Et si on commençait à préparer le printemps ? Certes, l’hiver est une belle saison, mais la perspective du printemps en fait frémir plus d’un. Entre les premiers bourgeons et les projets de vacances, la transition saisonnière en réjouit plus d’un. Et parmi les réjouissances de la mi-saison, la mode s’adapte. Plus allégé, plus pratique, plus coloré, parfois, le style printanier donne mille et une idées nouvelles. Ces idées, ce blouson léger de chez Maneven les incarne très bien. La marque française, spécialiste des grandes tailles, nous propose là une pièce à mi-chemin avec la doudoune. Mais attention, il ne s’agit peut-être pas d’une simple doudoune. Petit tour d’horizon d’une veste simple… mais originale ! 

Le blouson printanier par excellence 

Et oui, sous ses airs de doudoune hivernale, en réalité, ce blouson est plutôt léger. Il s’agit là d’un tissu matelassé, ce qui fait une grande différence avec la grosse pièce hivernale que l’on connaît. Fabriquée en partie avec du polyester, cette veste est donc pensée pour être la plus respirante possible. Car, on le sait, les températures printanières sont parfois un peu chaudes, il serait dommage de transpirer ! 

On retrouve une coupe type teddy, qui convient parfaitement aux hommes grande taille. Cette coupe a aussi et surtout le mérite de laisser le cou à l’air libre, pour profiter au mieux de la petite brise saisonnière. Mais un petit chèche n’est pas interdit en cas de coup de froid ! 

Des détails de mi-saison 

Oui, ce blouson léger est une veste de mi-saison idéale, qui se remarque également par ses détails. Tout d’abord, on remarque que les manches sont conçues dans un tissu élastiqué bien plus léger que l’empiècement du buste. Cela a tout simplement pour but de rendre l’essayage plus agréable et plus adapté aux températures printanières. Il va sans dire que cela rend l’ensemble également très stylé ! 

On peut également noter que la fermeture éclair est protégée par un petit bord, qui la rend invisible et homogénéise le style global. On sent donc ici que la volonté de Maneven est de développer une pièce pensée sur le style. Le style oui, mais le style printanier ! Par ailleurs, ce petit rebord permet de protéger le zip, en plus de le rendre plus esthétique. Car ne l’oublions pas, tout est dans les détails ! 

Un blouson tout en dualité 

Il ne nous aura pas échappé que ce blouson comporte plusieurs styles sur une seule et même pièce. Et c’est bien là sa force ! Cette dualité s’explique par un style décontracté et chic à la fois, mais aussi par des éléments plus concrets. Ces éléments font la force et la singularité de ce blouson. 

La dualité des couleurs 

Cette veste de mi-saison est pensée par Maneven avec la couleur bleue. Mais ce même bleu est décliné en tonalités plus ou moins sombres, ponctuées par des touches de blancs. Cette dualité colorimétrique laisse donc apparaître un esprit à la lisière de la veste d’étudiant américain. Et ça, on adore !  

La dualité des matières 

Si cet aspect “teddy estudiantin” est un point fort de cette veste, c’est aussi dû à la dualité des matières. Cette dualité permet de twister les sempiternels codes, que l’on aurait pu juger trop classiques. Ici, les manches sont développées dans un polyester lisse et élastiqué, alors que le reste de la veste se pare d’un joli motif matelassé. Une manière de dire que le style appartient à tout le monde, et que tout est possible ! 

Une grande polyvalence  

Tout est possible, oui, mais surtout au printemps ! Cette veste de mi-saison s’impose comme une pièce intemporelle. En effet, elle convient aussi bien aux tenues décontractées qu’aux styles plus formels.  

Portée avec un t-shirt blanc, un jean brut et une paire de sneakers, elle devient la tenue parfaite pour le week-end. À contrario, si on l’associe avec une chemise, elle prend des airs bien plus élégant, et s’impose comme la caution “casual” du look. Et si la polyvalence était la plus grande des qualités d’une veste ? 

Un blouson adapté aux hommes grande taille 

Il va sans dire que si Maneven est la marque spécialisée dans la mode grande taille, cette veste l’illustre parfaitement ! Composée d’élasthanne, elle garantit un confort absolu, qu’il s’agisse des bras ou de la taille. 

Car oui, comme les poignets, la taille comporte des bords cotes élastiqués qui permettent de remonter les manches simplement, ou juste de se sentir bien ! Et c’est déjà pas mal, non ? 

Par ailleurs, la coupe esprit teddy de ce blouson léger s’avère parfaite pour les corpulences fortes, mais aussi pour les grands gabarits. Ce type de veste permet de ne pas tasser la silhouette, et même de la rendre plus dynamique lorsqu’il est ouvert. Un parfait alliage vestimentaire, qui convient au plus grand nombre. C’est probablement la force du col arrondi, qui rend n’importe quel carrure mise en valeur ! 

La coupe teddy, une coupe intemporelle et adaptée 

Et oui, revenons à la fameuse coupe teddy, dont le col est l’un des symboles. L’origine du teddy est assez singulière, puisqu’au départ, ce blouson comportait une lettre initiale brodée, et était destiné aux étudiants sportifs. Il s’est rapidement démocratisé, et est devenu un incontournable du vestiaire masculin.  

Ici, Maneven l’a pensé avec des matières fluides, légères et polyvalentes, mais à la base, un teddy se composait de laine et de cuir, et oui ! En revisitant une pièce chargée d’histoire (créée en 1865 exactement !) qui s’opposait aux blousons noirs (donc aux “méchants”), la marque l’actualise, pour notre plus grand plaisir !  

On l’aura donc compris, ce blouson léger apparaît comme le parfait allié pour terminer l’hiver et entamer le printemps avec douceur et style. À mi-chemin entre le teddy et la doudoune fluide, il convient particulièrement bien aux hommes grande taille, grâce à différents éléments. De la présence d’élasthanne, en passant par la coupe ou les détails, cette veste, en plus d’être printanière, est stylée et confortable. Il n’en fallait pas plus pour nous faire craquer ! 

Voir en boutique !