Si certains d’entre nous travaillent même pendant l’été, d’autres sont en vacances. Et qui dit vacances, dit souvent farniente, entre plage et piscine, soleil, mais aussi chaleur. La chaleur, c’est l’ennemi de tout un chacun lorsqu’elle se fait trop présente. Puisqu’elle entraîne souvent la sueur, la moiteur, et le mal-être général. Pour  s’y adapter, des pièces typiquement estivales ont été développées, et la tong grande taille homme en fait partie ! Lorsqu’on pense à une chaussure grande taille homme, on ne pense pas instinctivement à la tong, et pourtant, elle correspond parfaitement à toutes les carrures, et est l’alliée idéale pour traverser la saison estivale avec style et confort.

La tong, une chaussure pensée pour l’été

Avec son design épuré et ses matières toujours plus polyvalentes, la tong grande taille est l’archétype de la chaussure estivale. Ouverte, elle s’enfile en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, et reste relativement résistante. Grâce à sa construction simple et efficace. De plus, la plupart des tongs sont étanches, puisqu’elles sont généralement conçues en caoutchouc. Pour que celle–ci s’adapte un maximum à la saison estivale.

La tong, une chaussure pensée pour l'été

Alors qu’on est parfois tenté de croire le contraire, la semelle de la tong reste relativement stable. Son système de lanière est pensé de telle sorte qu’il est impossible pour notre pied d’en sortir une fois enfilé. De plus, ce type de chaussure, même pour les modèles haut de gamme, reste relativement accessible à tous. C’est la sandale d’été idéale finalement !

Porter des tongs : le confort en toutes circonstances

Ainsi, qu’il s’agisse de tongs grande taille homme en caoutchouc ou en tissu, ce type de sandale est porté par tout le monde, et pour cause ! Véritable objet de confort, la tong allie cette simplicité déconcertante à un simple embout venant se placer entre deux orteils. Le reste du pied est totalement libre de ses mouvements. Il peut se permettre de courir ou de marcher avec une facilité appréciable en vacances !

Porter des tongs : le confort en toutes circonstances

Elle est également appelée « savate » en Outre-mer, « gougoune » au Québec, ou encore « flip flop » au Royaume-Uni. La tong s’est donc démocratisée pour cette praticité qui se lie au côté agréable à porter. Car oui, en deux secondes, il suffit d’enfiler son pied à travers la bride, et le tour est joué !

La tong : un style assumé

Certains la trouvent démodée, d’autres trop décontractée, mais tout le monde a une paire de tong dans son placard ! Car son style, aussi décomplexé que modulable, permet de porter une chemise en lin, aussi bien qu’un t-shirt de plage bariolé. Il faut savoir que, pour la petite histoire, les tongs ne datent pas d’hier, puisqu’on en voit apparaître les prémices vers 5500 avant Jésus Christ ! À l’époque, elle se composait d’une semelle rigide en papyrus, surmontées de brides en cuir. Déjà à l’époque, les tongs avaient du style !

Aujourd’hui, lorsqu’on souhaite porter des tongs et avoir du style, rien n’est donc compliqué ! En guise de repère, l’association short beige/chemise en lin est un indémodable, alors que le combo chino clair/t-shirt uni se maintient comme atemporel lors des soirées plus fraîches. Bien qu’elle soit très marquée par l’empreinte de la décontraction, la tong se porte dans bon nombre de situations, et saura donner un cachet supplémentaire à une tenue estivale !

La tong : un style assumé

Car oui, la tong est LA chaussure des vacances d’été par excellence. Et lorsqu’on pense aux vacances, on pense évidemment à la détente, à la farniente, et le design de la tong grande taille, associé à sa construction, se prête totalement à l’esprit désinvolte de cette belle période. Mais au-delà de cette association du style et du côté estival, cette chaussure a plus d’un tour dans son sac !

Alléger la silhouette grâce à la tong

Et oui, on n’y pense pas forcément d’emblée, mais la tong peut nous permettre de rendre une silhouette moins lourde. Idéale pour les hommes grande taille, la tong est en effet dénuée de tissu, et laisse le pied apparaître. Ce qui peut sembler être un détail est en réalité une force puisque, associée à un short, elle rend le bas du corps totalement libéré d’une quelconque carapace de tissu, de sorte à se concentrer sur le haut du corps.

En été, ce haut du corps est, aussi souvent peu vêtu, ce qui contribue à rendre le tout uniforme, et incontestablement à alléger la silhouette. Ainsi, une carrure corpulente sera mise en valeur, le tout en partant d’une petit pièce de caoutchouc au pied !

Alléger la silhouette grâce à la tong

On l’aura donc compris, dans une perspective de vacances et de chaleur, la tong s’impose comme un indispensable du vestiaire masculin. Plus particulièrement du vestiaire grande taille. En alliant le confort et la praticité, elle permet d’alléger une silhouette, et de rendre hommage à une tenue estivale, sans en faire trop. Simple et agréable, et si c’était ça, la définition des vacances ?