L’idéal, lorsqu’on doit porter des pièces formelles, est d’avoir un vestiaire le plus polyvalent possible. Et par polyvalent, on entendra alors des matières ni trop isolantes, ni trop légères, ou des couleurs neutres, qui se portent relativement bien avec différents styles. Le pantalon de ville fait partie de ce type de pièce, à la fois moderne et pourtant si traditionnelle. Avec un blazer, il s’intègre parfaitement à un look chic et élégant. À l’inverse, avec un pull en maille et des baskets, il apporte une pointe de formel à un ensemble qui le nécessite parfois. En bref, le pantalon de ville est un indispensable, dont la marque 12 14 a décidé de nous proposer sa version. Pari réussi ? Testons ça tout de suite !

Un pantalon polyvalent

Et oui, c’est bien la polyvalence qui peut définir ce pantalon en premier lieu. Il se compose à 50% de laine, 48% de polyester et 2% d’élasthanne. Ce dernier permet d’adapter le tissu à un homme grande taille, qu’il s’agisse des cuisses ou de la ceinture. Et ce genre de détail est primordial pour le confort !

La laine, quant à elle, va apporter un aspect régulateur : le pantalon est chaud en hiver, et reste frais et respirant en été. Le polyester est aussi une fibre respirante et confortable, tout ce que l’on veut pour passer une journée de travail, par exemple !

Un style moderne

Un pantalon polyvalent, c’est bien, mais si en plus, il est esthétique, que demander de plus ? C’est bien le cas de cette pièce, que 12 14 a développé dans un ton noir, et qui a deux avantages principaux :

  • Il convient particulièrement bien aux hommes grande taille
  • Il se marie avec toutes les couleurs

Ces deux avantages viennent se marier à une coupe moderne, qui, grâce à la présence d’élasthanne, permet une aisance parfaite. Car dans une journée, il est parfois nécessaire de se baisser, de courir, voire de sauter, et ce pantalon le permet !

À l’intérieur, un motif marque la ceinture, ce qui ajoute un style original mais discret. La marque a visiblement à cœur de proposer une pièce la mieux finie possible, jusque dans les plus petits éléments.

La coupe des chevilles est ni trop évasée, ni trop serrée, pour concilier le confort et le style avec subtilité. Car oui, avec ce type de pièce si intemporelle, il est important de ne pas en faire trop. Et ça, 12 14 l’a bien compris !

Des détails essentiels

La qualité d’un pantalon, quel qu’il soit, se voit souvent dans les détails. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’un pantalon beau mais de piètre qualité ne durera pas. Un pantalon inesthétique mais robuste, quant à lui, vous lassera très probablement au bout de quelques mois. Ici, nous sommes face à une pièce moderne et classique à la fois, dont la qualité est pensée jusque dans les moindres détails.

En témoigne la fermeture sécurisée. En effet, on retrouve un zip YKK, une empreinte japonaise qui s’est imposée comme la Rolls des fermetures Éclair dans la mode. Juste au-dessus, un crochet en métal vient sécuriser le tout. Mais ça n’est pas tout, puisqu’on retrouve un bouton cousu en demi-croix, de sorte à apporter une triple fermeture à un pantalon qui ne manque pas de tomber à nos chevilles ! Et ça, c’est plutôt rassurant !

Pour finir, un bouton sécurise les poches arrières, de sorte à pouvoir y ranger des effets personnels temporairement si on le souhaite.

 

Un confort optimal

Sur les côtés, le confort est mis en lumière avec les poches passepoilées. Mais le style aussi ! Car mettre ses mains dans des poches plaquées donnerait un air un peu… engoncé. Ici, c’est avec naturel et décontraction que vous pourrez marcher.

La ceinture comporte six passants, pour que toutes les morphologies trouvent leur compte, avec ou sans ceinture. Enfin, les chevilles sont pensées de telle sorte qu’elle ne comporte pas de coutures apparentes disgracieuses. Par ailleurs, il est également possible d’y faire un revers ou un ourlet, voire de les faire retoucher !

Car le petit (le gros !) supplément d’âme de ce pantalon est qu’il possède une très belle longueur de jambes. Les Ce modèle convient donc très bien aux hommes les plus grands, puisqu’il permet de s’adapter à toutes les morphologies, mais aussi toutes les tailles !

On l’aura compris, avec ce pantalon de ville, 12 14 propose une pièce polyvalente, complète et moderne. Tous ceux qui ont un métier où il est nécessaire d’être élégant seront comblés, alors que ceux qui aiment twister leurs tenues casual trouveront leur bonheur. Et vous, quel est votre style ?

Voir en boutique !