Doudoune sans manche bleuDe nos jours, la doudoune sans manche est une pièce devenue iconique. Noire, fluo ou encore en velours, elle ne cesse de se réinventer. Pour coller au mieux aux tendances et aux envies, sans jamais se démunir de son côté pratique !

Ce côté pratique se traduit par sa capacité thermique et son imperméabilité. On est là sur un classique de la garde-robe masculine. La doudoune sans manche s’impose, et connaît un succès croissant depuis quelques temps.

Cette pièce qui a été fortement critiquée puis appréciée, apporte une touche décalée à la tenue, ainsi qu’un aspect classique. Tout dépend de la façon dont elle est portée. C’est ce point qui va nous intéresser aujourd’hui.

Être un homme fort, c’est se permettre certaines associations, mais également repousser celles qui ne mettent pas la silhouette en valeur.

Savoir porter la doudoune sans manches

Le premier conseil, lorsqu’on est un homme grande taille, est de ne pas fermer sa doudoune. On pourrait penser que les manches sont trop imposantes par rapport au reste de la doudoune mais il n’en est rien.

Fermée, elle donne donc à celui qui la porte la sensation d’être confiné. Sur un homme fort, l’effet est multiplié. Ouvrir sa doudoune implique un style un peu plus décontracté et un esprit global qui sera beaucoup moins formel.

Savoir porter sa doudoune sans manche Savoir porter sa doudoune sans manche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La capuche est à éviter lorsqu’on porte une doudoune sans manche. Alors qu’on a là une pièce détournée de sa fonction première, la capuche va nous rappeler qu’une doudoune devrait avoir des manches. Un élément supplémentaire dans notre dos, qui va donner un effet tassant à notre tenue voir superflue.

Avec la doudoune sans manche, tout est affaire d’illusion d’optique. Selon sa couleur ou encore sa matière, elle sera plus ou moins bouffante, et ne mettra pas une carrure en valeur de la même manière. Par exemple, une doudoune fine, à l’isolant synthétique, s’accordera aussi bien avec des grosses pièces comme des pulls hivernaux qu’avec un petit polo ou un tee-shirt blanc basique.

Savoir associer la doudoune sans manches

En revanche, les doudounes sans manches qui sont plus hivernales, comportant un isolant en plumes par exemple, seront plus imposantes, plus lourdes, constitueront rapidement la pièce principale d’une tenue. C’est ce qui donnera cet effet désagréable au porté. Il faudra alors doser finement les associations.

L’absence de manches allège déjà considérablement un vêtement.  Mais la doudoune a cette particularité d’être une pièce très marquée, voire très connotée pour certains, qui l’associent à l’enfance, ou à des marques plus forcément très actuelles.

Et pourtant, elle fait son grand retour, même sur les podiums !

– Pour le haut, on privilégiera les pièces simples, type petit pull, tee-shirt sobre, voire polo

– Pour le bas, il en va de même, on misera davantage sur un jean brut, un chino sobre, voire un pantalon cargo kaki, pour donner un petit style militaire qui peut être très efficace.

Associer sa doudoune sans manche

Associer sa doudoune sans manche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quoiqu’il en soit, qu’il s’agisse d’un tee-shirt ou d’un pantalon, l’essentiel sera de miser sur des couleurs unies, sobres, voire classiques. En effet, même si la doudoune est noire ou grise, elle reste un vrai point d’ancrage dans une tenue. L’associer à une pièce aux couleurs voyante, par exemple, ne conviendrait pas.

Par ailleurs, un homme grande taille peut jouer de cet effet “bouffant” que possède la doudoune, même sans manches. En portant une doudoune noire et un pull noir, par exemple, l’association permettra d’affiner la silhouette contre toute attente !

Au final, un homme fort peut tout porter, à condition de savoir bien le faire. Il doit en particulier savoir associer finement les pièces, matières et autres couleurs.

En parlant de matière, lorsqu’on a une grande carrure et que l’on choisit une doudoune sans manche, il est tout à fait possible d’opter pour une matière différente du synthétique habituel. En revanche, le côté pratique, en particulier l’imperméabilité, sera souvent perdu.

La doudoune sans manches se décline

Désormais, la doudoune s’impose dans nos vestiaires, et se décline dans de nombreuses matières, de la plus classique à la plus atypique. On pourra donc en trouver en velours, ou encore en coton épais. Ces fibres-ci sont donc adapté à la création d’un vrai style, d’une vraie identité, au-delà même de protéger du froid ou de la pluie.

Bon nombre de marques proposent des doudounes sans manche, mais les hommes grande taille sont souvent lésés. Chez Size Factory, nous mettons tout en œuvre pour que vous trouviez votre bonheur et puissiez associer au maximum votre manteau à vos tenues.

Déclinaison de la doudoune sans mancheDéclinaison de la doudoune sans manche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du XL au 4XL, vous trouverez des marques comme Ralph Lauren, Calamar, Eden Park ou encore Redpoint. Celles-ci développent des doudounes sans manche simples, mais résolument efficaces, de sorte à se créer un look à votre goût.

La doudoune sans manche trouve son succès de manière croissante, car elle touche du doigt un style « Normcore » (classique et stylé).  Ce style prône la simplicité et l’esthétique de la “non-recherche”, entre pièces unies et coupes classiques. Pour un homme grande taille, cette tendance donnera à ses tenues un côté actuel, tout en le mettant en valeur !

Nous l’aurons compris, la doudoune sans manche ne laisse personne insensible, mais qui a le mérite d’être une valeur sûre. Elle est à la fois classique et modulable. En l’associant à des pièces fortes, elle prend un aspect très marqué. Alors qu’en combinaison avec des pièces plus neutres, elle saura se fondre à merveille dans une tenue. Elle mettra votre carrure en valeur de manière simple et subtile.

Voir sur la boutique !