Bien que la chemise blanche soit l’élément absolument incontournable de la garde robe masculine toute l’année, il y a certaines saisons qui donnent néanmoins plus envie d’arborer ce basique simple à porte. Le printemps et l’été sont ainsi des moments privilégiés dans l’année pour mettre en avant vos belles chemises ou faire l’acquisition de nouvelles pièces qui rafraîchiront votre style.

Veste homme fort rose pastel
L’été arrive : on peut retirer vestes et manteaux et rafraîchir son style en sortant les belles chemises !

Nous allons dans cette optique nous pencher sur le cas de la chemise blanche vue par Hastorg. Qualité de la chemise, détails et style, inspiration… Nous allons tout vous dire sur cette pièce clé de la nouvelle collection printemps/été et vous donner des idées de façon à composer des tenues simples et tendances pour toutes les occasions !

Découverte de la chemise : coupe, montage et tissu.

Commençons par aborder la coupe de cette pièce phare de la nouvelle collection. Contrairement aux coupes cintrées resserrées au niveau de la taille, la coupe droite de cette chemise Hastorg offre une plus grande aisance à celui qui la porte : il sera plus aisé de bouger et le tissu ne viendra pas plaquer les flancs… ce qui se révélera fort agréable en été ou par temps chaud, car l’air circulera plus facilement. Soulignons au passage que la chemise n’a rien à envier au T-Shirt pour ce qui concerne la fraîcheur, loin de là, car les boutons permettent, comme nous le disions, le passage de l’air… Enfin, la coupe droite présente aussi l’avantage d’être passe partout, ni trop habillée, ni trop décontractée.

Chemise blanche Hastorg homme fort
Une coupe droite adaptée à toutes les occasions !

Pour ce qui concerne le tissu, vous allez retrouver ici un oxford de coton. Plus texturé que la popeline (très utilisée pour la confection des chemises), ce tissu mât présente l’avantage d’être robuste et de ne pas se détendre, même lors de lavages en machine. De plus, le coton, comme toutes les matières naturelles, permettra à l’air de circuler et à l’humidité d’être évacuée : un véritable confort que vous apprécierez lorsque le mercure grimpera.

Points de couture chemise - Size Factory
Des points de couture nets et réguliers. On remarque aussi le texture du tissu oxford !

Pour terminer, notons le soin apporté à la confection de la chemise. Les points de couture sont réguliers et fins, garantie d’un montage solide du vêtement. Les boutons sont cousus en croix, ce qui là encore est un gage de robustesse. De quoi profiter de votre chemise sans crainte de l’abîmer !

Mais il y a encore de nombreux détails qui font la différence à découvrir sur ce produit Printemps/Été 2019…

Les détails qui confèrent tout son style à la chemise Hastorg.

La chemise blanche, nous le disions, c’est un basique… Tellement basique que beaucoup de clients ont déjà cette pièce en plusieurs exemplaires dans leurs placards ! C’est la raison pour laquelle Hastorg a choisit de rafraîchir le style de la classique chemise blanche en y ajoutant des détails à la fois chics et discrets.

Le col de la chemise

Celui que l’on voit en premier se situe autour du cou. En effet, sous le col principal en oxford de coton blanc se trouve un deuxième col en sergé de coton bleu marine façon denim. Un détail simple qui vient vraiment mettre en valeur le haut de la chemise, et surtout un détail bien fait avec des coutures ton sur ton bleu marine pour un rendu plus subtil. L’ensemble est maintenu par de petits boutons de la même teinte qui permettent d’apporter de la tenue à cette belle encolure. Vous souhaitez porter la chemise dans un esprit plus casual ? Pas de problème : déboutonnez le col, et laissez le suivre la courbe du cou !

Col Chemise blanche Hastorg
Le revers façon denim, détail tendance de la chemise.
Col de la chemise fermé
Détail du denim avec le col fermé

Les doublures

La seconde petite attention concerne les autres doublures. Vous avez peut être remarqué de petits motifs au niveau des boutons… Car la patte de boutonnage, comme on l’appelle, a été doublée d’un tissu à motifs frais et très tendances ! Parmi les petits points bleus et rouges se trouvent de petites voitures multicolores. Une couture en point de chaînette orange vient parfaire le tout, ajoutant du peps à ces détails qui font vraiment la différence. Mais là encore, à vous de choisir : cachez le motif en boutonnant la chemise, ou dévoilez le en ouvrant le col !

Chemise homme fort 3xl
Le fait de déboutonner laisse entrevoir les détails du tissu de doublure…

Les poignets

Vous aurez une autre option pour afficher les détails élégants de cette chemise…et c’est aux poignets qu’il vous faudra les trouver. En les ouvrant, vous découvrirez alors un rappel du tissu à motifs à l’intérieur. Retournez-les pour créer un effet de style garanti ! Et pour ceux qui préfèrent la version sobre, sachez que vous serez le seul à avoir connaissance de ce petit détail lorsque les poignets seront boutonnés.

Poignets chemise blanche

 

Le bouton

Enfin, on s’arrêtera sur le bouton contrasté au niveau de la patte de boutonnage, juste au dessous du col. Nous parlions tout à l’heure de détails chics et discrets : c’est typiquement de cela qu’il s’agit ici avec ce bouton ivoire. Il se remarque, mais reste sobre et parfaitement accordé à la couleur claire de la chemise.

Bouton ivoire chemise blanche

 

Le style tendance et soigné de la chemise vous a séduit vous aussi ? Il ne reste plus qu’à trouver l’inspiration pour composer de belles tenues. Et là encore, nous allons vous guider…

Inspiration : comment porter la chemise ?

Après les gros manteaux et les doudounes de l’hiver viennent les tenues légères du printemps et de l’été qui, comme nous l’évoquions, permettent de ressortir les belles chemises…et les couleurs lumineuses ! Voyons comment la chemise blanche peut être intégrée à des tenues décontractées ou habillées.

Bermudas bleu homme grand
Un bermuda idéal pour un look décontracté mais élégant, avec en prime un bleu très lumineux !

Avec un esprit plus décontracté

Barbecues entre amis, déjeuners en terrasse, ballades ensoleillées : enfin l’occasion de profiter du soleil et de se détendre. L’opportunité de laisser costumes et cravates au placard, sans pour autant négliger votre apparence. La chemise blanche et ses nombreux détails seront alors vos alliés pour composer une tenue casual et élégante. Portez votre chemise col légèrement ouvert et retroussez les manches, doublures de poignets apparentes, pour en afficher la fantaisie. Optez ensuite pour un chino ou un short ainsi qu’une paire de tennis et vous voilà prêt à profiter des beaux jours avec style !

Jean brut homme fort
Un jean bien taillé, une paire de chaussures décontractées mais stylées et la fameuse chemise blanche : simple et efficace.

Avec un esprit plus formel

Pour un esprit un peu plus chic, on garde les manches retroussées mais on boutonne le col. On choisira de rentrer la chemise dans un jean indigo ceinturé, et on agrémentera le tout de chaussures élégantes du style derbies ou desert boots. Facile non ? Et si la soirée s’annonce plus fraîche, on ajoutera un pull col V ou col rond qui s’incorporera très simplement à la tenue.

Look Chemise veste et chino homme fort
Chino, veste et chemise : un look très tendance qui fait fureur pour l’été.

Si vous souhaitez partir sur une tenue beaucoup plus formelle, sachez que la chemise s’accommode aussi parfaitement d’un costume… à condition de bien le choisir ! C’était tellement simple jusqu’à maintenant qu’il fallait bien que les choses se corsent un peu, mais rien de bien sorcier. Nous vous conseillons simplement d’éviter le costume noir ou gris et de privilégier les tons bleus. De cette façon, un petit rappel se créera entre la doublure du col, les boutons et votre costume, ce qui fonctionnera à coup sûr. Et pour la cravate – s’il y en a une- on préférera des motifs très discrets…ou pas de motifs du tout, de façon à ne pas surcharger la zone de l’encolure.

 

Vous avez donc maintenant toutes les cartes en mains pour choisir et porter votre chemise Hastorg. Retrouvez-la en boutique dès aujourd’hui, et n’hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes qui vous donneront encore plus de conseils pour vos tenues printemps été !

Voir sur la boutique !