On a souvent tendance à privilégier le t-shirt blanc ou la chemise blanche, comme étant des indispensables du vestiaire masculin. Et pourtant, à mi-chemin entre le formel et le décontracté. La chemisette blanche fait tout autant d’effet, et est souvent moins répandue que ses compères. L’été est la saison idéale pour la porter. C’est la raison pour laquelle Maneven en a développé un modèle, à mi-chemin entre la modernité et le confort. Testons ça tout de suite !

Une pièce estivale par excellence

Et oui, qu’on se le dise, la chemisette est le vêtement idéal à porter en été. Fluide, agréable, pratique, confortable, mais stylé malgré tout, elle donne du tempérament à une carrure. De plus en plus revisitée sur les podiums de défilés, on la porte à motifs et même accessoirisée. Mais la chemisette blanche reste malgré tout un indémodable. Celle de Maneven se pare d’un très beau blanc, qui se marie aussi bien avec un jean brut et des chaussures bateau qu’avec un pantalon plus cintré et des mocassins.

L’avantage principal, qui en fait une pièce estivale est représenté par les manches courtes.C’est un signe distinctif de ce vêtement très marqué par la saison. Le point fort, développé par la marque, réside dans les manches qui ne sont pas trop longues. C’est ce qui permet de ne pas casser la silhouette. Au contraire, c’est avec tonus que l’on aborde la carrure, grâce à des manches de chemisette parfaitement coupées.

Le confort avant tout

Lorsqu’on est un homme grande taille, l’été est souvent une saison qui rime avec inconfort. C’est pourquoi Maneven a pensé à la chemisette qui est adaptée aux morphologies corpulentes. La matière, un 100% coton très fluide, est agréable à porter. Il s’agit d’une fibre qui laisse votre peau respirer. De sorte à ne pas se retrouver avec des traces de transpiration en pleine rue sous 40 degrés !

Col chemisette blanche

Garantie repassage facile, elle a, de plus, la longueur adaptée pour pouvoir la rentrer dans le pantalon. On peut alors la porter de manière informelle comme de manière plus chic. Le confort n’est ici pas un problème, quelle que soit l’occasion !

Des finitions soignées

Cette chemisette homme grande taille est donc une alliée de taille pour la saison estivale, mais ne laisse pas la qualité sur le bas côté, loin s’en faut ! On sent bien ici la volonté de Maneven de proposer une pièce atemporelle. Que l’on pourra garder d’une saison à l’autre, sans se soucier de son vieillissement. Les surpiqûres sont étudiées avec soin. Elles sont terminées par un bas de chemise très robuste, pour pouvoir la rentrer sans difficulté. Les boutons sont, quant à eux, cousus en croix, de sorte à rester en place un maximum de temps. En bref, un indispensable, qui saura perdurer des années durant !

Une coupe adaptée aux grandes tailles

Présentée comme « confort fit« , cette chemisette réunit tous les critères pour allier le style et le confort. En premier lieu, son col (type français) possède une ouverture étudiée pour correspondre aux morphologies grande taille. Par ailleurs, alors que la chemisette est très subtilement cintrée, à l’essayage, c’est toute une silhouette qui se retrouve mise en valeur. Quand une chemisette homme 4XL devient comme une deuxième peau, un seul mot à dire : banco !

Une pièce polyvalente

De manière synthétique, cette chemisette blanche est l’archétype de la pièce polyvalente. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que la coupe estivale, mariée au blanc, permet de tenter des associations aussi bien classiques que plus loufoques, et de donner à un homme grande taille toutes les cartes en main pour s’amuser de son style.

Xhemise grande taille Maneven

De plus, l’assemblage discret permet au vêtement d’être porté seul, en plein été, sous le soleil, aussi bien que d’être porté avec une veste si les circonstances l’indiquent, ou si une petite fraîcheur viendrait pointer le bout de son nez. Le maître mot de cette chemisette est donc adaptabilité, souplesse vestimentaire, mais aussi, et surtout, polyvalence !

Quelques idées d’associations vestimentaires

Et pour rendre les choses plus concrètes, quelques idées de looks et autres associations de style pourraient être intéressantes, de sorte à montrer l’étendue de cette chemisette en matière de mode.

Look casual

Tout d’abord, pourquoi ne pas opter pour un ensemble assez classique ? Un short beige, complété par des baskets blanches, donnera toute son importance à la chemisette, sans en faire trop. Car oui, le rappel de couleur avec les sneakers viendra marquer une harmonie, pour ne pas tomber dans le trop plein d’informations. Une chemisette est une pièce relativement forte, ne l’oublions pas !

Look chic

En deuxième lieu, l’association chemisette blanche/pantalon cintrée/chaussures bateau est une valeur sûre pour rester stylé tout en n’ayant pas trop chaud en été. Si le besoin se fait ressentir, il est envisageable d’accompagner le tout d’un blazer grande taille discret, mais l’idéal est de garder la chemisette seule, et pourquoi pas de faire une revers aux manches, pour un côté plus détendu, et pour cintrer davantage la carrure ?

Look décontracté

Enfin, pour les journées à la plages ou pour un week-end décontracté, la chemisette se porte également ouverte… avec un t-shirt blanc en-dessous, bien évidemment ! Ici, ce début de layering est mené avec discrétion, puisque les deux couleurs se confondent, et apportent tout simplement un peu de caractère à une pièce que certains jugent trop basique. Mais entre basique et incontournable, il n’y a qu’un pas !

On l’aura compris, cette chemisette blanche de chez Maneven s’impose comme un vêtement à avoir cet été, mais aussi tout au long de l’année. Grâce à sa polyvalence et à son universalité, elle se place comme ce qu’on sort du placard lorsqu’on ne sait pas quoi mettre, et donne un coup de fraîcheur à une tenue, mais aussi de chic lorsqu’elle est bien associée. En bref, la chemisette blanche, c’est comme de la pâte à modeler : on peut en faire ce qu’on veut, à l’infini !