Les fêtes approchent et vous ne savez toujours pas quel look arborer le 31 décembre ? Pas la peine de vider votre armoire en espérant trouver la perle rare, nous avons la pièce qu’il vous faut en cette fin d’année. Dans cet article, nous mettons à l’honneur la veste flanelle en laine grise, proposée en exclusivité par la marque Trandy. Voyons ensemble si ce vêtement saura faire de vous le parfait gentleman et attirer tous les regards le soir du réveillon ! Peut-être que cette veste pourra même habiller vos tenues au quotidien, qui sait ?

Trandy, une marque chic et masculine

Encore jeune sur le marché de l’habillement masculin, la marque Trandy propose des produits à l’image des hommes qu’elle entend satisfaire : sophistiqués et modernes. Les chaussures, manteaux grande taille et autres vestes créées par la marque s’adressent à des hommes grands et forts de tout âge. La marque dispose également de vestes habillées et de gilets de costume soignés, particulièrement adaptés à la saison festive. Envie de rester distingué les jours de pluie ? Vous pouvez miser sur un trench imperméable Trandy confortable et parfaitement coupé. C’est aussi simple que cela.

En outre, Trandy propose des vêtements chics et élégants, bénéficiant d’une esthétique bien pensée et travaillée. Les détails sont plutôt discrets, mais restent heureusement toujours de bon goût. Ici, point de fioritures inutiles, chaque élément est à sa place. C’est un point que nous apprécions grandement : les ornements ne sont pas là pour masquer une qualité douteuse, ils rehaussent toujours la pièce vestimentaire. Somme toute, les vêtements et accessoires Trandy présentent un sentiment de qualité évident et semblent être adaptés à une multitude d’occasions.

La veste flanelle en laine trandy, pensée pour la saison

Est-il réellement nécessaire de chanter les louanges de la flanelle ? Confectionné à l’origine au Pays de Galles à partir de laine, ce tissu est rapidement devenu la matière reine de l’hiver. La flanelle est grattée des deux côtés, ce qui la rend duveteuse et douce au toucher. Nombreux sont les fabricants à avoir opté pour ce matériau afin de confectionner du linge de maison confortable. Désormais, la flanelle est présente dans de multiples accessoires et vêtements pour homme. Il n’est donc pas surprenant de la retrouver sur la veste Trandy !

La veste flanelle en laine Trandy est un vêtement adapté à la saison hivernale. En effet, la flanelle est un tissu assurant une bonne isolation thermique et une protection satisfaisante contre les éléments. Qui plus est, elle présente une excellence résistance à l’eau. Vous n’aurez donc pas à craindre la moindre goutte ! Bien qu’elle soit chaude et indiquée pour la saison, la veste flanelle en laine Trandy reste légère, du fait d’une composition en laine et en polyester. Sa légèreté tient aussi à l’absence d’une doublure sur la partie intérieure du dos. Vous pourrez donc porter cette veste sous un manteau épais si les conditions climatiques l’exigent.

Une veste sport et polyvalente

La veste flanelle en laine Trandy n’est pas à proprement parler une veste de costume, car elle ne se porte pas avec un pantalon assorti. Elle pourrait donc plus aisément correspondre à l’idée que l’on se fait d’une veste blazer. Cette menue distinction a toutefois son importance et présente même des avantages : puisqu’il n’est pas nécessaire d’assortir votre veste blazer homme à votre pantalon, vous êtes libre de la porter avec de nombreuses tenues. La force de la veste en laine Trandy tient donc avant tout à sa polyvalence. Vous pouvez facilement la porter avec un jean lors d’une soirée entre amis, ou bien avec un pantalon plus habillé pour une occasion formelle.

Plusieurs détails font de la veste Trandy une veste sport :

  • Les revers à cran en haut du col donnent à cette veste un air décontracté, mais élégant.
  • Vous trouverez deux grandes poches sur l’avant de la veste, ainsi qu’une poche au niveau de la poitrine. Sur des modèles plus habillés, les poches latérales tendent à être plus petites et parfois moins profondes.
  • La tête de manche (partie de jonction entre la manche et l’épaule) bénéficie d’une coupe italienne très naturelle. Cette dernière épouse parfaitement la ligne de l’épaule sans créer de volume ou de démarcation.

Attention, ces caractéristiques ne sont en rien négatives, bien au contraire ! La veste flanelle en laine Trandy est pensée pour le quotidien et se veut moderne. Si vous cherchez une veste à porter avec un costume complet, elle ne sera pas la meilleure option. En revanche, si vous souhaitez porter une veste élégante avec un chino à noël, la veste Trandy nous semble toute indiquée !

Des détails exceptionnels pour un parfait gentleman

La couleur grise et bleutée de cette veste en laine la rend facile à porter en automne et en hiver. Mais ce sont les multiples détails de ce vêtement qui lui permettent de se démarquer réellement, à commencer par les boutons noirs, légèrement nacrés. Ceux-ci sont cousus à l’aide d’un fil rouge, véritable leitmotiv visuel. En effet, en ouvrant la veste Trandy, le rouge bordeaux luxueux saute immédiatement aux yeux et séduit par son audace. Le vêtement, simple d’apparence et discret, se voit magnifié par ces filaments carmins, que l’on retrouve sur les doublures latérales, mais également autour des poches intérieures. Celles-ci sont au nombre de trois, une sur le côté droit et les deux autres sur le côté gauche.

La couleur n’est pas le seul élément qui vient habiller l’intérieur de la veste flanelle en laine Trandy. Un motif géométrique est directement imprimé sur le tissu, motif que l’on retrouve par ailleurs sous le col. Sur le revers gauche, vous aurez le plaisir de trouver un pins marron gravé de motifs végétaux. Une touche discrète, mais du plus bel effet ! Enfin, au bas de la manche se trouvent 4 boutons superposés cousus. Le premier se voit orné d’un fil rouge, dernier clin d’œil étonnant de finesse.

Notre verdict : une veste élégante et originale pour homme exigeant

Moderne, résistante et facile à associer avec des tenues variées, la veste flanelle laine Trandy est une réussite. Elle dispose d’une fente arrière au milieu du dos facilitant les mouvements et permettant de gagner en confort en position assise. Vous pourrez donc la garder sur vous pendant le dîner du 24 décembre !

Adaptée à de nombreuses circonstances, la veste Trandy saura ravir les hommes forts et les hommes de grande taille soucieux de leur image. Loin de se limiter à des occasions spéciales ou formelles, cette veste peut être portée tous les jours, au bureau ou ailleurs. En définitive, son esthétique et les rappels visuels intelligemment placés confèrent à ce vêtement une élégance rare et intemporelle. Un coup de cœur, et un succès mérité pour cette marque qui gagne a être davantage connue.

Je découvre !