On associe trop souvent la rentrée à la déprime, au retour à la routine, à l’hiver qui arrive à grands pas. Et pourtant, il faut savoir tirer le positif dans tout ceci, et la mode est un bon moyen de prendre le contre-pied d’une période pas toujours facile à vivre. Car qui dit septembre, dit automne. Bye bye le short de bain et la casquette, les tenues plus habillées sont de retour. Cela va permettre de faire travailler l’imagination, de sorte à composer des tenues qui correspondent à la saison, mais aussi à son style. Car avoir une rentrée réussie, c’est également avoir un style bien à soi, des vêtements dans lesquels on se sent bien, pour un état d’esprit aussi positif que conquérant. Voici donc trois idées de looks spécial grande taille concoctés par nos soins !

Le look casual chic de rentrée

Ce premier look reprend l’imaginaire de la rentrée automnale, avec ses tons plus neutres, ses coupes à la fois élégantes et décontractées, pour une association qui ne manque pas de style !

On démarre avec chemise kaki de la marque Ralph Lauren, qui introduit en beauté les coloris phares de la saison, piquée de son célèbre petit logo. Le tissu oxford se prête particulièrement bien à la rentrée, et donnera ce côté casual, sans être trop détendu.

Par-dessus, selon les températures, pourquoi ne pas ajouter un blazer ? Un blazer oui, mais un blazer non-cintré, à mi-chemin avec la veste classique, de chez Maneven pour le côté chic et habillé.

Ici, alors qu’on aurait pu imaginer un chino, c’est finalement ce jean de chez Boss qui s’impose comme le plus adapté, comme pour marquer une nouvelle fois que certes, c’est la rentrée, mais il ne s’agit pas non plus d’une cérémonie officielle. Un esprit décontracté, que le très léger délavage vient confirmer, le tout confectionné avec de l’élasthanne, idéal pour les grandes tailles !

Et enfin, les desert boots de chez Trandy sont un peu l’incarnation de la rentrée. Symbole du retour des basses températures, le style de ces chaussures un peu montantes s’insère parfaitement dans l’ensemble, et vient apporter une touche d’élégance sans en faire trop. De plus, ces boots sont souvent très agréables à porter, ce qui n’est pas négligeable quand il s’agit de marcher toute une journée avec !

Le look casual chic de rentrée

1 – La chemise

– La veste

2 – Le jean

4 – Les boots

5 – La ceinture

Le look décontracté et tendance

Car la rentrée n’est pas toujours synonyme de costume/cravate ou d’atmosphère stricte et formelle, la décontraction a toute sa place en ce mois de septembre. Et qui dit décontraction, dit matières agréables à porter, coupes confortables et matières de qualité.

En témoigne ce chino noir, de la marque Française 1214, spécialisée dans les articles grande taille, qui a conçu ce pantalon avec pas moins de 2% d’élasthanne. Confort garanti pour reprendre le travail avec bonne humeur !

Pour accompagner ce look , pourquoi ne pas opter pour un pull col roulé ? Cette tendance convient très bien aux hommes grande taille, et est ici décliné par Monte Carlo  en noir. Le côté foncé de ce pull va permettre de compléter la tenue dans le même esprit . Reste à savoir avec quelles chaussures associer tout ça !

En toute simplicité, c’est vers des chaussures bicolores Faguo que l’on pourrait se tourner, appuyées, encore une fois, par des tons sombres. Il n’y a pas à dire, la rentrée s’annonce bien !

Look decontracté de la rentrée

1– Le pantalon Chino 

2- Le pull 

3- Les Chaussures 

4- Le Bonnet

Le look chic, mais pas trop !

Le costume est une pièce qu’on associe régulièrement à des occasions bien spéciales, telles qu’un mariage, une cérémonie quelconque, mais aussi parfois pour aller au travail. Dans certains domaines, le costume s’impose donc, mais loin d’être la dictature du costume/chemise, il est possible de le transformer un peu, de sorte à le rendre plus confortable, et plus stylé ! Comment ? En troquant la chemise par un t-shirt, par exemple !

Pour ce look, partons d’un costume coupe droite bleu marine de la marque Digel. Si cette entreprise allemande est spécialisée dans le costume haut de gamme, elle est également connue et reconnue dans la confection de pièces adaptées aux grandes carrures. La couleur bleue, quant à elle, va permettre d’associer un maximum de pièces et de se porter dans la plupart des situations, même du quotidien. Car selon le type de rentrée que vous préparez, pourquoi ne pas porter uniquement la veste sans le pantalon, par exemple ?

À ce costume plutôt formel, il convient de changer de la sempiternelle chemise blanche et des mocassins, et d’opter pour un t-shirt ! Casa Moda propose un lot de deux t-shirts blancs, pour placer sous la veste, et instantanément donner à sa tenue un coup de frais, qui s’inscrit précisément dans les tendances du moment !

Comme pour entamer un rappel, les baskets blanches de Paul Edwards semblent s’imposer comme compléter et terminer cette tenue. En effet, alors que le blanc fait référence à la couleur du t-shirt, l’arrière sombre de la chaussure rappelle le bleu marine du costume. En bref, de quoi apporter un esprit casual chic et unifier le tout. On se retrouve alors avec un ensemble qui s’impose comme une valeur sûre, et qui convient particulièrement bien aux hommes grande taille.

Ainsi, que l’on passe une rentrée studieuse, décontractée, ou encore plus formelle, toutes les associations sont envisageables, ou presque ! L’idée principale, lorsqu’on se décide à composer son look de reprise, est de mettre en avant le confort, et de le lier au style. Sur le papier, cela peut paraître compliqué, mais rassurez-vous, homme grande taille ou non, le choix est vaste, et il y a fort à parier que vous trouviez votre bonheur, chez Size Factory par exemple ! Bonne rentrée !

Le look chic mais pas trop de la rentrée

1-2- Le constume 

3-Le t-shirt

4- L’echarpe