Pour certains, le constat est aussi criant qu’affligeant :  il n’y a plus de saisons ! Certes, cet hiver a été en France le plus doux depuis un siècle. Toutefois, ne boudons pas notre plaisir et réservons au printemps un accueil digne de ce nom, sacrebleu ! Laissons au placard les questions météorologiques pendant un court instant et penchons-nous plutôt sur la veste en jean grande taille, une des pièces phares de cette nouvelle saison. Viril, moderne et décontracté, ce vêtement a tout pour plaire aux hommes forts et aux hommes grands. Encore faut-il savoir comment le porter ! Si vous avez toujours souhaité acquérir une veste en denim, cet article est fait pour vous. Retrouvez plus bas 3 façons de porter la veste en jean ce printemps, ainsi que quelques conseils pratiques pour vous permettre de trouver LE blouson de vos rêves.

La veste en jean homme, une merveille intemporelle 

Impossible de passer à côté, la veste en jean est un véritable classique de l’habillement masculin. Vous l’avez vue sur les épaules de nombreux autres hommes et pourtant, vous n’avez pas encore sauté le pas. Ne soyez point tourmenté, vous pouvez encore rectifier le tir ! Ci-dessous, voici trois qualités qui font du blouson en jean la pièce ultime du mâle alpha.

Une veste idéale pour la mi-saison

La veste en jean fait partie des multiples vestes légères adaptées au printemps. En effet, sa conception et les matières employées dans sa fabrication la rendent agréable à porter pendant la mi-saison. Bien souvent au printemps, s’habiller devient un casse-tête. Le temps semble plus clément qu’en hiver, annonçant ainsi la venue des beaux jours. Quelques minutes après toutefois, voilà la météo qui fait des siennes. Le mercure redescend et ni une ni deux, vous grelottez en maudissant cette fichue saison de transition. Ces désagréments n’auront plus lieu d’être avec la veste en jean homme. Elle vous apporte une chaleur satisfaisante sans pour autant vous étouffer. Nous le répétons, une veste légère, c’est pratique et ça peut vous sauver la mise !

Une matière robuste et durable

Ce n’est un scoop pour personne, le denim est une toile incroyablement durable et résistante. Elle habille depuis près de deux siècles les travailleurs les plus variés. Cow-boys, miniers et autres ouvriers se sont arrachés les vertus de cette matière pensée pour souffrir les ravages du temps. Offrez-vous cette même robustesse ! Dans un monde où les vêtements sont vite remplacés, il est à bien des égards préférable de choisir des pièces faites pour durer.

Le blouson en jean, pour une virilité exacerbée

La légèreté et la robustesse de la veste en jean plaident largement en sa faveur. Cependant, ce qui distingue le blouson en denim des autres pièces vestimentaires masculines, c’est son caractère. Il s’agit indiscutablement d’une pièce virile. Elle évoque à elle seule une masculinité puissante et un brin appréciable de rébellion. Comme l’homme qui la porte, elle ne se soucie pas des codes établis et suit son propre chemin. Une veste en jean homme grande taille, c’est bien plus qu’un vêtement, c’est un état d’esprit et une attitude !

3 façons de porter la veste en jean

Attention, ce n’est pas parce que vous allez revêtir votre première veste en denim que vous allez devenir un dissident sans foi ni loi ! Vous pouvez tout à fait être un gentleman urbain avec un blouson en jean. Gardez cependant en tête la chose suivante : une veste en jean homme apporte une allure décontractée à vos tenues. Ce n’est pas la pièce la plus habillée qui soit, et elle n’est pas réellement adaptée à un environnement de travail strict. Privilégiez donc ce type de veste pour des occasions moins formelles, avec vos amis ou en famille par exemple.

Comme vous le savez, il existe différentes couleurs de veste en jean grande taille. Vous trouverez bien évidemment des nuances de bleu, allant du jean clair et délavé au bleu profond indigo. Vous pouvez également choisir un blouson en denim gris, noir, beige ou blanc, bien que ce dernier soit moins facile à porter. La veste en jean bleue se porte avec de nombreuses tenues, c’est pourquoi nous l’avons retenue dans la plupart de nos suggestions.

Look moderne pour citadin branché

Pour cette première idée de tenue, nous vous proposons de combiner une veste en jean bleue avec un t-shirt uni blanc et un pantalon noir ajusté. C’est une belle association qui marche à tous les coups ! Elle est donc parfaite si vous découvrez tout juste le monde fabuleux de la veste en jean. Pour ce qui est des chaussures, une paire de bottines Chelsea marron ou beige fera très bien l’affaire.

veste en jean grande taille grise

Le t-shirt blanc et le pantalon noir forment un combo gagnant sublimé par l’aspect rock de la veste en jean. Vous misez donc sur une tenue simple à composer, mais suffisamment contrastée. Une très belle manière de débuter !

La veste en jean, parfaite pour une tenue décontractée

Notre deuxième tenue se veut plus urbaine et détendue. Elle inclut une veste en jean sombre, un sweat à capuche gris, un pantalon indigo, ainsi qu’une paire de sneakers blanche. Certains détestent l’association du sweat à capuche et de la veste en jean, mais force est de constater que ce look fonctionne très bien pour un moment agréable en famille. Par ailleurs, elle sera parfaite pour des températures un peu fraîches. Misez sur un sweat de préférence uni ou du moins sans logo trop apparent.

veste en jean bleu pour homme corpulent

Chic et élégant avec une veste en jean

Notre dernière itération du blouson en jean repose sur l’usage d’une veste denim indigo, d’un col roulé noir, d’un pantalon noir et d’une paire de derbies marron en cuir. Le raffinement est ici poussé à son paroxysme grâce au col roulé et à la couleur noire, véritable leitmotiv. Si vous préférez porter une veste en jean noire, misez sur des tons clairs (beige, camel) pour les couches intérieures. 

Vous obtiendrez une tenue contrastée, mais foncièrement élégante et ô combien unique !

Optez pour une veste en denim homme

Pourquoi porter une veste en jean ?

La veste en jean est un vêtement qui se prête parfaitement au layering. En effet, elle peut facilement être portée par-dessus un t-shirt uni et une chemise à carreaux laissée ouverte. Voici également une autre idée de tenue printanière qui pourrait vous plaire ! 

Oserez-vous le total look jean ?

Le total look quoi au juste ? Le total look jean, c’est simplement choisir de ne porter que des vêtements en jean. Si si, c’est possible ! Veste, chemise, pantalon, optez pour des pièces en denim. Pratique pour gagner du temps le matin, n’est-ce pas ? Pour un résultat optimal, essayez de varier les teintes de jean, ou bien de porter une ceinture marron visible qui créera du contraste.

Bien choisir sa veste en jean homme

La veste en jean se décline sous de nombreuses variations. Il existe même une version spécialement conçue pour l’hiver, munie d’un col et d’une doublure en sherpa pour vous apporter une chaleur optimale. Les blousons en jean présentent le plus souvent une coupe courte arrivant légèrement au-dessus de la taille. Ceci en fait une pièce de choix pour les hommes de grande taille qui souhaitent créer une démarcation bien visible et perceptible entre le haut et le bas du corps. Attention, toutefois, à ne pas choisir une veste trop courte. Celle-ci rétrécira votre silhouette et ne vous laissera aucune liberté de mouvement.