Lorsqu’on est un homme fort, on a parfois du mal à s’habiller correctement. Tout en respectant sa morphologie et ses envies. On peine à trouver des pièces qui nous mettent en valeur, dans lesquelles on se sent bien. Pour des histoires de coupe, de matière, ou encore de motifs. Mais, lorsqu’on tombe sur une pépite, il est difficile de s’en détacher ! On en achète trois modèles, on délaisse totalement les autres vêtements de son vestiaire, on ne porte plus que cette pièce-ci. On a trouvé la perle rare ! Ce problème est le plus souvent associé au pantalon qui est la partie d’une tenue la plus compliquée à trouver. Surtout pour un homme fort. Maneven y a réfléchi pour nous, et nous propose aujourd’hui un jean marine conçu pour les hommes grande taille. Vendu ici, voyons voir ce que ça vaut !

Maneven, une marque au service des hommes forts

Maneven est donc la marque qui va nous intéresser aujourd’hui, et qui produit ce petit jean marine grande taille. Cette marque a donc pris le parti de se développer en créant des produits spécialisés pour les carrures fortes. Les jeans Maneven sont concoctés en France, et les pièces proposées ne correspondent à personne d’autre qu’aux hommes grande taille.

Maneven grande taille Logo

Que l’on soit grand, corpulent, ou les deux, Maneven a tout pensé pour nous simplifier la vie. En pensant les collections comme un véritable engagement stylistique, la marque a pu développer des chemises, des jeans, ou encore des costumes, sur lesquels les finitions sont pensées avec soin, tout comme la finesse des détails. Le rapport qualité-prix, imbattable au demeurant, reste la force de Maneven, notamment lorsqu’il s’agit de s’approprier un bon basique, tout comme se créer un vestiaire idéal complet. À noter que vous pouvez retrouver toutes les créations de la marque dans nos 9 boutique Size Factory !

Un jean conçu pour les grandes tailles

C’est donc un fait, ce jean brut marine en coton est créé pour les carrures imposantes. Disponible du 50 au 68, ce pantalon a toutes les qualités d’un bon basique. Que l’on emporte et porte partout avec soi. Grâce à un style sobre, intemporel et résolument casual. Il s’adapte à de très nombreuses situations. de très nombreux looks, et de très nombreuses morphologies. C’est le premier point fort de ce jean, il sait se marier et s’accorder à beaucoup de pièces et d’événements. Mais ça n’est pas son seul avantage, bien au contraire !

jeans maneven tissu

 

En effet, l’un des points les plus notables est la composition de la toile qui n’est pas uniquement en coton. Ce détail n’en est pas vraiment un, car c’est lui qui va permettre à un maximum d’homme de porter ce jean. Que l’on ait des cuisses fines ou non, une taille marquée ou pas. Ne gardons pas le secret plus longtemps, ce jean Maneven est composée à 1,5% d’élasthanne. Ainsi que de 90,5% de coton, et 8% de tencel, une fibre naturelle. Ce petit pourcentage d’élasthanne va tout changer et va, comme son nom l’indique, donner une possibilité de mouvement beaucoup plus large à ce pantalon. Il pourra convenir alors à un plus grand nombre. Car on peut être grand et avoir des cuisses musclées. Et un jean doit aussi pouvoir s’adapter à ce type de corpulence. C’est donc le cas de celui-ci !

Une pièce esthétique

Mais au-delà même d’une fabrication pratique, ce jean est également esthétique, et pensé dans les moindres détails. C’est la raison pour laquelle, si on le retourne, on aperçoit que l’intérieur est entièrement imprimé. Ce motif, que l’on retrouve sur la poche ticket passepoilé, est une aubaine pour les amateurs de revers. En effet, en quelques plis, il est donc possible de modifier totalement l’esprit du jean. En mélangeant la couleur brut de la pièce à des motifs actuels, dévoilés par touches subtiles. Car Maneven a développé cette pièce en adéquation avec son époque. Dans une période où la demande d’originalité et de finesse est de plus en plus poussée, et où on souhaite garder une pièce le plus longtemps sans s’en lasser.

poche tickets jean

Grâce à une coupe classique, ce jean convient à la majorité d’entre nous, et tout comme sa conception en soi. En effet, alors qu’on lui compte cinq poches, dont une poche ticket, coupées pour être les plus pratiques possibles, tout ceci lui confère un esthétisme assez neutre, et efficace au demeurant. On le remarque avec de simples petites lignes situées sur la poche arrière. Et au final, si c’était ça, un vrai bon jean ?

maneven poche arrière

Un jean pensé pour durer

Eh oui, c’est un fait, lorsqu’on achète un pantalon, un jean, on a envie de faire un véritable « investissement ». Par ce terme, on entendra alors une pièce qui tient dans la durée, et dont on ne se lasse pas, autant dire mission impossible !

C’est pourtant le cas de ce jean Maneven, dont la toile brut est ce que l’on peut considérer comme un vrai intemporel. De plus, la qualité de cette dernière, associée à l’élasthanne, donnera un jean durable, solide et robuste, de sorte à affronter les éléments au mieux. D’autres points témoignent de cette durabilité, notamment les finitions, conçues pour être les plus solides possibles. On le remarque notamment au niveau des poches, mais également des chevilles et des passants de la ceinture. Bref, une pièce complète, qui semble efficace sur tous les points, et dont la qualité globale ne semble plus à prouver.

Un pantalon pour tout faire

Disponible dans un grand nombre de tailles, ce pantalon Maneven est donc un jean. Ce type de pièce, originellement utilisé comme un pantalon de travail, est donc, comme nous venons de le voir, très robuste, mais permet un grand nombre d’activités et d’usages. Car oui, une qualité durable n’est pas incompatible avec un style moderne, et c’est précisément le cas de ce jean. Grâce aux petits détails, on a ici une véritable identité, qui permet d’être tantôt formel, tantôt informel, selon comment on décide de jouer avec. et c’est là tout l’art de Maneven, qui a pris le parti de développer une gamme intemporelle mais ancrée dans son époque.

Ce jean est adapté pour les hommes grande taille qu’il s’agisse du design, de la coupe, de la matière, mais aussi des détails et des finitions. De la modernité, allié à un côté intemporel non négligeable, ce petit jean est probablement l’une des pièces à avoir dans son vestiaire.

Voir sur la boutique !