Dans la vie quotidienne, nombreux sont les hommes grands qui portent des chemises, que cela soit dans le cadre professionnel ou privé. Certains aiment cette pièce parce qu’elle leur permet de se sentir bien, ou parce qu’ils en aiment la coupe ou le style.
Il est souvent difficile de trouver des chemises adaptées aux morphologies grandes tailles. La marque Maneven s’est emparé de cette pièce incontournable, version grande taille, et nous en livre sa version!

La couleur :

Le style de cette chemise Maneven peut être qualifié de sobre et d’efficace. En effet, la couleur bleu ciel est assez classique et peut être portée avec de nombreuses tenues, tout en donnant un côté lumineux à la tenue. Toutefois, les rayures cassent le côté traditionnel, qui aurait pu la rendre fade. L’intérieur du col parsemé de petits pois donne un côté original à cette chemise. C’est ce qui caractérise les chemises Maneven : du chic universel.

couleur chemise maneven

La coupe avant :

La chemise se différencie souvent grâce au col. Ici, on a affaire à un col italien, qui est plus large qu’un col français. Il sera alors facile de l’accorder avec une cravate, ou bien d’adopter un style plus casual. Rehaussée par des boutons noirs, l’association rend la pièce très efficace et encore une fois, vraiment facile à porter ! Les poignets sont classiques, et marqués par deux boutons qui présentent un aspect pratique. Ils permettront d’ajuster au mieux la chemise au niveau de vos bras. Que l’on décide de remonter les manches, de mettre un tee-shirt, ou tout simplement de se sentir bien, Maneven a pensé à tout !

col chemise maneven homme grand

Mais si on se penche davantage sur la chemise, ce sont les détails assez intéressants que l’on remarque. Le premier élément qui saute aux yeux, est clairement la poche poitrine. Cette poche, carrée, boutonnée, et inspirée des poches militaires, est pensée pour être pratique. En effet, loin des ouvertures toutes simples, cette poche présente une certaine contenance, où tout type d’objets peuvent être déposés. Maneven a réussi à développer une chemise qui allie simplicité et praticité.

La coupe arrière :

À l’arrière, nous avons deux pinces, qui présentent une coupe cintrée assez stricte mais aussi , pensée spécifiquement pour les hommes grande taille. Avoir une morphologie imposante et se mettre en valeur avec cette chemise est alors possible. Il s’agit donc de l’incarnation et de la représentation parfaite de ce que peuvent proposer les marques grandes tailles.

manches longues chemises maneven

Et oui, lorsqu’on est un homme grand, la coupe d’une chemise, sa matière et ses finitions revêtent une grande importance. Il convient de savoir s’en emparer, en comparant ce qui se fait de mieux sur le marché. Il semblerait que ce modèle se place en bonne position, parmi les « basiques » de la garde-robe masculine.

L’assemblage est celui d’une chemise simple mais de qualité. Sans fil apparent, les coutures et les surpiqûres sont effectuées à la perfection, et on note que les « bar tacks » ne sont pas aussi grossiers qu’ils pourraient l’être sur d’autres modèles. En effet, ces points d’arrêt, dont l’utilité est de renforcer certains endroits d’une pièce, nous rappellent que Maneven possède une véritable offre en matière de chemise.

Cela pourrait être un acteur de premier choix, qui a réussi à développer ici une chemise assez actuelle tant par la coupe que par les détails, mais assez contemporaine, pour servir à un haut fonctionnaire comme à un étudiant.

La matière :

La matière, un coton de première qualité, rend le tombé assez naturel, alors que la matière est fluide et légère. Ce point est probablement dû à l’assemblage, qui donne une pièce aérienne, souple et pourtant robuste. C’est là tout l’art de la chemise, vêtement masculin par excellence. Ici, c’est donc un sans faute, et il sera difficile à un homme grande taille de ne pas succomber à la qualité Maneven.

matieres chemises maneven

La boutique en ligne propose bien d’autres modèles, de sorte à combler les attentes et envies de chacun. Casual, plus formelle, col français, poignets simples, avec ou sans poche, tout existe. C’est un avantage pour les hommes grands qui peuvent rencontrer des difficultés pour s’habiller.

L’essayage :

Et à l’essayage, toutes ces impressions se confirment ! Entre une coupe fluide mais cintrée, une matière douce et agréable à porter et des finitions pensées dans les détails, on est là sur un bon produit, spécial grandes tailles. Sur l’étiquette, on constate qu’il est indiqué « slim fit » la coupe permet de ne pas donner cet effet tassé de la silhouette.

C’est avec un savoir-faire évident que cette chemise s’impose à nous comme un essentiel, dont chacun devrait disposer dans son vestiaire.

Car c’est bien là l’avantage de la chemise, et en particulier de cette création Maneven. Simple mais résolument efficace, formelle mais casual à la fois, sobre mais recherchée, elle a tout d’un indispensable, qui donne du cachet à notre dressing, et à nos looks ! Alors, convaincu ?

Voir sur la boutique !