Le printemps est la saison idéale pour faire une transition toute en douceur vers l’été. Une transition dans nos habitudes, mais aussi dans notre vestiaire, qui va peu à peu devenir plus adapté aux températures et à la météo. Des couleurs, des coupes, des matières qui, lorsqu’on est un homme grande taille, se doivent d’être choisies avec le plus de soin possible.

Car quoi de pire que de transpirer toute une journée dans un tee-shirt ou de se sentir engoncé dans son pantalon jusqu’à 19h ? C’est la raison pour laquelle de plus en plus de marques développent de nouveaux tissus, des combinaisons originales, des associations de matières innovantes, qui rendent une tenue quotidienne beaucoup plus agréable lorsque les beaux jours arrivent. Le Tencel en est l’exemple typique !
C’est d’ailleurs cette matière qui a été choisie par la marque 1214 pour concevoir ce pantalon spécialement pensé pour les hommes forts.

Pantalon en tencel

 

1214 est une marque française, qui développe des pièces pratiques et confortables dans un esprit casual et moderne. Elle propose des gammes de produits adaptés au plus grand nombre avec un grand savoir-faire dans les pièces du bas en particulier: pantalons, chinos… bref, de quoi assurer un maximum de confort tout au long de la journée !

étiquette 1214

Le tencel, une matière printanière

 

Ce pantalon taille 52 est donc composé de 35% de coton et de 65% de tencel. Mais le tencel, qu’est-ce que c’est exactement ? Il s’agit tout simplement d’une fibre naturel de cellulose, naturelle, qui est obtenue à partir du bois d’eucalyptus. En premier lieu, il faut savoir que, au même titre que la laine mérinos en hiver, le tencel permet de réguler la transpiration, en absorbant cette dernière tout en restant sèche (et douce) à l’extérieur. Plutôt pratique lors des pics de canicule !

Matière pantalon en tencel

 

De ce fait, cette fibre hydrophile est idéale pour retenir l’humidité et profiter d’une sensation de fraîcheur, puisque son niveau d’humidité est de 13%. À titre d’exemple, le polyester a un niveau d’humidité de base de 1% ! Tout ceci appuyé par un temps de séchage très court, une neutralisation des odeurs optimale, un esprit durable évident, bref, que des points positifs, qui rendent cette matière très intéressante au printemps comme en été !

 

Un pantalon à l’épreuve du quotidien

 

C’est la raison pour laquelle, mélangé à du coton, le tencel donne un pantalon dont on sait qu’il va durer. On le voit au premier regard, en observant notamment sa couleur bleue assez profonde, qui le rend adapté à bon nombre de tenues. Cette apparence, ce style, qui pourrait se confondre avec du denim, est probablement le point positif le plus évident de ce pantalon, puisqu’on pourra le porter tous les jours si on le souhaite !

 

poche arrière pantalon en tencel

Disponible du 52 au 64, c’est une pièce douce, fluide et régulatrice, idéale encore une fois dès les premiers beaux jours de printemps. Sans être trop chaud, il permet de conserver un confort optimal, et répond parfaitement aux exigences des hommes grande taille !

 

Une pièce pratique

 

Lorsqu’on observe ce pantalon, on remarque sa fluidité évidente et son style universel. On note également la présence de détails pratiques: des poches passepoilées, très pratiques pour adopter un look décontracté, et une démarche nonchalante et confortable en toute situation !

Haut du pantalon en tencel

On observe également deux poches arrière, fermées par un bouton, ce qui peut s’avérer utile pour y ranger des petits papiers, par exemple. Le côté pratique se retrouve également dans la longueur des jambes, qui est ajustable selon la taille de la personne qui la porte : un revers peut instantanément donner un aspect plus décontracté à un look !

pantalon casual en tencel

 

Un pantalon à porter toute l’année !

 

La marque 1214 a donc développé un pantalon pratique, esthétique, et portable pas uniquement au printemps. Car oui, le tencel est une matière adaptée à cette saison, mais le mélange avec le coton la rend totalement adaptée à la saison automnale, voire à l’hiver. C’est la raison pour laquelle cette pièce au style atemporel se portera sans aucun problème en avril comme en décembre !

bas du pantalon en tencel

Lavable à la machine à 30°, ce pantalon en Tencel garantit donc de disposer d’un bon basique, que l’on pourra garder toute l’année. Car la fibre dont il se compose se transforme au fil des saisons, pour une pièce qui saura trouver sa place dans tous les vestiaires !

 

Des finitions de qualité

Les coutures finement réalisées de ce pantalon, les points très bien marqués, ou la ceinture solidement cousue, font de cette pièce une pièce pleine de style, mais aussi de qualité ! En témoigne notamment la fermeture éclair qui, confectionnée ton sur ton, est fine, de sorte à apporter une touche d’élégance au pantalon. De plus, on peut lire les initiales « YKK » sur le zip, ce qui signifie en japonais « Yoshida Kogyo Kabushikikaisha ». Il s’agit tout simplement de la référence en matière de zip. De quoi avoir confiance en ce pantalon !

fermeture éclair du pantalon en tencel

Ce point vient finir le tour d’un vêtement pratique, moderne, résistant, printanier, et, en somme, complet ! Un achat durable, qui permettra l’entrée dans le printemps avec style !

 

avis clients pantalon 1214

 

Voir sur la boutique !