Trouver le vêtement qui convient parfaitement à ça taille lorsqu’on est un homme fort ce n’est pas toujours évident… Le shopping pour des hommes forts est un réel défi ! Repérer le vêtement qui convient à sa taille et à son style : c’est clairement un exploit !

Size Factory l’a bien compris c’est pourquoi nous proposons une large gamme variée de vêtements grande taille de marque pour homme fort afin de répondre à tous les styles vestimentaires.

Cependant il n’est pas toujours facile de savoir quelle coupe, matière privilégier ou non lorsqu’on est un homme fort.
Pour vous aider à trouver des vêtements qui correspondent à votre morphologie, nous vous avons préparé 5 conseils vestimentaires pour les hommes forts :

Conseil n° 1 : Prendre un vêtement adapté à ça morphologie

Cela peut paraître évident et pourtant ce n’est pas toujours chose facile ! Messieurs, évitez de prendre des vêtements trop serrés, qui ne seront pas confortables ! Il en va de même pour les vêtements trop larges, contrairement aux idées reçues, un vêtement large ne « camoufle » pas vos formes mais à l’inverse accentue celles-ci ! Il est donc primordial de prendre un vêtement à sa taille, dans lequel on se sent bien !

Conseil n° 2 : Privilégier les matières fluides et colorées

Evitez les matières moulantes, trop près du corps, qui mettront en avant vos formes. Privilégiez des matières fluides et agréables à porter comme le coton ou le lin. Le lin et le coton sont des matières très confortables, elles sont respirantes ! Il est vrai que les couleurs sombre ont tendance à affine la silhouette mais une tenue sombre c’est tellement triste…Osez les couleurs, cela va égayer votre tenue !

 

look 1 été

Conseil n° 3 : Évitez les vêtements qui vous dévalorisent !

Certains vêtements ne mettent pas les hommes forts en valeur, il faut donc les éviter ! Nous vous déconseillons : les pantalons slims beaucoup trop moulants et les sweats larges qui ont tendance à accentuer votre silhouette. Les gros motifs sont également à proscrire, ils ont tendance à alourdir la silhouette.

Conseil n° 4 : Les coupes à privilégier

Afin de mettre en valeur votre silhouette, il faut que vos vêtements suivent les lignes de votre corps sans les moulés et sans être trop large ! Nous vous recommandons de privilégier les pantalons dont la coupe est droite. Le pantalon suivra les mouvements de vos jambes sans que vos cuisses ou vos mollets ne soient serrés ou à l’inverse trop large. En ce qui concerne les hauts, nous vous conseillons également des coupes droites ou des coupes semi cintrées qui permettront de structurer votre silhouette.

Conseil n° 5 : Les vêtements à privilégier

Il faut privilégier des vêtements qui mettent en avant et qui structure votre silhouette ! Le blazer est le vêtement qui réussit le mieux cette tâche ! Il structure et affine votre silhouette, veillez à ce que les épaules ne soient pas trop larges et que vous puissiez fermer le 1er bouton aisément. La chemise et le polo sont également parfaits, cependant veillez à ce que les épaules ne soient pas trop tombantes.

Look chic grande taille Look festif

Nous espérons que ces conseils vous aideront dans le choix de vos vêtements, pour plus de conseils n’hésitez pas à aller voir nos guides disponibles pour chaque catégorie produit.