! 

look homewear grande taille
  • Sweat à capuche Ralph Lauren
  • Pantalon de Jogging
  • Chausson

Pour faire des visioconférences 

Et oui, pour beaucoup, le confinement ne veut pas forcément dire l’arrêt de travail, et heureusement ! Dans cette optique, parfois, des visioconférences peuvent être organisées avec son équipe, son patron, ou encore avec des clients. Si vous pouvez vous présenter en jogging, il est malgré tout toujours mieux vu d’apparaître à l’écran dans une tenue plus formelle, sans jamais en faire trop, bien sûr ! Mais confinement oblige, quoi de plus confortable que le velours ? Avec le pantalon type chino de la marque Maneven, votre visioconférence prendra des airs de partie de plaisir.

Si, la plupart du temps, il n’apparaît pas à la caméra, autant être à l’aise dans son pantalon ! Il en va de même pour le haut, que le polo imprimé San Roch incarne à la perfection. À la fois plus chic qu’un t-shirt et tout aussi confortable, sa matière en coton permet une liberté de mouvement que ne permet pas toujours une chemise trop formelle. Combo gagnant ! 

  • Polo grande taille Sans Roch
  • Pantalon en velours Maneven
  • Chaussons

Pour les plus frileux 

On l’aura tous remarqué, ce nouveau confinement est un confinement automnal. Qui dit automne, dit températures en baisse, humidité, et pour certains, frilosité ambiante. Et oui, il y a des jours où la chaleur d’un radiateur ne suffit pas. Des jours où l’on rêverait de s’emmitoufler toute la journée sous la couette. Des jours où l’on se prend à vouloir porter des matières réconfortantes et de coupes adaptées. Chez Size Factory, c’est tout à fait possible !

Comment ? En troquant l’usage d’une pièce pour le confort intérieur ! Avec la veste polaire Marc & Mark, par exemple. À la fois chaude et polyvalente, elle permet de garder la chaleur efficacement. Et, qu’on se le dise, personne n’a interdit de porter des polaires chez soi ! À cela, un pantalon de jogging en coton noir de Ahorn semble s’imposer pour sa respirabilité et son style simple et efficace. Enfin, comment un frileux pourrait-il passer le confinement sans une bonne paire de chaussettes ? Le lot de chaussettes blanches Puma est idéal pour renouveler son stock au fil des jours. La parfaite panoplie du frileux confiné !  

look pour le froid pour un homme rond
  • Polaire noir
  • Pantalon de jogging
  • Chausson noir

Pour continuer à s’habiller normalement 

Confinement ou pas, certains luttent pour ne pas sombrer dans un excès de décontraction. C’est pourquoi chaque matin, ils continuent de s’habiller, de façon un peu plus formelle malgré tout. Des tenues qui leur permettraient tout à fait de sortir dans la rue, mais qui gardent cet esprit « home sweat home » que l’on aime tant. On n’a désormais plus besoin de vanter les mérites du coton, qui se marient à absolument toutes les occasions, à toutes les circonstances. Typiquement, ici, le polo manches longues de chez Ralph Lauren s’impose comme la pièce idéale pour lier le style et le confort. De la même manière, le chino de chez Maneven est le type de pantalon parfait pour un confinement habillé. Avec ses 3% d’élasthanne, il garantit un confort du matin au soir, sans dénigrer le style !  

  • Polo manches longues grande taille
  • Pantalon chino bleu marine
  • Sneakers Faguo

Si le confinement fait ressortir différentes parties de nous, nos tenues peuvent également contribuer à rendre cette période plus facile, moins morose. Mais elles permettent aussi d’apporter un certain bien-être. Car oui, se sentir bien dans ses vêtements est probablement le point le plus important lorsqu’on est confiné, et participe à notre bien-être global. Pour vivre heureux confinés, vivons bien dans ses habits !