Comme chaque saison, l’été apporte avec lui son lot de tendances et d’inspirations qui donnent à voir les beaux jours comme propices à la créativité et aux associations colorées. Les hommes grande taille n’échappent pas à ce flot de style. Ils donnent à voir la mode comme un terrain de jeu pour les amateurs. Et parmi les pièces fortes de la saison, la chemise à fleurs homme s’impose comme un indispensable de l’été. À gros motifs ou plus discrète, elle s’impose dans notre garde-robe, et convient particulièrement aux carrures corpulentes. Mais alors comment porter la chemise fleurie lorsqu’on est un homme corpulent ? Quels sont ses avantages ? On vous dit tout !

La chemise fleurie, une pièce forte

Inspirée du fameux paréo tahitien, la chemise à fleurs connaît son apogée au milieu des années 1980 jusqu’aux années 1990. Incarnée par des figures comme Magnum et des personnages type du surfeur et du vacancier, elle connaît un déclin certain. Jusqu’à revenir en force aujourd’hui dans nos vestiaires !

Chemise fleurie homme grande taille

La chemise fleurie est une pièce forte, dont les motifs sont souvent marqués. Qu’il s’agisse de liberty, multicolores, ou hawaïens, la chemise à fleurs ne laisse jamais indifférent. Elle n’épargne personne, et dans cette perspective, les hommes grande taille sont les premiers touchés par cette tendance.

Et oui, pour donner un coup de pep’s à une tenue, la chemise à fleurs s’impose comme LA référence, et comme la pièce tendance de l’été !

Porter la chemise à fleurs

La chemise à fleurs homme est la garantie de ne pas passer inaperçu en été, et de placer sa tenue dans un style inimitable. Car oui, la force de cette pièce fleurie, c’est qu’elle est déclinable à l’infini. Il en existe autant de motifs que de modèles. Certains modèles font sensation chaque saison. Il est possible de se démarquer en optant pour un motif de friperie, par exemple !

Et pour porter la chemise grande taille homme à fleurs, il est capital d’avoir à l’esprit qu’il s’agira là de la pièce maîtresse de la tenue, qui en fondera l’identité et les associations. Règle numéro 1 : privilégier des pièces unies pour l’accompagner. Elles lui donneront la place toute particulière qu’elle mérite. Tout en ne donnant pas trop d’informations aux autres quant à votre goût pour les motifs !

Chemise homme grande taille clair

Car il ne faut pas oublier que cette pièce s’impose comme une pièce forte. Qu’il s’agisse de motifs soient discrets, tropicaux ou liberty. Peu de chances pour qu’un autre vêtement soit aussi fort au sein de votre tenue, voire de votre placard.

Un type de chemise adaptée aux hommes grande taille

Pour les hommes corpulents, cette pièce est idéale, puisque la plupart des motifs qui la composent sont particulièrement adaptés à leur carrures. En attirant le regard sur le haut du corps, on va alors être happé par les motifs, plus que par la silhouette en soi. Grosses fleurs tropicales ou mini roses subtiles, tout est bon pour mettre en avant sa taille XXL.

Chemise adaptée au homme grande taille

La chemise fleurie, en chemisette ou à manches longues, s’ouvre donc à tout le monde, et si elle est née du style hawaïen, elle parle à tous les hommes, quelles que soient leurs attentes et leur corpulence.

Les circonstances pour porter la chemise fleurie

On est parfois tenté de se dire que porter une chemise à fleurs quand on est un homme grande taille, c’est compliqué. Et pourtant, cette dernière s’adapte à bon nombre de situations, du quotidien, mais aussi plus occasionnelles.

Choisie cintrée avec les manches retroussées, elle se portera au quotidien de manière casual, pour faire le marché aussi bien que pour prendre l’apéritif entre amis. Simple, et rudement efficace !

Ouverte avec un t-shirt blanc grande taille, elle donnera un esprit beaucoup plus beachwear, qui alliera le côté tendance avec l’aspect décontracté, propice aux vacances d’été. Garanti 100% stylé !

Chemisette homme grande taille

Mais la chemise à fleurs est pleine de ressources, et se place aussi comme une pièce universelle, adaptable aux situations les plus inattendues. Par exemple, elle pourra se porter avec un costume de cérémonie d’été qui sont plus informelles. Petit conseil style : Plus l’échelle du motif est petite, plus sa répétition est grande, et plus elle sera adaptée à des tenues plus chic et davantage formelles, pensez-y !

La chemise à fleurs s’impose donc comme un indispensable du vestiaire estival grande taille. À travers des motifs plus ou moins gros, plus ou moins marqués, plus ou moins discrets, elle distille un style résolument moderne, impliquant des associations souvent efficaces dues à sa forte identité. Alors, vous aussi, prêt à craquer pour la chemise fleurie ? Elle n’attend plus que vous sur la plage cet été !