Difficile de rester à la pointe de la mode lorsque les températures chutent brutalement. En hiver, nous sommes vite tentés d’attraper le premier pull épais que nous trouvons et de le cacher sous une énorme doudoune. Sans doute un bon réflexe pour se protéger du froid ! Néanmoins, il est tout à fait possible de faire preuve d’élégance et de bon goût pendant la saison froide. Pour cela, vous n’aurez besoin que d’un vêtement : la parka homme grande taille pour homme. Voyons ensemble comment porter ce vêtement chaud en étant chic en toute circonstance.

Qu’est-ce qu’une parka ?

Histoire de la parka

La parka homme grande taille partage de nombreuses similitudes avec un autre vêtement bien connu, à savoir l’anorak. Bien plus anciens qu’il n’y paraît, la parka et l’anorak étaient des manteaux fabriqués par les peuples Inuits à partir de peaux animales afin de résister aux basses températures. Pas étonnant, dès lors, que ces habits soient parfaits pour l’hiver !

Parka et anorak, quelles différences ?

De nos jours, les termes anorak et parka sont souvent employés pour désigner un manteau long et épais, idéal pour faire face au froid. Les parkas et les anoraks sont généralement imperméables et résistent au vent. Toutefois, la parka est sensiblement plus longue que l’anorak et arrive au milieu de la cuisse. Les deux vêtements sont munis de capuche, mais celle de la parka est traditionnellement ornée d’une fourrure naturelle ou synthétique. Enfin, dernière différence, la parka dispose habituellement d’une fermeture à glissière ou à boutons et s’enfile comme un manteau ordinaire, alors que l’anorak se met comme un pull et ne dispose pas de fermeture sur la partie avant.

La parka Ralph Lauren bleu marine

Pourquoi porter une parka homme grande taille ?

Restez au chaud avec votre parka

L’avantage principal de la parka homme grande taille est évidemment la chaleur qu’elle procure. Pendant de nombreuses années, la parka a été le vêtement par excellence des explorateurs s’aventurant dans les régions polaires du monde. La parka homme a également été adoptée par l’armée américaine. Celle-ci a ajouté des doublures amovibles au vêtement, garantissant ainsi une parfaite isolation. Avec une parka homme grande taille sur le dos, vous êtes sûr de résister au froid cet hiver.

Affrontez les intempéries

La parka homme grand ne vous protège pas seulement des basses températures. Elle agit comme véritable rempart contre les intempéries et vous gardera au sec. En effet, la parka est entièrement imperméable et résiste au vent. Elle combine par conséquent tous les avantages des habits d’hiver en un seul vêtement. Nous attirons toutefois votre attention sur un détail : certaines parkas sont dites « déperlantes ». Attention, un tissu déperlant n’est pas imperméable. Il bénéficie d’un traitement qui repousse une certaine quantité d’eau, mais sera trempé si vous le submergez complètement. Une parka imperméable ne laisse pas entrer l’eau, mais est également moins respirante. Vous risquez donc de transpirer plus abondamment dans une parka imperméable si vous réalisez une activité physique en extérieur.

La parka imperméable Redpoint bleu marine

Porter une parka homme grande taille 

Quand porter une parka ?

Comme vous avez pu le constater, la parka homme grande taille est le vêtement d’hiver par excellence et il est fait pour l’extérieur. Sa coupe large le rend idéal pour la pratique d’activité de plein air, car vous bénéficiez d’une très bonne aisance de mouvement. Lors d’une journée en forêt ou en montagne, la parka homme fort sera votre meilleur atout pour combattre le froid, le vent ou la pluie.

Comment bien porter une parka homme grande taille ?

La parka dispose souvent d’une coupe assez droite et large, ce qui facilite les mouvements. Toutefois, certains modèles disposent d’un élastique ou d’un cordon au niveau de la taille. L’intérêt de cet élastique est double : il assure une isolation optimale, car le tissu est plus près de votre corps. Dans un second temps, il permet d’équilibrer la silhouette. Si vous êtes un homme fort, optez pour une parka légèrement plus fine et peu matelassée. En revanche, si vous êtes un homme grand et mince, préférez une parka plus grosse. Le cordon ou l’élastique souligneront alors votre taille sans casser l’épaisseur de votre silhouette.

La parka saharienne Eden Park bleu marine

Avec quoi porter sa parka ?

Vous trouverez difficilement plus polyvalent qu’une parka en termes de vêtement masculin. C’est simple, elle se porte avec tout en hiver et peut être assortie à de nombreux styles. Choisissez une couleur neutre comme du noir, du bleu marine ou du vert foncé, afin de pouvoir adapter votre parka à différentes tenues. Vous pouvez la porter par-dessus une tenue simple ou bien par-dessus une tenue habiller. En effet, il n’est plus rare de voir des hommes porter une élégante parka sur un costume. Le contraste est saisissant, mais sera le plus souvent réussi.

La parka Hastorg vert kaki 

La parka, un vêtement pour les gouverner tous ?

C’est un fait, le vestiaire masculin compte une multitude de pièces semblables et les débats ne cessent d’éclore sur la toile. Doit-on dire blouson, veste, anorak, caban, perfecto, trench ou bien simplement englober ces réalités distinctes sous le simple nom de manteau ? Difficile de le dire. Chaque vêtement présente sa particularité et mériterait sa place dans votre garde-robe. Cependant, la parka pourrait bien être le remède à ces maux de tête incessants. Aussi isolante qu’une doudoune et plus longue qu’un manteau, elle semble combiner bien des avantages. Si vous cherchez à faire l’acquisition d’un vêtement d’hiver, nous vous recommandons (chaudement) une parka homme grande taille.

 

Découvrez notre sélection de parkas pensée pour les hommes forts et de grande taille ! Avec ce vêtement sur le dos, vous n’aurez plus à craindre la venue d’un hiver rude et glacial. En ville comme en pleine nature, vous serez protégé des éléments et resterez élégants, comme toujours !

Je découvre !