Noël est une période qui regroupe bon nombre de valeurs importantes et fondatrices, tel que le partage, l’amour familial, le sentiment d’appartenir à une communauté, ou encore le plaisir d’offrir. Entre deux chants de Noël et trois parts de bûche glacée, vient le moment de la remise des cadeaux. Ces cadeaux, que l’on fait parfois par tradition, souvent par envie sincère, sont à réfléchir au préalable, de sorte à saisir au mieux les attentes du destinataire. En fonction de multiples critères, il va nous être alors plus facile de trouver le cadeau idéal. Et parmi ces critères, on retrouve :

  • Connaît-on bien la personne ?
  • Quelle âge a-t-elle ?
  • Quel est son métier ?
  • Quelles sont ses passions ?
  • Vit-elle en ville ou à la campagne ?
  • A-t-elle des problèmes de santé particuliers ?
  • Quelle est sa taille de vêtements ?
  • Et bien d’autres encore !

 

Parmi ces critères, on peut aussi retrouver la carrure, qui est parfois celle d’un homme fort, par exemple. C’est ce cas précis qui va nous intéresser aujourd’hui, car, comme certaines particularités physiques, il est parfois difficile de nous rassembler face à la diversité des cadeaux potentiels. Toutefois, il est primordial de se dire que comme tout un chacun, un homme grande taille a des envies communes qui ne sont pas nécessairement en lien avec sa carrure.

Idées de cadeaux

Du côté de celui qui offre le cadeau, c’est probablement plus là que la réflexion va se mener, avec tous les aprioris qui sont liés, associés à la volonté de faire plaisir. Voici donc cinq idées de cadeaux en dernière minute pour les hommes grande taille… ou pas !

idées cadeaux grande taille

Première idée

  • La première idée pourrait paraître simple, mais est en réalité assez réfléchie, puisqu’il s’agit d’une paire de chaussures. Si tant est que l’on connaisse la taille du destinataire, ainsi qu’un minimum d’éléments sur son style, il est alors facile de choisir. Qu’il s’agisse d’une paire de mocassins pour le travail, de baskets pour le dimanche ou de boots pour l’hiver. Tout ceci, si on ne connaît que peu la personne, permet d’offrir quelque chose de personnalisé. Sans avoir à se tromper de coupe, de taille, comme on pourrait le faire avec un pull ou un pantalon.

Deuxième idée

  • En deuxième idée de cadeau pour un homme grande taille, on pourrait citer un massage. Cette idée, qui s’adapte à tous et à toutes, est principalement destinée aux hommes qui aiment se faire plaisir. Tous ceux qui sont soucieux de leur apparence, et de faire du bien à leur corps. Car oui, on peut être un homme grande taille et ne pas se négliger, bien au contraire ! Ainsi, un abonnement à un salon, un soin aux pierres chaudes ou un massage en amoureux, tout est possible. Bien évidemment, si on sait que ce type de cadeau pourra lui plaire.

Troisième idée

  • Dans un troisième temps, on pourra penser à des substituts de repas. Il s’agit d’une très bonne idée pour les hommes grandes tailles qui travaillent beaucoup au quotidien. En effet, alors que ces derniers sont souvent onéreux, ils constituent pourtant une très bonne base de repas. Notamment lorsque le temps est compté pendant la pause déjeuner. Certaines marques proposent alors des repas à 500 ou 600 calories. Ces derniers sont entièrement contenus au sein d’une bouteille en plastique. Un peu d’eau tiède à l’intérieur, et nous voici avec un véritable repas. Tous les nutriments nécessaires seront réunis pour passer une bonne journée. Et en plus, ça cale !

Quatrième idée

  • Dans le même esprit que les chaussures, on pourra penser à un kit de rasage et d’entretien de la barbe. Celui-ci s’avérera être bien utile pour chaque homme prenant soin de lui et de son visage. Car oui, être homme grand taille, c’est avant tout être homme tout court. Des soins pour la peau sont une idée tout à fait recevable, quelle que soit notre carrure. C’est donc un type d’idées qui peut totalement s’envisager ici. Notamment parce qu’il ne demande pas nécessairement de bien connaître la personne.

Cinquième idée

  • Enfin, alors qu’on peut penser à un bel accessoire de maroquinerie, à une jolie paire de gants ou à une montre, il y a de fortes chances pour que ce type d’idées ne convienne pas à tout le monde, ou ne plaise tout simplement pas. C’est la raison pour laquelle une carte cadeau dans son magasin préféré s’envisagera plus facilement. Parfois vue comme un cadeau impersonnel, elle est toutefois très efficace pour faire plaisir, qu’il s’agisse d’une boutique spécialisée dans les vêtements d’extérieur, d’un magasin grande taille, ou d’une grande enseigne de mode. À vous de voir !

Savoir s’adapter aux hommes grande taille

Être un homme grande taille, c’est donc être avant toute chose un homme comme les autres. A qui faire un cadeau est tout aussi facile que n’importe qui. C’est la raison pour laquelle quand on est celui qui offre, la carrure ne doit pas poser de souci outre mesure. Excepté dans certains cas où elle devient un élément prépondérant. La mode est un exemple probant, mais il faut savoir contourner le potentiel problème de taille ou de coupe. Comme se diriger vers des accessoires ou des cartes cadeau, qui feront tout aussi plaisir, avec l’assurance de ne pas se tromper.

idées cadeaux chic

C’est d’ailleurs là tout l’intérêt de Noël, qui participe à la magie de ce moment, une seule fois dans l’année : permettre à des gens de recevoir des cadeaux qu’ils n’auraient pas forcément acheté par eux-mêmes, et à d’autres de réfléchir davantage à une idée, de sortir de sa zone de confort, de sorte à faire plaisir. Les hommes grande taille sont aussi susceptibles que les autres de recevoir un cadeau raté, aussi bien qu’un beau présent, il y a un seul critère à prendre en compte, tout autant que les autres : c’est sa carrure.

chemises homme grande taille

À partir de l’instant où cette carrure est mise en situation par celui qui offre le cadeau, tout se passera bien, et le sapin verra des belles surprises se retrouver à son pied. Alors si vous n’êtes pas encore sûr et certain de votre cadeau, n’hésitez plus, et piochez dans nos petites idées ! Joyeux Noël !