S’il y a bien une saison où la doudoune s’impose, c’est l’hiver. Bien loin de nous l’idée de porter une telle pièce en plein mois d’août, elle s’impose dans nos vestiaires pour ses différents atouts, entre style et confort. Malheureusement, certaines marques en proposent des modèles pas toujours très réussis, délaissant ainsi certains pans de ce qu’on a tendance à appeler un « manteau d’hiver ». N’avez-vous jamais été en face d’une doudoune chaude, confortable, mais esthétiquement contestable ? OU, à contrario : n’avez-vous jamais croisé quelqu’un qui portait une doudoune très belle, mais qui grelottait à l’intérieur ? En effet, une doudoune se doit d’être complète, et de cocher toutes les cases d’un indispensable de l’hiver. Un pari osé donc, que Redpoint a décidé de relever, et d’adapter aux hommes grande taille. Pari relevé ? Naturellement, et on vous explique pourquoi !

Une pièce polyvalente

Ça n’est pas toujours le cas, mais la doudoune a cet avantage prégnant d’être une pièce que l’on peut porter aussi bien avec un pantalon en flanelle cintré qu’avec un jogging. Ici, celle que nous propose Redpoint a l’avantage de combiner un style casual chic. Sa couleur noire la rend adaptable à tous les événements, toutes les tenues, tous les styles, et sa coupe courte pas trop bouffante évite de ressembler au bonhomme Michelin.

Stylistiquement, le plus incontestable de cette doudoune est sa capuche amovible. Entre ses multiples détails, la capuche apporte un esprit pratique, qui s’illustre à merveille lorsqu’il pleut. Et quand on l’enlève, il est tout de suite plus aisé d’adopter un look à la limite du chic, de l’élégant. Et oui, une doudoune est parfois marquée comme un vêtement de ski, mais en réalité, il n’en est rien, et elle peut très bien s’adapter à une vie citadine !

De plus, cette doudoune est entièrement en polyester. Il s’agit là d’une matière respirante et chaude à la fois, qui va permettre, encore une fois, d’adapter son style à la température extérieure. Quant à la doublure, elle est en vraie plume, dont la fonction thermique n’est plus à prouver en hiver. Redpoint a pensé à tout, ce qui rend définitivement cette doudoune polyvalente, et on aime ça ! Il convient de rappeler que Redpoint est une marque spécialisée dans l’Outwear, notamment dans les doudounes pour hommes grande taille. Une marque référence dans le milieu !

Une doudoune pratique

Pratique, vous avez dit pratique ? Et oui, une doudoune ne saurait être polyvalente si elle n’est pas agréable à porter au quotidien. Et pour être agréable, encore faut-il être pratique. Ici, Redpoint développe une pièce en totale adéquation avec notre époque. Cela se traduit par la multiplicité des poches, le côté amovible de la capuche, ou encore la taille élastique.

On retrouve donc deux poches latérales rembourrées en polaire, pour plus de confort, une poche intérieure zippée, une poche poitrine zippée, bref, de quoi garder bien au chaud ses effets personnels. Car la sécurité passe avant tout, et une défaillance à ce niveau rend tout de suite une doudoune incomplète.

Une doudoune confortable

Des poches pour ranger ses clés, oui. Une capuche amovible pour les jours pluvieux, oui. Un style simple pour être portée partout, oui. Mais que serait une doudoune sans un confort optimal ? Bien sûr, la matière est un élément capital dans la qualité globale d’une doudoune. Redpoint l’a bien saisi, mais ne s’est pas arrêté en si bon chemin. En effet, la marque propose une doudoune pour homme grand, mais aussi pour homme fort. En témoignent les bords cotes de resserrage au niveau de la taille. Une taille élastiquée, qui permet donc de ramasser quelque chose sur le sol, de danser, de courir, bref, de vivre quoi !

Le confort se niche également dans les détails. Par exemple, le petit empiècement de tissu en haut du zip nous le montre, puisqu’il permet à la fermeture Éclair de ne pas se bloquer, ni de nous pincer les doigts. Ingénieux ! Enfin, puisque Redpoint s’est spécialisée dans les vêtements outdoor grande taille, cette pièce est disponible du 3XL au 8XL.

Une doudoune ancrée dans son époque

Et oui, Redpoint est une marque moderne, dont l’ambition n’est autre que de proposer des produits confortables, pratiques, mais aussi esthétiques. Nous l’avons déjà évoqué lorsqu’il était question de la polyvalence, mais cette pièce regroupe tous les critères d’un manteau actuel.

La couleur noire est une couleur on ne peut plus neutre, qui se marie à merveille avec toutes les autres. De plus, la toile n’est pas enduite, ce qui aurait tendance à être plus clivant qu’une toile mate comme celle-ci.

Mais ce qui fait la différence ici, ce sont bel et bien les détails. Qu’il s’agisse de la taille élastiquée ou des zips, ce sont différentes surpiqûres rouges que l’on peut voir apparaître. Ces dernières donnent un caractère supplémentaire à une doudoune qui aurait pu être trop simple au premier abord.

Mais les détails ne s’arrêtent pas là, puisque la marque a décidé de renforcer son travail esthétique jusqu’au bout. En effet, on retrouve un logo en forme de blason au niveau de l’épaule gauche, de même qu’un bel imprimé à l’intérieur de la doudoune. Ces éléments témoignent du soin qu’a mis Redpoint dans cette pièce hivernale.

Le soin se retrouve au niveau de la poitrine, puisqu’un empiècement plus brillant, plus satiné (mais toujours en polyester) est apposé. De quoi plaire au plus grand nombre au niveau du style ! Car cet empiècement est bien pensé ton sur ton noir, seuls les petits détails sont rouges, tout en restant discrets. De la tempérance, pour une pièce qui est, qui reste, et qui restera, une pièce polyvalente !

Une pièce adaptée aux hommes grande taille

Cette doudoune en particulier a l’avantage principal d’être coupée et désignée pour les hommes grands et/ou corpulents. Au delà de la vaste échelle de tailles qui la compose, elle possède une coupe courte, qui évitera de tasser une silhouette.

De plus, l’aspect mat du polyester va éviter de mettre les formes en valeur, ou encore de rendre une carrure trop visible pour celui qui la porte. Un coup de maître pour Redpoint, qui n’a désormais plus à prouver son amour du travail bien fait et des finitions soignées, adaptées aux grandes tailles !

La doudoune fait donc son grand retour dans nos vestiaires, pour notre plus grand plaisir ! Entre une coupe adaptée à toutes les silhouettes, un style moderne et polyvalent, des détails pratiques et un confort optimal, cette pièce se place en bonne position dans le classement des pièces incontournables d’une garde robe masculine. Entre un rendez vous professionnel en costume, une balade au marché avec ses enfants ou un jour de pluie infernale, vous voici paré à reléguer au second plan vos autres manteaux. Et si Redpoint conjugue style et qualité, c’est précisément pour devenir indispensable. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fonctionne !

Voir en boutique !