En général, la pointure d’une personne dépend de différents éléments comme la largeur, la longueur et surtout l’épaisseur de son pied. D’une manière étonnante, il n’y a pas de norme ou de système qui permet de reconnaître la pointure à l’échelle internationale. Ainsi, les chaussures sont élaborées à partir de gabarits que les fabricants ont pris la peine de concevoir avec de nombreuses variétés de dimensions. Comment pouvons-nous alors savoir si les chaussures sont à notre taille ?
Les outils pour trouver la bonne taille de chaussure
Il est primordial de se sentir à l’aise dans nos chaussures. Par conséquent, vous pouvez vous servir de certains éléments pour déterminer la pointure à votre taille. D’abord, il existe le pédimètre de Brannock, l’outil privilégié par les magasins de chaussures afin de mesurer les pieds des clients. En général, il permet d’avoir une idée de la pointure de la personne lorsqu’elle essaye une chaussure.

Ensuite, vous pouvez adopter la semelle interne amovible. Cette dernière se traduit comme l’excellent moyen pour faire une vérification de la pointure. Pour ce faire, il suffit de se mettre debout sur la semelle vu qu’elle reste amovible. Fiable, simple et pratique, ce type de semelle offre un conseil visuel.
Troisièmement, quand le pied est rentré dans la chaussure et que la personne se tient debout, poussez-le vers l’avant. Avec cette technique, vous devez faire rentrer votre index entre le bout de la chaussure et le talon. Pour que la taille corresponde, l’espace libre devra être identique à celle de l’index. Ce sont les vendeurs de chaussures grandes pointures qui pratiquent cette technique dans la majorité des cas.
Les astuces pour acheter des chaussures grandes tailles
Choisir la bonne pointure n’est pas chose facile, même s’il faut utiliser les diverses techniques énoncées ci-dessus. Voici donc quelques conseils pour trouver des chaussures à sa taille. Vous devez d’abord acheter vos chaussures en fin de journée. Effectivement, c’est durant cette période que les pieds gonflent après plusieurs heures d’activité. Il est préférable d’essayer les chaussures quand les pieds sont les plus gonflés.

Pour des chaussures grandes tailles, il faut vérifier si vos pieds n’ont pas de point d’appui et de frottements, c’est-à-dire une contrainte mécanique. La chaussure que vous choisissez doit vous permettre de vous déplacer aisément lorsque vous devez marcher. En effet, c’est la chaussure qui doit se raccorder au pied et non le contraire.
L’un des principaux éléments à tenir en compte pour trouver une chaussure à sa taille, c’est les talons. Ils ne doivent pas excéder 3,5 à 4 cm pour éviter de créer un déséquilibre et des contraintes à l’avant des pieds. Pour la dernière règle à respecter, sachez que vous devez vous assurer du maintien de votre pied. Le plus adéquat serait d’avoir du cuir bien tassé avec seulement peu de millimètres d’épaisseur. Pour le cuir, vous ne devez pas adopter une grande épaisseur puisque cela va favoriser la rigidité du produit. Concernant le caoutchouc et le plastique, ils restent trop souples pour des chaussures grandes pointures.
Vous l’aurez compris, trouver chaussure à son pied n’est pas toujours facile. Si vous ne deviez retenir que l’essentiel de cet article, le voici : choisissez vos chaussures homme 48 en milieu ou fin de journée car vos pieds sont légèrement plus gonflés, privilégiez le cuir qui, non seulement sera plus résistant mais il s’adaptera à terme à votre pied et n’excédez pas 4cm de talon pour vos chaussures. Rendez-vous en magasin pour trouver la ou les paires qui vous feront succomber !





Mes chaussures mesurent 31 cm. Quelle est ma pointure ?
Bonjour Monsieur,
il est recommandé de prendre la pointure 48 ou du 49 pour des pieds qui mesurent 31cm.
Bien cordialement.
greetings, heroic blog on greasy loss. suchlike helped.