En termes de souliers, l’homme n’a que l’embarras du choix. Une diversité si grande qu’il est parfois bien difficile de trancher et de savoir pour quel type de paire opter ! Avez-vous par exemple déjà songé à porter des bottines grande taille Chelsea ? À la fois simples et classiques, elles incarnent à elles seules un raffinement exquis et s’adaptent à de nombreuses tenues. Dans cet article, nous vous livrons notre avis sur les bottines Paul Edwards noires à bout rond. Prêt à en savoir plus ?

Paul Edwards, l’élégance européenne

Depuis des années déjà, la marque Paul Edwards fabrique des modèles de chaussures en cuir grandes tailles. Les modèles proposées vont de la basket urbaine à la chaussure de ville plus habillée, de quoi chausser le pied de multiples gentlemen. Paul Edwards confectionne également des chaussettes en coton égyptien, aussi connu sous le nom de coton peigné d’Egypte. Derrière cette mystérieuse appellation se cache en fait la meilleure qualité de coton disponible sur le marché. Il s’agit d’un coton à longues fibres utilisé exclusivement pour des pièces luxueuses et raffinées. Voilà qui devrait vous rassurer quant au sérieux de la marque Paul Edwards !

 

La marque ne se contente pas d’offrir des produits confortables et durables. En effet, chaque paire de chaussure ou de chaussette pour homme se veut élégante et bénéficie d’une esthétique soignée. Paul Edwards s’inspire donc de différentes tendances vestimentaires européennes qui se reflètent à merveille dans ses création. Ainsi, la douceur de vivre italienne côtoie suavement la délicatesse british, le tout réalisé avec le meilleur savoir-faire espagnol. Un éclectisme assumé et qui plaît à un nombre important d’hommes grands !

Pourquoi les bottines Chelsea sont-elles si élégantes ?

Pour certains hommes, l’élégance tient au port de pièces et de vêtements travaillés présentant une flopée de détails complexes. Pour d’autres en revanche, l’élégance, c’est avant tout une affaire de modération. Et oui, pas besoin de porter un costume trois pièces brodé à la main pour être chic ! La preuve avec la bottine Chelsea qui, avec un unique coup de talon appuyé, balaye les idées reçues et redonne à la simplicité ses lettres de noblesse.

Une chaussure historique et pratique

Si la bottine Chelsea semble traverser les âges et chausser les hommes et les femmes depuis des décennies, c’est justement parce qu’elle ne date pas d’hier ! Pour comprendre sa création, il faut nous rendre dans la bouillonnante Angleterre du XIXe siècle. Afin de célébrer l’accès au trône de la reine Victoria, son bottier attitré, Joseph-Spark Hall, offre à la jeune femme une paire de bottines en cuir pourvues d’élastiques sur les côtés. Il n’en fallait pas plus à la bonne société londonienne pour s’arracher cette chaussure esthétique et pratique. En effet, le succès des bottines Chelsea tient à leur confort stupéfiant. Simples à enfiler et à retirer, les bottines Chelsea séduisent continuellement les sujets de la couronne.

Quand le rock s’empare de la botte chelsea

Très vite, la Chelsea boot devient le symbole de l’innovation et du bon goût britannique. N’en témoigne que son nom, tout droit tiré du quartier londonien de Chelsea, où de nombreux militaires portaient lesdites chaussures à élastiques. Après quelques années passées dans l’ombre, les bottines Chelsea reviennent sur le devant de la scène vestimentaire au cours des années 1960. Ce retour fracassant, on le doit à un fameux groupe de rock de Liverpool. Avec leurs Chelsea boots aux pieds, les Beatles ont conquis le monde et ont fait de cette chaussure un véritable classique de l’habillement.

Les bottines Paul Edwards, une agréable surprise

Les Beatles et la nostalgie qui envahit nos cœurs, c’est bien beau, mais qu’en est-il de la bottine Chelsea Paul Edwards ? Eh bien figurez-vous qu’à l’instar du groupe d’outre-manche, elle ne nous laisse pas indifférent.

Une paire durable et de qualité

Comme on pourrait s’y attendre avec ce type de modèle, la bottine Paul Edwards est légère et bénéficie d’une construction robuste. Par ailleurs, le cuir employé pour la fabrication de ces chaussures est un cuir de vachette durable et résistant. En plus de sa semelle à patins anti-dérapants, la paire de bottines noires Paul Edwards dispose de bouts ronds, très faciles à porter au quotidien. Enfin, une languette noire cousue en haut du talon vous permettra de chausser avec plus de facilité le soulier. Mais attention, contrairement aux élastiques latéraux, cette petite bande n’est pas extensible. Ne tirez donc pas trop dessus !

La chaussure Paul Edwards à bouts ronds est spécialement conçue pour les hommes de grande taille. Ainsi, vous pourrez profiter de ce modèle dans diverses tailles allant du 46 au 49 inclus. Notez toutefois qu’avec les bottines Chelsea, il peut être intéressant de choisir une taille en-dessous de votre pointure habituelle, car vous n’avez pas de lacets pour serrer la chaussure. Seuls les élastiques latéraux, de bonne facture au passage, maintiendront votre pied.

Les bottines Chelsea, adaptées aux hommes grands ?

Il est souvent difficile pour un homme de grande taille de trouver chaussure à son pied. Et pour cause, de nombreux modèles ne font qu’accentuer l’impression de grandeur et de longueur. D’autres, trop imposants, feront du plus beau gentleman un candidat parfait pour le cirque… Heureusement, la bottine Chelsea incarne le compromis rêvé et vous permet de vous sentir bien dans vos souliers tout en restant élégant. Les lignes simples et épurées de la bottine Chelsea lui confèrent un charme fou et affinent surtout la silhouette. C’est donc un excellent choix si vous êtes un homme grand. Et comme mentionné ci-dessus, les bouts ronds permettent de casser l’impression de longueur suggérée par la forme de la bottine.

Avec quelle tenue porter ses bottines Paul Edwards ?

Dernier avantage et pas des moindres : la bottine Chelsea se porte avec tout, pourvu qu’on l’associe avec un pantalon ajusté au niveau des chevilles. Voici deux exemples de tenues à composer avec la paire de bottines Paul Edwards noires.

Look casual avec des bottines Chelsea

Pour une tenue urbaine et moderne, assortissez votre paire de Chelsea boots Paul Edwards à un jean noir ajusté et légèrement usé pour donner une touche de caractère à l’ensemble. Optez pour un t-shirt blanc et un blouson en cuir qui compléteront à merveille cette tenue branchée, un brin rebelle et farouchement séduisante.

Porter des Chelsea boots avec un costume

Le style bad boy, trop peu pour vous ? Pourquoi ne pas retourner à l’essence même de ce qu’est la bottine Chelsea, à savoir le raffinement et la simplicité ? Ce type de soulier se portera très bien avec un costume sombre ou bleu marine. Si vous ne souhaitez pas porter de chemise habillée ou de cravate avec cette tenue, vous pouvez privilégier un col roulé anthracite. Dans tous les cas, les bottines Chelsea Paul Edwards avec un costume seront une option de choix, car elles donnent le même rendu que des chaussures de ville traditionnelles tout en vous offrant un confort accru. Pourquoi donc s’en priver ?

Intemporelle, précieuse et masculine, la bottine Paul Edwards noire mérite amplement sa place dans votre garde-robe. Elle affiche une simplicité assumée et est pourtant plus élégante que jamais.

Voir en boutique !