Comme il va nous manquer, le temps béni des vacances ! Vous auriez sûrement aimé continuer à vous prélasser au soleil, loin de tout, avec pour seul bruit le chant mélodieux des vagues… La réalité nous frappe pourtant de plein fouet et le retour à la vie active n’est pas loin ! Mais heureusement, nous avons la solution pour combattre la morosité qui s’est installée dans nos cœurs. Quoi de mieux qu’un changement vestimentaire pour aborder cette rentrée avec confiance et sérénité ? Dans cet article, nous vous indiquons pourquoi le polo manches longues est LA pièce à avoir dans votre garde-robe pour une reprise réussie. Tout à fait adapté aux hommes grands et forts, il sera parfait pour accueillir l’automne. Prêt à craquer pour ce classique du vestiaire masculin ? Allons-y !

Le polo homme, une pièce historique

Le polo puise son inspiration dans le sport et est porté depuis des décennies. Pour certains, il serait né au XIXe siècle en Inde. Les soldats britanniques auraient vu des joueurs de polo porter ce vêtement muni d’un col boutonné. Ils ont emprunté la pratique du polo aux indiens, mais ont également apprécié leur tenue, jugée confortable et laissant une certaine liberté de mouvement. De plus, les boutons présents aux deux extrémités du col permettaient de le maintenir et d’empêcher qu’il ne se rabatte sur le visage des joueurs. Le polo désigne donc ici plus un type de chemise modifiée qu’un vêtement nouveau.

Le polo tel qu’on le connaît de nos jours s’inspire également du sport. Cependant, c’est le tennisman français René Lacoste qui l’a mis au point dans les années 1920. L’uniforme imposé aux joueurs de tennis était élégant, mais très peu adapté à une pratique sportive intensive. Lacoste conserve le raffinement de ces chemises, mais les rend plus souples et nettement plus confortables. Il crée une chemise à manches courtes munie d’un col et d’une boutonnière. Depuis, il est devenu le symbole d’une excellence à l’américaine, sans pour autant perdre l’aspect sportif et dynamique qui le caractérise.

Le polo Eden Park

Un vêtement pensé pour les grandes tailles

Nous l’avons vu, la recherche de confort fait partie intégrante de la genèse du polo. Très bien coupé, il permet de profiter d’une grande aisance et fait que l’on se sent bien en le portant. Par conséquent, il convient merveilleusement aux hommes forts et  hommes grande taille. Souvent réalisé entièrement en coton, le polo homme grande taille est absorbant, souple et doux au toucher. Cela en fait un vêtement confortable et que l’on ne veut pas quitter !

Tendance, chic et sportif

Le polo grande taille homme fort est une pièce extrêmement versatile. Quel que soit votre style vestimentaire, vous pouvez être sûr qu’il vous ira comme un gant ! Plus habillé qu’un t-shirt grande taille et moins formel qu’une chemise, il vous donne un côté chic assumé. Mais il se veut également sportif et conviendra aux hommes dynamiques, toujours prêts à relever le moindre défi ! Envie d’arborer un look élégant et distingué ? Fermez tous les boutons de votre polo. Vous préférez casser légèrement cet effet chic ? N’hésitez pas à déboutonner votre col, soit partiellement, soit complètement, et affichez un look viril, affirmé et débordant de testostérone. Enfin, vous pouvez opter pour un polo homme grande taille muni d’un col mao. Il apporte une variation intéressante au vêtement et le rend parfois plus moderne.

Le polo à manche longue, idéal pour l’automne

Le polo homme grande taille est parfait pour habiller une tenue d’été. Néanmoins sa variante à manches longues est toute indiquée pour les températures plus fraîches. Rien de tel qu’un vêtement chaud pour combattre la grisaille automnale ! Le polo homme manches longues est disponible dans de nombreux coloris. Ainsi, pourquoi ne pas opter pour un ton clair, comme du jaune ou du beige, afin de mettre un peu de gaieté dans nos routines ? Si vous préférez la sobriété, misez sur un beau vert foncé, sur du gris ou bien du noir. Effet garanti !

Le polo homme manches longues est généralement muni d’élastiques au niveau des poignets. Toutefois, vous pouvez le porter avec les manches retroussées, afin de mettre en valeur vos avant-bras et vos biceps. Dans un cas comme dans l’autre, choisissez un polo homme grande taille adapté à votre morphologie. Peu importe comment vous le portez, si la taille et la coupe sont bonnes, le reste suivra naturellement !

Le polo Ralph Lauren

Préparez la coupe du monde de rugby avec votre polo

Le polo manches longues est résolument sportif, ça on l’aura compris ! Mais s’il est une discipline qui a parfaitement embrassé ce vêtement, c’est bien le rugby. Et comme vous le savez peut-être, à partir du 20 septembre se tiendra la neuvième coupe du monde de Rugby à XV. À défaut de pouvoir vous rendre au Japon pour cette édition, vous pouvez opter pour un polo aux couleurs de votre équipe favorite ! Cette coupe du monde est une bonne occasion d’ajouter une pièce à votre garde-robe et d’essayer de nouveaux styles. Alors, vous la jouez plutôt patriote avec un polo manches longues bleu, ou est-ce que vous penchez plus pour une légendaire nuance All Black ?

Le polo Serge Blanco

Quelques marques de polo à connaître

Parmi les nombreuses marques de polo grande taille homme, certaines sont devenues iconiques. Citons par exemple Ralph Lauren, Eden Park et Serge Blanco. Ces deux dernières s’inspirent directement du rugby et transmettent les valeurs de ce formidable sport. Amoureux du ballon ovale ou simplement des beaux habits, ces fabricants sont faits pour vous !

Nous espérons que vous franchirez le pas et que vous porterez fièrement un joli polo manche longue au cours de cette rentrée ! Si vous êtes à la recherche du parfait polo homme 5XL, n’hésitez pas à consulter notre sélection de produit, pensée spécialement pour les hommes grands et forts !

Voir en boutique !