Vous avez peut-être remarqué le retour du style années 20 ; cette période où les hommes portaient le costume à la perfection, à l’image d’Al Caponne, célèbre bandit des années 20. Un accord parfait entre matières, couleurs, et motifs. Chaque look est unique et met en valeur parfaitement les atouts des hommes qui souhaitent adopter un style assez chic et formel. L’élégance de cette époque allait de pair avec une bonne compréhension de la morphologie masculine, de façon à ce qu’elles soient toutes mises en valeur, que les hommes soient grands, forts ou petits. Cette époque est surtout synonyme de goût luxueux de certains mafieux qui ont marqué la mode des costumes homme.

Cette attention, portée aux vêtements, fait son grand retour. Grâce à un cycle ultra changeant de la mode, revenant subitement à la tendance où les hommes portent de nouveau une grande attention à leur look et au style de leur costume.  Cela dit, grâce à une sélection de certaines pièces de votre dressing, vous pouvez totalement refaire vivre cette époque où le costume était roi, en adoptant le style élégant du Dandy des années 20.

Le choix des motifs

Costumes hommes grands taille.

Les choix des couleurs et des motifs des costumes des années 20 étaient assez osés. Ils pouvaient être unis, à carreaux ou à rayures très marquées. A contrario, à notre époque, les choix se font beaucoup plus pour des couleurs sobres avec des motifs plutôt discrets. La mode actuelle s’oriente plus vers des teintes unies et, pour les plus extravagants d’entre nous, on ose les costumes avec des rayures, très discrètes tout de même. Le style des années 20 nous offre un large choix de motifs tous plus élégants les uns que les autres. Le costume à carreaux, revient de plus en plus à la mode ces derniers temps avec une connotation british.

Les costumes homme à carreaux.

Vous pouvez choisir des carreaux très fins ou très larges. Ce style de motifs est une très bonne option pour les hommes grands et élancés. Il structure la ligne et crée un effet d’optique étoffant, permettant d’accentuer la carrure des hommes grands tout en leur offrant un look élégant et moderne. Il faut quand même noter que le motif à carreaux est à éviter pour les hommes forts. Les carreaux auront tendance à donner un effet « tassé » aux carrures rondes.

Motifs costumes hommes grands taille

Les costumes homme à rayures.

Les rayures sont toujours d’actualité dans différents catalogues ou parmi les collections des grandes marques de la mode masculine, les rayures étant l’allier de toutes les morphologies, et plus particulièrement pour les hommes forts. Les rayures peuvent se porter très fines ou très larges, motif flatteur qui allonge et affine la silhouette. Ce n’est pas pour rien qu’il reste le motif le plus porté encore de nos jours. L’époque des années 20 illustre parfaitement ce principe trompe-l’œil des costumes à rayures, qui est porté par une grande majorité des personnages historiques emblématiques.

Le choix des couleurs des costumes des années 20

La couleur, est le chemin de passage obligatoire à emprunter pour être dans le thème des années 20. Une époque très colorée où les hommes étaient en adéquation avec leur temps, et n’avaient pas peur d’afficher des couleur assez tranchantes, afin de mettre leur style en valeur. Les variantes sont multiples et subtiles.

Pour adopter ce style, vous pouvez jongler avec les couleurs des carreaux ou des rayures des costumes. Il faut opter pour des couleurs assez vives afin d’accentuer le lien avec les années 20. Cette démarcation peut également se jouer sur l’association d’accessoires en opposition totale avec les couleurs principales du costume. Ce principe permet de casser la couleur et d’apporter une touche moderne sans être en total look. La couleur peut être portée aussi avec un manteau assez classe et coloré afin d’apporter un style chic et moderne tout en conservant les codes des années 20.

 Costumes Hommes coloré

Voir nos costumes