Le sweat est une pièce forte du vestiaire masculin. À l’origine destiné au streetwear, il correspond en tous points à l’idée que l’on se fait de la pièce décontractée. Et de nos jours, avec l’évolution des considérations stylistiques, il se démocratise. Il va même jusqu’à s’étendre aux styles plus élégants, plus formels. Et si le sweat a bien une force, c’est bel et bien sa coupe. En effet, cette dernière correspond en tous points à la carrure de l’homme grande taille.
À l’origine, le sweat a été créé dans les années 1920 aux Etats-Unis, pour remplacer le pull en laine que portaient les sportifs. Respirant, souple et agréable à porter, il coche désormais toutes les cases de la pièce confortable et esthétique. Oui, mais si le sweat est aussi polyvalent, on peut parfois être perdu lorsqu’il s’agit de l’associer. C’est votre cas ? Size Factory vous propose cinq manières de porter le sweat avec style, notamment lorsqu’on est un homme grande taille !
Sweat grande taille : le look sportif
Commençons par la fonction principale du sweat grande taille : la fonction pratique. Eh oui, pour faire du sport, il s’agit d’une pièce parfaite, à la fois robuste et respirante. Mais lorsqu’on fait du sport, on peut avoir tendance à avoir chaud, et à vouloir le retirer. Et si, en plus, le sweat-shirt pouvait être pratique à enfiler ? C’est le cas de ce look, à la fois sportif et citadin.

Ce look se compose d’un sweat coupé comme un veste à zip de chez Eden Park, qui, associé à un t-shirt blanc classique, permet d’ajouter un supplément d’âme stylistique, en plus de s’adapter à une carrure grande taille.
Et si le buste possède un esprit sportif, le bas peut tout à fait être plus casual. Comment ? Avec un jean stretch, de chez Eden Park, qui, grâce à l’élasthanne qui le compose, permet d’associer le style et le confort. De quoi porter son sweat de la plus belle des façons !
Sweat homme grande taille : l’esprit casual
On commence le comprendre, un sweat peut s’imposer comme une pièce du quotidien. Il n’est pas toujours nécessaire de faire du sport pour en porter. Et si le sweat zippé s’impose par sa praticité, il peut aussi être choisi pour son style. Chez Eden Park, cette pièce bleu marine, à mi-chemin entre le sweat et le gilet, permet de concilier ces deux esprits. Et pourtant, il s’agit bel et bien d’un sweat spéciale homme fort !
Associé à un jean et à un t-shirt plus classiques, le sweat Eden Park grande taille permet d’apporter la note de décontraction que l’on peut rechercher, en plus d’un confort non négligeable. Des couleurs harmonieuses, pour des coupes adaptées !
Le hoodie à porter au quotidien
Un sweat est une pièce qui peut être zippée, mais qui peut également se modeler pour devenir pleine de style. Le hoodie est un bon exemple, puisqu’il possède une capuche supplémentaire ! Lorsqu’on est un homme grande taille, il s’impose comme une pièce à la fois confortable, et pleine d’atouts mode ! Une sorte de doudou à porter tous les jours, tout en ayant la carrure d’un homme plein de style.

Un sweat bleu marine brodé peut être particulièrement polyvalent pour un homme fort. Il possède d’une part la touche sportive du hoodie, et d’autre part, la broderie élégante de la marque. Un combo gagnant, à porter tous les jours de la semaine, et même le week-end !
Le hoodie bicolore pour la ville
Un hoodie simple, c’est très bien, mais pour aller plus loin, si on misait sur une touche de couleurs ? Avec un sweat à capuche Hugo Boss, le style est assuré ! Ce dernier permet d’opter pour une tenue relativement simple, du jean en passant par les chaussures. Car oui, le hoodie se suffit à lui-même.

Dans cette perspective, on comprend vite qu’il peut s’imposer comme une pièce de mode à part entière, notamment avec son côté doré. Il s’éloigne progressivement de son usage pratique, pour, à la fin s’intégrer à une tenue de ville. Du plus simple au plus recherché, le sweat à capuche peut se porter seul à l’arrivée des beaux jours. Mais il peut également, pour aller plus loin, s’intégrer à un look encore plus formel. Pourquoi ne pas ajouter un blazer avec une paire de sneakers blanches ? À la fois classe et efficace, cette manière d’utiliser le hoodie est la preuve que, oui, il peut s’agir d’une pièce casual ! Mais pas seulement…
Le sweat casual/chic
Oui, vous avez bien lu, chez Size Factory, nous sommes pour une mode décomplexée. C’est la raison pour laquelle on se prend à penser que le sweat-shirt peut tout à fait s’intégrer dans une tenue plus chic, plus formelle. Avec son logo apposé sur le buste, Boss nous livre une version du sweat grande taille qui, grâce à sa couleur noire, permet d’ajouter une dose d’élégance à une pièce en apparence sportive.

Coupé comme un gilet, le sweat zippé peut également être doté d’un col mao, ce qui, couplé à un chino beige ou à un pantalon en flanelle, est l’ingrédient parfait pour une tenue casual/chic.
Toutefois, il est à noter que malgré tout, ce type de sweat peut également être associé à un pantalon de jogging et, de ce fait, conserver son usage premier. Si ça, ce n’est pas de polyvalence !
On le comprend donc vite, le sweat est une pièce tout à fait adaptée aux hommes grande taille. Mais plus que cela, sa force principale est bel et bien sa polyvalence insoupçonnée. Lorsqu’on le choisi avec soin, il peut s’intégrer à une tenue élégante, aussi bien qu’à une pratique sportive. Col mao, zippé ou non, à capuche, noir, en coton, autant de critères qui influencent l’usage d’une pièce qui, originellement, se destinait à la décontraction, et qui, de nos jours, finit par se montrer jusqu’au podiums de haute couture.
Et vous, quel est votre type de sweat préféré ? Retrouvez notre sélection grande taille chez Size Factory !




