Les hommes du nord n’ont pas manqué de nous le répéter : l’hiver vient, et bientôt, l’hiver sera là ! Néanmoins, en tant que gentleman moderne, vous savez que l’élégance et le bon goût s’adaptent aux saisons. La période la plus froide de l’année, mais également la plus festive peut-être, est idéale pour arborer des looks travaillés, pensés pour vous protéger des conditions extérieures. Envie d’agrémenter votre tenue de jolis accessoires ? Vous êtes au bon endroit ! Qu’il neige ou qu’il vente, voyons ensemble comment accessoiriser son look et rester chic en toute circonstance.

Couvrez votre tête et affirmez votre style avec le bonnet

On le croise à chaque coin de rue et sur toutes les têtes. Bien que certains le gardent sur leurs oreilles une fois le printemps venu, le bonnet est l’accessoire phare de la saison froide. C’est simple : il est à l’hiver ce que le chapeau de paille est à l’été.

Longtemps réduit à ses propriétés isolantes, le bonnet homme est devenu un accessoire de mode à part entière, révélant la personnalité de celui qui le porte. Les modèles sont pour la plupart versatiles et s’adaptent à de nombreuses tenues. Pas étonnant, dès lors, que le bonnet soit porté à d’autres périodes que l’hiver ! De nombreux styles sont disponibles : fin, épais, ou bien encore à revers et ample… il existe un bonnet pour toutes les occasions. Concernant les matières, la laine est reine et saura vous garder au chaud. Enfin, vous pourrez choisir parmi une multitude de couleurs selon vos goûts et les tenues que vous souhaitez porter. Les bonnets gris, noirs, marrons ou verts vont avec tout et conviendront parfaitement à la saison.

Quand tombent les flocons, sortez votre fidèle écharpe

La rudesse de l’hiver a de quoi déplaire. D’ici peu, les températures glaciales et les vents polaires nous frapperont de plein fouet. Mais heureusement, l’Homme a mis au point un rempart solide contre ces désagréments, une muraille contre le froid ! Portez votre écharpe et vous survivrez ces mois difficiles.

Bien évidemment, il vous faudra plus qu’une écharpe pour rester au chaud. Toutefois, ce simple bout de tissu peut parfois faire des merveilles. En effet, il protège efficacement votre cou tout en ajoutant une dose certaine de raffinement à votre tenue. Elle présente l’avantage de pouvoir être associée à de nombreux looks, allant de l’ensemble casual et décontracté à une tenue plus stricte, pensée pour le monde du travail. En outre, l’écharpe peut être portée par-dessus un cardigan, une veste en jean, un manteau long d’hiver ou bien par-dessus un costume.

Au cœur de l’hiver, optez pour une écharpe en laine comme l’écharpe Bugatti grise, chaude et isolante. Pour un look masculin et naturel, choisissez un modèle épais et tressé, qui ajoutera du caractère à votre tenue. Depuis quelques années, les écharpes tubes à enrouler sont très appréciées. À vous de trouver celle que vous préférez ! Quant à la façon de nouer son écharpe, c’est un débat sans fin… Essayez, expérimentez et cherchez de l’inspiration en ligne ! L’important est que vous soyez à l’aise.

 

Misez sur le layering avec la doudoune sans manches

De nombreux hommes ont opté pour la doudoune sans manches en automne, qui représente un parfait compromis entre apport de chaleur et liberté de mouvement. Bonne nouvelle : vous allez aussi pouvoir porter celle-ci en hiver.

La doudoune sans manches sert de couche extérieure lorsque les températures sont un peu plus fraîches, sans être glaciales. Par conséquent, elle est utile en automne, car elle évite de porter une parka trop chaude. En hiver, son utilisation est quelque peu différente. Elle se porte sous un manteau et rajoute une couche supplémentaire à votre tenue.

Les doudounes sans manches homme grande taille sont pour la plupart fines et légères. Ainsi, vous pourrez les porter sans peine sous une veste de costume. Ce type de vêtement est idéal pour une journée dans un bureau piètrement chauffé ! La doudoune sans manches Eden Park bleu marine allie confort et élégance et vous protégera durablement cet hiver.

Armé jusqu’au bout des doigts avec une paire de gants 

En hiver, il faut protéger ses extrémités. À bon entendeur. Rien de tel qu’une agréable paire de gants pour façonner de belles boules de neige sans craindre d’y laisser ses doigts.

Que ce soit pour se protéger du froid ou bien pour défier un homme au combat, il est toujours bon de disposer d’une paire de gants. Vous pouvez notamment opter pour une paire de gants CM gris. Réalisés en laine, ils garderont vos doigts au chaud cet hiver. Si vous souhaitez arborer un look plus travaillé, pourquoi ne pas vous laissez séduire par la paire de gants en cuir GS Club noire ? Sobres, mais ô combien élégants, ces gants en cuir d’agneau munis d’une doublure en laine feront de vous le parfait dandy, chic et raffiné ! 

Prenez la route avec vos bottines

De la tête aux pieds, vous pouvez accessoiriser votre look cet hiver et libérer le mâle qui est en vous. Si vous cherchez à arborer un look de baroudeur et d’intrépide aventurier ces prochains mois, vous devez ajouter une paire de bottines à votre collection.

Montantes et imposantes, les bottines (ou boots) mettent parfaitement en valeur les hommes grands et forts. Elles sont une excellente alternative aux baskets, car elles ajoutent une touche de virilité supplémentaire à vos ensembles. À titre d’exemple, les bottines fourrées Mustang sont idéales si vous cherchez un look de motard rebelle, ou bien une inspiration plus western et cow-boy.

Vous recherchez une paire de souliers plus habillée ? Optez pour les bottines en cuir Paul Edwards. Entièrement noires, ces bottines Chelsea sont faciles à nettoyer et extrêmement agréables à porter. La marque française propose une grande variété de chaussures de ville réputées pour leur confort et pour leur qualité. Mentionnons enfin les chaussettes fabriquées par Paul Edwards, qui auraient également mérité leur place dans cette sélection d’accessoires pour la saison froide !

Prêt à libérer l’homme de bon goût qui sommeille en vous ? Alors, cet hiver, osez porter des accessoires qui feront la différence !