Parmi les pièces du vestiaire masculin qu’il est le plus difficile de trouver, les basiques sont numéro 1. Et oui, un t-shirt blanc se retrouve partout. Mais un t-shirt blanc qu’on aime, qu’on garde, et qui nous va, c’est une autre histoire. Il en va de même pour le jean, dont les couleurs et les coupes ne sont pas toujours adaptées à une grande carrure ou à une forte corpulence.

C’était sans compter sur Maneven, la marque française spécialisée dans les vêtements grande taille. Parmi son vaste choix de pièces, on retrouve de bons basiques, dignes d’être conservés plusieurs saisons durant, dans notre garde-robe. Et ce jean noir en est la plus belle incarnation !

Incontournable par son style et par sa robustesse, il s’impose comme une pièce in-dis-pen-sable ! Pour quelle raison ? Petit tour d’horizon de cette pièce classique et pourtant si singulière.

Tous les atouts d’un bon basique

Et oui, au premier regard, on comprend vite que ce pantalon – qui est, à mieux y regarder, un jean – qui a tout d’une pièce classique, donc indispensable. Et si le fait qu’il soit un jean est important, Maneven l’a conçu avec tous les codes de cette pièce iconique.

En effet, au milieu de ces codes, qui symbolisent une certaine qualité, on retrouve notamment les rivets, ou encore les cinq poches. Parmi ces cinq poches, la poche gousset perdure. À l’époque, elle servait, comme son nom l’indique, à y ranger sa montre gousset. Aujourd’hui, on y met plutôt des pièces de monnaie, un briquet, bref, elle reste utile malgré les apparences !

Encore une fois, si ce jean est basique, c’est aussi grâce à la robustesse de sa toile. Car n’oublions pas que le jean, c’est avant tout une pièce qui dure ! Il convient d’ailleurs de rappeler ici qu’on lave assez peu souvent un jean. Mais si, par mégarde, une tâche de sauce tomate se renverse dessus, et que vous vous sentez obligé de le nettoyer, une règle subsiste. Cette règle, c’est bel et bien de le laver à 30 degrés, et sur l’envers ! De ce fait, la couleur sera préservée de la plus belle manière qui soit.

Mais revenons à ce qui fait de la toile de ce jean une toile qui dure. Ici, le tissage est tel qu’il semble que rien ne pourra l’abîmer, si ce n’est le temps qui passe. Car oui, dans la composition, on retrouve 2% d’élasthanne, qui vont venir donner une solidité supplémentaire, en plus de s’adapter à toutes les carrures.

Et ça n’est pas tout, car comme on le dit souvent, tout est dans les détails ! Et ce jean n’échappe pas à la règle !

Des détails pratiques

Puisque tout est dans les détails, penchons-nous davantage sur ce qui fait la particularité de cette pièce. Car Maneven est une marque reconnue pour sa qualité, mais aussi pour son esprit inventif. Ici, on remarque que le zip de la boutonnière est un zip YKK, reconnu mondialement comme la Rolls des fermeture Éclair.

Cette même fermeture Éclair n’est pas, comme on aurait pu s’y attendre, argentée, mais bel et bien dorée. Un petit signe distinctif qui ne se remarque pas instantanément, et qui, pourtant, apporte un vrai supplément d’âme. Il va sans dire que Maneven a pensé à tout en proposant une fermeture Éclair plutôt que des boutons. Ainsi, le confort et la praticité sont encore une fois au centre de tout !

On l’évoquait précédemment, mais la présence d’élasthanne est un réel avantage pour les hommes grande taille qui souhaitent être à l’aise dans leur tenue au quotidien. Car en plus d’apporter une résistance supplémentaire, cette fibre garantit un maintien optimal, avec un effet seconde peau qui est toujours très appréciable !

Un style simple et polyvalent

C’est ce même confort qui permet de porter ce jean dans bon nombre de situation : au travail, au marché, dans la rue, etc. Une vraie polyvalence, qui place une nouvelle fois ce jean comme un incontournable du vestiaire masculin. On serait presque tenté de le porter en cours de sport !

Sa couleur noire renforce cette faculté de s’adapter, pour la simple et bonne raison qu’elle permet deux choses. En premier lieu, elle correspond particulièrement bien à un homme grande taille, puisqu’elle qu’elle ne met pas en valeur une partie du corps plus qu’une autre. Un vrai atout stylistique !

Dans un deuxième temps, le noir est une couleur qui se marie avec absolument tout ! Tous les styles, bien sûr, mais aussi toutes les couleurs, toutes les envies, toutes les humeurs. Un véritable rempart contre le manque d’imagination, puisqu’il autorise toutes les fantaisies, qu’il s’agisse des chaussures ou du haut.

Et oui, un t-shirt fluo et un jean noir se marient très bien, au même titre qu’une paire de bottes de pluie. Un véritable outil de mode, dont la simplicité est la force principale.

Un jean formel ?

La coupe classique de ce jean lui donne donc un aspect polyvalent, mais dans cette polyvalence, se cache un côté plus formel. Et oui, on a tendance à l’oublier, mais certains hommes ont des journées telles qu’il doivent jongler entre une vie professionnelle et une vie personnelle sans se changer.

Ce jean est donc la preuve qu’il est possible de trouver une pièce à la fois élégante et à la fois décontractée, et que jouer sur les deux tableaux n’est pas un défi irréalisable ! Si on souhaite apporter un esprit plus chic, un blazer ne tranchera pas avec le style du pantalon, au même titre qu’une doudoune sans manche.

Et si ça, ça n’est pas de la polyvalence, on ne sait plus quoi faire !

On l’aura donc compris, Maneven nous propose ici un jean noir du plus bel effet. Il regroupe bon nombre de points positifs, qui s’appliquent particulièrement bien aux hommes grande taille.

D’un côté, la coupe classique, la couleur noire et la présence d’élasthanne favorisent une certaine polyvalence. D’un autre côté, les détails rendent cette pièce unique en son genre, et placent Maneven comme un expert dans son domaine.

Car oui, la marque française a plus d’un tour dans son sac, et propose des vêtements grande taille pour tous les styles, toutes les envies, et surtout, toutes les occasions ! Retrouvez cette pièce sur la boutique en ligne !

Voir en boutique !