Le tee-shirt est sûrement la pièce la plus répandue et la plus portée par les hommes. Il s’accorde avec tout ou presque. Il peut être porté seul ou sous une veste, et fait figure de formidable classique dans un large vestiaire masculin. Toutefois, pour certains messieurs, trouver le tee-shirt parfait n’est pas chose aisée. La mode est inclusive et nous enjoigne à nous accepter tels que nous sommes. Elle oublie les hommes grande taille, qui sortent des normes et peinent à trouver des pièces qui les mettent en valeur. Inutile de se cacher ou de renoncer à bien s’habiller pour autant ! Votre corpulence n’entache en rien votre élégance et nous allons le prouver dans cet article.  Pensé pour vous permettre de choisir et de porter le tee-shirt grande taille qui fera la différence.

Tee-shirt Tommy Hilfiger grande taille homme

Petite histoire du tee-shirt

 

Certains d’entre nous le portent quotidiennement ou uniquement pendant les beaux jours, mais combien connaissent l’histoire véritable du tee-shirt ? Porté initialement comme un sous-vêtement et un maillot de corps par les ouvriers, il devient au XXe siècle le vêtement attitré de la marine américaine. Il doit son nom à sa forme en « T » caractéristique, se veut ajusté, proche de la peau et extrêmement confortable. À partir des années 1930, le tee-shirt devient une pièce emblématique de la mode outre-Atlantique. Elle séduit un nombre croissant d’hommes et de femmes qui y voient un compromis parfait entre légèreté, style et confort. Au cours des années 1940, il n’est plus un simple sous-vêtement, mais est considéré comme un vêtement à part entière. Nos voisins américains sont  responsable pour la popularisation de cette pièce, devenue un incontournable de l’habillement masculin.

 

Comment bien choisir son tee-shirt homme grande taille ?

 

Une pièce indémodable et intemporelle, voilà qui est formidable ! Encore faut-il toutefois qu’elle convienne à tous… Pour peu que vous ayez quelques rondeurs ou que vous soyez un homme grand et fort, trouver un tee-shirt grande taille relève souvent du miracle. Trop large, trop serré, pas assez long, trop court… Le tee-shirt idéal n’est-il donc qu’une pure utopie ? Allons, ne baissons pas les bras ! Il convient en premier lieu de se débarrasser de certaines croyances et idées reçues. La première d’entre elles veut qu’un homme présentant un certain embonpoint doit porter un vêtement ample. Afin que celui-ci dissimule au mieux ses éventuelles rondeurs. Un tee-shirt grande taille trop large semble flotter sur la personne qui le porte et noie sa silhouette. Cela accentue parfois les formes que l’on souhaite camoufler. Troublante ironie, n’est-ce pas ?

Tee-shirt homme grande taille rayé

Attention le contraire est tout aussi valable : un vêtement trop large grossit l’homme qui le porte. En revanche un tee-shirt trop serré révèle purement et simplement ses rondeurs. Les tee-shirts moulants sont évidemment à proscrire.

 

Il est donc nécessaire de trouver un compromis satisfaisant entre un tee-shirt xxxl, certes rassurant, et un tee-shirt qui montre vos formes à outrance. Quelle que soit votre taille, votre tee-shirt grande taille doit être ajusté, il ne doit pas flotter sur vous, mais ne doit pas non plus entraver vos mouvements. Les manches doivent idéalement s’arrêter au niveau de vos biceps et le tee-shirt doit légèrement en dessous de la ceinture.

 

L’élégance et la simplicité d’un tee-shirt uni

 

Le tee-shirt grande taille uni est une valeur sûre et doit, en tant que tel, figurer dans votre garde-robe. Par uni, l’on entend une couleur ou un motif uniques. S’il s’agit d’une couleur vive, votre tee-shirt constituera la pièce maîtresse de votre tenue. Celle qui attirera l’attention et qui donnera un caractère prononcé à votre look. Une couleur neutre, comme du blanc, gris ou noir permet de lier les éléments de votre tenue entre eux. Elle est particulièrement indiquée pour les adeptes de layering, pratique qui consiste à porter plusieurs couches de vêtements et à jouer avec leurs couleurs ou textures pour faire ressortir un contraste. Le tee-shirt grande taille uni peut présenter un élément différenciant, tel une poche ou bien des revers de manche d’une couleur différente. Ces touches apportent un réel plus à votre tenue, tant qu’elles sont placées avec parcimonie et qu’elles restent sobres !

 Tee-shirt uni homme grande taille

Le tee-shirt imprimé, pour un look rebelle et affirmé

 

Intéressant et original, le tee-shirt grande taille imprimé requiert néanmoins votre attention. Il est naturellement plus difficile à porter que le tee-shirt uni, car il porte un motif et peut rapidement donner un effet juvénile. Malgré tout, il peut donner à votre tenue un peps et une vitalité supplémentaires, qui sont positifs dès lors qu’ils sont assumés. Si vous choisissez de porter ce type de vêtement, optez pour un motif sobre ou légèrement rétro. Évitez en revanche les motifs infantilisant ou trop provocateurs. Nul besoin de se mettre la société à dos pour être classe et viril !

 Tee-shirt imprimé homme grande taille

À chaque tee-shirt son col

 

Aucuns diraient que, contrairement au polo ou à la chemise, le tee-shirt grande taille n’a, dans la forme, pas de col. Et dans une moindre mesure, force est de constater qu’ils ont raison. Le col d’un vêtement est son bord supérieur, lequel se rabat sur le cou. Mais laissons de côté, si vous le voulez bien, les querelles langagières et acceptons simplement que les tee-shirts ont des cols. Ceux-ci donnent une allure différente à votre tee-shirt grande taille, reste encore à trouver celui qui vous convient le mieux !

 

Le col rond est le col d’origine du tee-shirt, il est intemporel et se porte facilement avec d’autres pièces, comme une chemise à carreaux ouverte ou bien sous une veste blazer. Vous pouvez également opter pour un col en V, très agréable à porter, mais il ne doit pas être trop échancré. Enfin, vous pouvez vous tourner vers le col tunisien, fermé par un système de boutonnage vertical et présent sur les tee-shirts henley, notamment. Ces t-shirts mettent parfaitement en valeur les hommes grands et forts, il serait dommage de s’en priver !

Tee-shirt grande taille col V

Que vous le choisissiez à manches longues ou à manches courtes, le tee-shirt grande taille est un formidable classique pour homme. Extrêmement polyvalent, il peut être porté seul ou sous une veste, avec un jean ou avec un pantalon de costume, avec des baskets ou bien des chaussures plus habillées. L’important est qu’il corresponde à votre morphologie, qu’il vous mette en valeur et qu’il reflète la personne que vous êtes. Affirmez votre style avec le tee-shirt grande taille et faites de votre différence un atout charme !

Voir sur la boutique !