La saison des manches longues est arrivée, apportant avec elle tout ce qui leur sont lié : le froid, la pluie, mais aussi les soirées au coin du feu et les tasses de vins chauds. Rien de plus agréable que de se voir assis sur son fauteuil, à contempler la cheminée et ses braises ardentes. C’est dans cette perspective qu’on peut associer les manches longues à la coupe du polo. En effet, longtemps décriée, cette pièce revient en force cette saison, avec des jeux de textures et d’imprimés de plus en plus originaux. Maneven, spécialiste français des vêtements homme grande taille, s’est plongé dans cette pièce automnale. À mi-chemin entre le chic et le décontracté, voici le résultat, et on ne le regrettera pas !

Un polo manches longues original

Ce polo grande taille est, en apparence, assez sobre. D’une couleur noire basique, on sent toutefois que Maneven en a travaillé l’originalité. Premièrement, si les tons sont sobres, la matière 100% coton est un peu satinée, laissant apparaître de jolis reflets, mais aussi une plus grande fluidité. Cette fluidité aura pour avantage premier d’apporter une dose de confort supplémentaire, mais aussi de correspondre très bien aux corpulences plus ou moins imposantes. Le noir se retrouve donc valorisé, au même titre que la silhouette, parfait pour un homme grande taille !

Disponible jusqu’au 2XL, ce polo Maneven possède bien de nombreux points d’originalité, à commencer par les boutons du col, à plusieurs égards. Leur forme carrée est le témoignage que la marque travaille sans relâche pour nous proposer des pièces qui sortent de l’ordinaire sans en faire trop. Et au final, si ces derniers sont relativement discrets, ils apportent un supplément d’âme plus que notable à une pièce en apparence classique. Et ne serait-ce pas tout ce que l’on demande à une marque ? Nous surprendre sans nous bousculer, challenge réussi !

Ces mêmes boutons attirent notre regard vers la boutonnière et le col, qui n’est, lui aussi, pas comme les autres. En effet, il s’agit là d’un col texturé ton sur ton, qui contraste pourtant avec la fluidité de la matière. Le petit liseré coloré apporte une homogénéité et un aspect plus tendance, à une pièce en apparence classique.

Transformer un vêtement parfois trop neutre, tel est l’enjeu de la marque à travers ce polo. On retrouve cependant les codes classiques du polo, avec notamment les manches longues finies par un poignet élastiqué. En bref, une pièce simple, mais originale à la fois !

Des finitions travaillées

Comme l’originalité ne fait pas tout, ce polo homme manches longues est également pensé pour être le plus résistant et durable possible. Car acheter une pièce polyvalente, c’est très bien, mais la porter le plus longtemps possible, c’est encore mieux. Et ici, c’est bel et bien le cas. En témoigne le travail fait sur les coutures et les surpiqûres, dans un fil noir qui donne cette impression d’harmonie. Une harmonie qui ne piétine pas la qualité, puisque le soin apporté aux fils est évidemment au rendez vous.

L’unité de ce polo se voit également grâce à l’assemblage, qui n’est pas pensé comme d’autres marques pourraient le penser. Et oui, les manches sont montées sur le buste de telle sorte qu’elles mettent en valeur les épaules, mais aussi la carrure en général. Ce détail est souvent très important pour un homme grand et/ou pour un homme grande taille, puisqu’il permet de poser les bases d’une tenue et d’une silhouette. Tout est dans les détails, et ici, on le voit bien !

Les boutons du col sont, quant à eux, sont réalisés avec des pressions métalliques raffinées. Les pressions ajoutent un aspect pratique à cette pièce que l’on voit parfois comme trop traditionnelle . Toujours dans cette perspective de confort, on peut également noter que les poignets ont un élastique. Ça n’a l’air de rien, et pourtant, ils permettent de rendre ce polo manches longues adapté à toutes les corpulences, de la plus fine à la plus XL. De plus, il sera plus facile de remonter les manches sans problème d’inconfort, pas mal non ?

Un style polyvalent

On a beaucoup évoqué l’originalité de ce polo manches longues. Mais cette pièce reste malgré tout un indémodable, voire un indispensable du vestiaire masculin automnal et hivernal. C’est probablement cette ambivalence qui fait sa force ! Car oui, le coton mercerisé permet une coupe confort parfaite pour les hommes forts. Alors que le fil fin et froid permet une maille fluide. Tout ceci se répercute sur l’aspect général du polo, qui s’adapte alors à bon nombre de styles, mais aussi et surtout à bon nombre de carrures. Car n’oublions pas qu’il s’agit d’un polo pensé par Maneven, pour qui le confort est essentiel.

Mavenen a décliné ce produit en deux modèles (un pour homme fort et un autre pour homme grand, dont la coupe est ajustée), les détails bicolores permettent de rendre ce polo moins triste, mais restent discrets, parfait pour porter avec un blazer ou un cardigan uni ! Décidément, est ce qu’on ne serait pas face à la pièce parfaite ? Il semble bien que si !

Comment porter ce polo manches longues ?

D’un point de vue extérieur, ce polo manches longues semble avoir été pensé pour convenir à un look élégant. Toutefois, et on vient de le voir, c’est aussi la polyvalence qui caractérise cette pièce. Une balade un dimanche au marché avec ses enfants sera aussi adaptée qu’un dîner d’affaire au restaurant.

Vous l’imaginez très bien avec un blazer ? Et c’est normal, parce que cette pièce se pense et se développe pour ça. Associé à un pantalon cintré et des sneakers blanches , voici un look chic et décontracté à la fois, qui fera à coup sûr son petit effet.

Mais grâce à la fluidité du coton mercerisé, il est possible de rendre ce polo manches longues plus casual. De ce fait, l’ensemble devient plus « passe-partout ». Mais rassurez-vous l’originalité des détails en fera la pièce maîtresse du look ! Un jean brut et une paire de Converse, il n’en faut pas plus pour être moderne ET bien habillé. Le combo gagnant !

Maneven nous propose donc ici un polo manches longues pour homme grand et/ou fort, qui s’impose comme un indispensable de la saison, mais plus globalement de l’année. Une matière fluide, une pointe d’originalité sans en faire trop, des finitions travaillées, il n’en fallait pas plus pour faire de ce polo LA pièce hivernale par excellence, à marier avec tout !

Voir en boutique !