Impossible de le manquer, on le croise autour de toutes les tailles ou sur toutes les pages des magazines. Depuis quelques années, le pantalon chino grande taille est devenu un incontournable de l’habillement masculin. Et pour cause : il convient à toutes les occasions et peut être porté toute l’année ! Le chino beige rencontre tout particulièrement un franc succès auprès de ces messieurs. Cette couleur neutre et claire se marie avec de très nombreuses autres couleurs, et c’est peut-être là son seul inconvénient, car on s’y perd et on ne sait plus quoi choisir ! Dans cet article, nous vous donnons quelques idées de tenues et vous indiquons comment porter un chino beige avec classe et élégance.

Pourquoi porter un chino

Certains hommes ont depuis longtemps remisé leur paire de jeans et ne jurent que par le pantalon chino, qui est plus qu’une simple mode passagère. En effet, voilà déjà des décennies que le chino trône fièrement dans la garde-robe de ces messieurs. S’il est difficile de déterminer son origine exacte, l’on s’accorde souvent sur un fait : le chino est d’inspiration militaire et devait en premier lieu répondre à un besoin de confort, une qualité encore bien présente aujourd’hui.

Le chino noisette Maneven 

Le chino, entre tradition et modernité

Supposément porté par les soldats britanniques en Inde et par l’armée américaine aux Philippines, ce pantalon a su séduire un large public et est surtout parvenu à se détacher de sa fonction première. À l’instar du jean, le chino se voulait résistant et durable. De nos jours, de nombreux hommes qui portent un jean ou un pantalon chino ne sont ni des ouvriers, ni des soldats. Par conséquent, comment expliquer la pérennité du chino ? Pourquoi ce pantalon est-il toujours autant apprécié s’il ne remplit plus sa fonction première ? La réponse est simple : à son utilité originale s’ajoutent une esthétique qui plaît et un design intemporel.

Pas besoin de vous enrôler dans l’armée pour porter un chino homme grande taille. Comme c’est souvent le cas, un produit se voit dissocié du contexte qui l’a vu naître et ses fonctions s’en retrouvent parfois détournées.

Avantages du chino homme

L’engouement autour du chino tient à ses nombreux avantages. Ce pantalon homme est à la fois souple, léger, durable et incroyablement confortable, car il est fabriqué en coton. Le chino est surtout le compromis rêvé entre décontraction et formalisme.

Le chino Madison CM marron

Profondément élégant, il se veut plus habillé qu’un jean mais parvient à se défaire de la sévérité d’un pantalon de costume, quelque peu protocolaire. Au final, la véritable force du chino réside dans sa fabuleuse polyvalence. Il permet de composer une multitude de tenues variées, adaptées à toutes les occasions et à toutes les saisons. Le chino est donc un pantalon que vous pourrez porter toute l’année durant.

Quelles couleurs porter avec un chino beige ?

Blanc et bleu, le mariage parfait

En général, il n’est pas difficile de porter du beige. Il s’agit d’une couleur neutre que l’on peut aisément assortir à d’autres nuances. Cependant, tous les beiges ne se ressemblent pas. À vous de choisir entre un beige clair, proche du blanc cassé et un beige plus foncé se rapprochant du marron. Le blanc s’accorde particulièrement bien avec le beige foncé, car l’ensemble présente un contraste fort et marqué. Si votre chino beige tire plus sur le blanc écru, mieux vaut choisir un haut bleu, qui ressortira davantage. Certains optent pour un t-shirt blanc porté sous une chemise bleue en jean. Une belle manière d’appareiller le meilleur des deux mondes !

Porter son chino beige avec d’autres couleurs

Vous pouvez porter du beige avec toutes les couleurs ou presque. Le beige se prête bien à la saison estivale et s’accorde merveilleusement avec du rose. Toutefois, avec des nuances plus sombres comme du bleu marine, du vert forêt ou du noir, vous obtiendrez d’excellents résultats en hiver. Enfin, vous pouvez jeter votre dévolu sur une marinière bleu et blanche, qui crée un ensemble harmonieux et original. Si vous portez une ceinture, choisissez un beau marron acajou ou une nuance cognac qui rehausseront votre chino beige.

Porter un chino beige au quotidien

Le chino beige, le pantalon de tous les jours

Vous en avez assez d’alterner entre deux paires de jeans ? Optez pour le chino beige et laissez s’abattre un vent de nouveauté sur votre garde-robe ! Comme mentionné précédemment, le pantalon chino homme grande taille se veut agréable à porter, en été comme en hiver. Pendant la saison froide, vous pouvez porter votre chino beige avec une paire de bottines en cuir marron. Vous pouvez rentrer le chino à l’intérieur de vos bottes ou bien le laisser retomber par-dessus selon vos préférences. En été, le chino beige se mariera très bien avec une paire de baskets blanches, portées sans chaussettes ou avec une paire de chaussettes invisibles.

Le chino Bugatti beige

Tenue casual avec un chino beige

Le t-shirt uni blanc sera le parfait allié de votre chino beige. Vous pouvez l’assortir à une veste en denim ou bien le remplacer par une chemise en flanelle à carreaux. Ces tenues sont idéales pour le quotidien ou bien pour des sorties décontractées entre amis.

Arborer un look casual chic avec un chino beige

Qu’est-ce que le casual chic ?

Comme vous le savez déjà, il est possible de miser sur les contrastes avec un chino beige, et pas seulement sur des contrastes de couleurs. En effet, le chino beige est une pièce de choix pour s’essayer au style casual chic. Dans ce type d’habillement, des pièces du quotidien se voient agrémentées de vêtements plus habillés.

Le casual chic consiste par exemple à porter un jean avec une chemise et un gilet de costume. Il peut également s’agir de porter un chino avec une veste de blazer sur un t-shirt ou sur une chemise. Et c’est précisément ce dernier exemple que nous retiendrons ici ! Votre chino beige peut tout à fait s’accorder avec une veste bleu marine. Celle-ci peut rester ouverte afin de conserver une allure décontractée, ou bien être fermée si vous décidez d’adopter une tenue plus distinguée. Si vous décidez de fermer votre veste, souvenez-vous de ceci : le dernier bouton doit rester ouvert !

Idée de tenue casual chic avec un chino beige

Le chino beige couplé à la veste de blazer, trop peu pour vous ? Portez un polo foncé et optez ainsi pour une tenue élégante et raffinée ! Dans un cas comme dans l’autre, une jolie paire de sneakers blanches ou des mocassins marrons feront très bien l’affaire pour ce qui est des chaussures à porter avec ces tenues. 

Le chino beige, parfait pour les occasions formelles

Choisir son chino beige pour un rendez-vous formel

Confortable et léger, le chino beige n’en demeure pas moins une pièce élégante. À ce titre, il convient admirablement aux occasions formelles, mais doit être choisi en conséquence. En premier lieu, veillez à choisir un chino bien coupé et ajusté. Le pantalon doit tomber sur votre chaussure en ne formant qu’un unique pli, que l’on nomme cassure. Enfin, choisissez une composition entièrement en coton pour un meilleur rendu et un confort accru.

Idée de tenue formelle avec un chino beige

Pour une tenue formelle, nous vous conseillons d’assortir votre chino beige grande taille à une chemise oxford bleu ciel unie. Choisissez une matière durable et agréable à porter, appropriée à la saison. Pour ce qui est des chaussures, misez sur une élégante paire de Richelieus en cuir marron foncé. Certains chinos peuvent être portés sans ceinture et plus haut en niveau de la taille, car ils sont serrés à l’intérieur par un crochet. Le résultat est souvent très esthétique et plaisant, en plus d’être parfaitement adapté à un contexte formel. Si vous souhaitez porter une ceinture, choisissez-la de la même couleur que vos chaussures.

Ainsi s’achève notre article sur le chino beige ! Retenons que cette couleur claire se marie parfaitement avec le blanc et le bleu, mais que vous êtes libre de la porter avec d’autres teintes plus audacieuses ! Pour plus d’inspiration, nous vous invitons à découvrir notre sélection de chino beige, conçue spécialement pour répondre aux besoins des hommes forts et des hommes de grande taille.

Voir en boutique !