La saison des mariages et des balades sur la plage est maintenant présente. Jusqu’à se composer de basiques, ou de looks plus minimalistes. Par « minimaliste », on pourrait comprendre un haut (t-shirt, polo, chemise), un bas (chino, short), et une paire de chaussures.

Et aujourd’hui, c’est sur ce dernier élément que l’on va se pencher. Car les chaussures constituent en réalité la base d’un vestiaire masculin. Au-delà de l’aspect pratique qu’elles constituent, chaque paire dont un homme grande taille dispose s’adapte à un événement ou une saison. Certaines sont plus flexibles, et conviennent à une vie quotidienne de manière assez universelle.

C’est le cas de ces mocassins !

Mocassins homme grande taille Paul Edwards

Une paire pensée pour durer

Ces mocassins grande taille en daim, de la marque Paul Edwards, représente ce type de chaussures qui s’harmonise avec toutes les circonstances.

Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que leur style et leur couleur beige vont convenir à de nombreuses tenues.

Dos des mocassins

Alors que la marque française Paul Edwards s’est spécialisée dans les chaussures grandes tailles pour homme, on voit bien ici que tout est pensé pour être pratique, mais aussi esthétique !

Une conception de qualité

Le daim, matière élégante par excellence, est, contrairement aux préjugés, assez facile à porter et à entretenir (une simple brosse suffit), alors que la doublure est contrastante. Car quoi de pire que de transpirer dans ses chaussures toute une journée ?

Par ailleurs, la semelle intérieure est, quant à elle, pensée en deux parties. Le morceau où le talon va se poser, est conçue dans un très joli daim, de telle sorte que le pied peut être maintenu avec efficacité, quelle que soit l’activité que l’on pratique.

Semelle et fil contrastant mocassin homme

Mais au-delà de son esthétique actuelle, la force de cette paire de mocassins réside dans sa semelle en gomme. Cette semelle permet d’adhérer avec force sur le sol, sans jamais glisser. De plus, cette matière, typique des mocassins, permet d’être nettoyée plus facilement. Un sans faute donc !

Cette même semelle est confectionnée avec des petits dessins, de sorte à adhérer un minimum au sol, en cas d’intempérie. Paul Edwards confirme là la finesse de son travail, notamment lorsqu’on observe les petites ancres qui forment les motifs de cette semelle extérieure.

Des détails efficaces

Pour les détails du cuir, le fil contrastant utilisé pour assembler les différentes parties de la chaussure contribue à apporter un style moderne. Tout cela sans se départir de la manière traditionnelle dont les mocassins se conçoivent.

Les mocassins en daim de chez Paul Edwards ont la petite particularité d’avoir le logo de la marque disposé discrètement au niveau du talon. De quoi distiller un esprit professionnel, sans jamais en faire trop, tout ce qu’on aime !

Logo Paul Edwards mocassin grande taille

Et à l’intérieur, on note une petite bande colorée de soutien, qui va permettre de maintenir le pied, mais aussi de stabiliser la forme du mocassin. Car oui, le daim est une matière qui vit, et qui a parfois tendance à se déformer avec les éléments. Et même l’été, il peut pleuvoir !

En plus de ça, Paul Edwards livre sa paire de mocassins avec une paire d’embauchoirs, de sorte à maintenir la forme de la chaussure encore plus simplement. Que demander de plus ?

Une paire de mocassins qui se porte avec tout

On l’évoquait déjà précédemment, ces mocassins en daim sont l’archétype de la paire estivale, mais pas seulement !  Cette confection pensés pour les beaux jours, ces chaussures sont assez basiques pour être portées avec plusieurs tenues.

Que l’on décide de twister son look, ou de le rendre plus casual, ces mocassins sont l’allié parfait !

Portés avec un chino beige et une chemise blanche, ils apporteront un côté plus formel, idéal pour une cérémonie ou pour un rendez-vous galant.

Mocassin grande taille bleu

À contrario, si on décide de les associer avec un jean brut et un tee-shirt noir, ils seront la caution décontractée, qui se prêtera parfaitement à une sortie du dimanche ou à un repas entre amis.

De manière générale, on comprend donc vite que ces mocassins sont une paire adaptable. En fonction de la tenue choisit elles sauront insuffler leurs valeurs, et donner de la personnalité à la tenue. Par ailleurs, à noter que, pour ceux qui préféreraient une couleur différente, cette paire est disponible en rouge, en marine, ou encore en marron. Et oui, chez Paul Edwards, il y a en a pour tous les goûts !

Mocassin grande taille rouge

Paul Edwards nous propose une paire  simple, dont la force est de s’adapter au maximum à ce que l’on porte. Une qualité digne des plus grandes griffes, des finitions soignées, un côté pratique non négligeable !

À noter que vous pouvez retrouver cette paire sur notre boutique en ligne Size Factory !

Voir sur la boutique !