S’il y a bien quelque chose qui ne vous a probablement pas échappé, c’est le froid ! Ce froid si intense, qui est arrivé sans crier gare, et qui nous pétrifie des pieds à la tête dès qu’il s’agit de sortir de chez soi. Alors qu’il y a quelques temps, on vous parlait des meilleurs manteaux à porter en hiver, la doudoune se classe en bonne position ! À la fois légère et chaude, esthétique et pratique, elle est le genre de pièce incontournable, dont on ne peut se passer en hiver. La marque Hastorg l’a bien compris, et nous en livre un modèle de sa version bicolore !

logo hastorg

En effet, la marque, spécialisée dans la mode masculine, et plus particulièrement dans les chemises, s’essaie avec succès aux pièces hivernales, et cette doudoune en est l’exemple parfait ! Un esprit décontracté, qui pourra toutefois très bien s’accommoder avec un costume en cas de grand froid, mais aussi bien avec le fameux jean/baskets que l’on connaît tous. C’est d’ailleurs là la force de cette pièce, qui témoigne d’une recherche esthétique évidente.

Une doudoune pensée dans les moindres détails

En effet, fabriquée en polyester, cette doudoune grande taille, au-delà de son aspect pratique (lavage à 30°C), a également beaucoup d’atouts extérieurs, qu’il convient de noter. Sa fermeture éclair laisse voir une patte boutonnée, qui permet de sécuriser la fermeture, et de passer les longues journées d’hiver bien emmitouflé. Mais ce n’est pas tout, loin s’en faut ! Car oui, la doublure et la capuche, adaptées aux temps de grand froid ou aux intempéries, sont amovibles, de sorte à nous permettre de porter cette doudoune le plus longtemps possible, aussi bien au printemps qu’en hiver.

doudoune hastorg grande taille

Mais la praticité de ce produit ne s’arrête pas là, bien au contraire ! En effet, disséminées de part et d’autre de la doudoune, on retrouve des poches, qui sont toujours utiles lorsqu’il s’agit de ranger un paquet de mouchoir, une carte bleue, un téléphone, ou encore un magazine (oui bon, j’abuse peut-être un peu !). Des moyens de ne pas perdre ses effets personnels, notamment lorsque qu’elles sont fermées. Ainsi, à l’extérieur, on aperçoit deux poches (zippées, pour plus de sécurité) sur la poitrine, ainsi que deux autres, boutonnées sur les côtés. À l’intérieur, c’est une autre poche zippée que l’on retrouve. De quoi y ranger sa maison entière !

Mais ça n’est pas tout, car Hastorg a pensé à tout. En effet, pour être bien sûr d’être protégé du froid correctement, on retrouve un rabat boutonné, qui vient supplanter la fermeture éclair. C’est à cet instant qu’on voit une finesse, une recherche dans les détails, que l’on ne retrouve pas partout ! Cette doudoune est donc l’assurance de trouver une pièce à sa taille, pratique, pensée pour durer, et résolument chaude. Chaude, mais pas que, puisque Hastorg est allé encore plus loin.

Une doudoune portable toute l’année

En effet, comme je l’évoquais plus haut, on retrouve sur cette pièce une capuche et une doublure amovibles. Qui dit empiècements amovibles, dit doudoune modulable. En effet, au fil des saisons, il va alors être possible de porter ce manteau (peut-être pas en plein mois de juillet évidemment, mais tout de même !). Une belle manière de faire un pied de nez à tous les manteaux de saison qui peinent à rester plus de quelques semaines sur notre dos.

doudoune hastorg homme

Car oui, lorsqu’on porte ce modèle, c’est d’abord une sensation de chaleur et de confort intense qui nous traverse. Sensation qui, peu à peu, devient un peu trop chaude, lorsque le printemps approche, laissant l’hiver s’éloigner. Rien de plus simple dans ces cas-là : un petit zip, et voilà la doublure enlevée, prête à être remise dans quelques mois.

L’idée de la marque Hastorg est donc celle d’une adaptabilité du produit, qui justifie un prix et une qualité très honorables. Cette même adaptabilité traduit aussi un sentiment de plus en plus prégnant que nous développons, selon lequel les produits que l’on nous vend sont des pièces dont on se lasse plus facilement, et qui donnent à voir une vision de la mode et du style jetable, peu pérenne, et, de fait, pas très responsable.

Un style qui s’adapte à tous les goûts

C’est probablement l’une des forces majeures de cette doudoune : elle est passe-partout. Bien évidemment, lorsque je dis « passe-partout », il s’agit là d’un sens positif, qui rend cette pièce portable par bon nombre de personnes, et associable à bon nombre de tenues. La couleur marine choisie ici est une valeur sûre, donnant à voir un modèle simple et sobre, qui possède toutefois une pointe d’originalité.

En effet, empiècement ton sur ton sur les épaules n’est pas sans donner un esprit atypique maîtrisé, subtil, qui va rendre le produit beaucoup plus esthétique qu’une simple doudoune unie. Alors qu’on prône souvent la simplicité comme garantie d’être bien habillé, ce modèle est l’incarnation même du style décontracté, casual, sans toutefois être négligé.

Car oui, même avec un costume dessous, cette doudoune s’apparente à une veste chaude, qui peut totalement s’envisager avec ce type de tenue. Même si on a l’habitude de l’associer au jean, aux baskets, aux pièces plus nonchalantes, un manteau tel que celui-ci trouvera tout à fait sa place au sein d’un look plus formel, à la limite du preppy. C’est sans aucun doute une pièce à avoir dans son vestiaire, qui garantira un style à toute épreuve, et s’alignera avec le même degré d’élégance que votre tenue du jour !

La doudoune, la pièce qui fait débat

Eh oui, la doudoune, c’est ce type de manteau qui est adoré par certains, et détesté par d’autres, notamment pour son côté « bonhomme Michelin ». Toutefois, ce modèle est un peu plus particulier, pour la simple et bonne raison que la doublure est amovible, et garantit donc un manteau moins épais.

Par ailleurs, alors qu’on voit parfois des critiques négative sur la doudoune, il s’avère qu’il s’agit là d’une des vestes les plus chaudes et les plus pratiques, comme ce modèle de chez Hastorg en témoigne parfaitement. En effet, grâce à une manière légère mais thermiquement très intéressante, il y a fort à parier pour que votre petit corps vous remerciera d’avoir une doudoune lorsqu’il fait -4 degrés !Doudoune homme grosDe plus, comme on l’a vu, son style s’adapte à bon nombre de tenues, et est l’assurance de ne pas se retrouver frigorifié ET dénué de style. Alors même si la doudoune fait débat, il y a fort à parier que ce modèle-ci saura convaincre même les plus réticents, car n’oublions pas que le style, ça passe aussi par l’attitude que l’on a.

En bref, ce modèle de doudoune bicolore de chez Hastorg présente bon nombre de qualités. Des poches très pratiques, à l’extérieur comme à l’intérieur, une doublure et une capuche amovibles, garantissant une atemporalité évidente, mais aussi un coloris neutre qui se distingue par les empiècements. Clairement, on a la un modèle de doudoune parfait, qui donne à voir ce type de manteau sous son meilleur jour !

Voir sur la boutique !