Reprendre le chemin du bureau après quelques semaines de vacances n’est jamais chose aisée. Journées à la mer, après-midi piscine et séances de bronzage à outrance, difficile de passer à autre chose. Et pourtant, il faut bien rentrer pour pouvoir repartir un jour ! Ne nous laissons pas abattre si facilement et cherchons plutôt à aborder ce retour de vacances de la meilleure manière qui soit. Parce que nous nous soucions de votre bien-être personnel, nous vous proposons de découvrir nos 5 conseils pour reprendre le travail sereinement ! Ainsi armé, vous n’aurez aucun mal à affronter la grisaille automnale !

Ne rangez pas (encore) vos habits d’été

Quelle joie que de pouvoir porter un simple t-shirt manches courtes et un joli chino en été ! Nous vous l’accordons, la météo est désormais un peu fraîche pour sortir vêtu d’un bermuda. Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez vous priver de toute votre garde-robe estivale ! Le soleil, bien que farceur, a encore de beaux jours devant lui. Par conséquent, vous pourrez facilement arborer un polo manches courtes ou bien une chemise homme grande taille en lin. L’été ne meurt jamais, ou du moins pas tout de suite ! Le mois de septembre est connu pour être changeant. Il constitue une période de transition parfois difficile à appréhender. Mieux vaut donc garder ses habits d’été à portée de main, ne sait-on jamais !

Look rentrée 2

La chemise en lin

Le pantalon chino

Profitez de la mi saison pour faire du shopping

Le shopping n’est pas réservé à ces dames, loin de là ! Les hommes apprécient également se faire plaisir et ajouter de nouvelles pièces à leur garde-robe. Quel meilleur moment que la reprise pour donner un coup de neuf à votre dressing ? Après tout, les vacances, ça change parfois un homme… Que vous retourniez sur les bancs de l’école ou bien au travail, faites un petit tour dans les boutiques et dégotez-vous une nouvelle tenue ! Cela semble dérisoire, mais les vêtements que nous portons influent grandement sur notre humeur et sur notre propre estime. Une nouvelle chemise homme fort bien choisie vous mettra assurément en valeur. Sitôt les premiers compliments reçus sur votre tenue, vous vous sentirez confiant et reprendrez le travail avec un enthousiasme contagieux !

Variez les plaisirs et les couleurs

Quelques nuages viendront peut-être obscurcir le ciel au cours de ce mois de septembre, mais ne les laissez pas avoir raison de votre optimisme ! La saison estivale inspirait vitalité et énergie, pourquoi ne pas continuer sur cette lancée ? Si vos tenues reflètent votre personnalité, leurs couleurs traduisent assurément votre humeur. Le but n’est pas ici de porter un short bariolé et une chemisette fluo ! Néanmoins, un peu de couleur, voilà qui ne fait de mal à personne. Vous pouvez opter pour un polo homme grande taille jaune moutarde, qui ira très bien un pantalon chino bordeaux ou clair.

Idée look coloré pour homme grand et fort

1- Le polo moutarde

2- Le pantalon chino clair

3- Le blouson

4- Les derbies

Si vous souhaitez être élégant, tout en restant discret, inspirez-vous de la saison ! Le vert kaki est particulièrement adapté à la période automnale, au même titre que le marron et ses nuances. Rouille, caramel, acajou, fauve ou cognac, à vous de choisir ! Ces teintes seront parfaites pour vos souliers, que vous préfériez porter des chaussures de ville ou des bottines montantes. Le rouge est également envisageable, notamment sur une chemise à carreaux grande taille, qui fera de vous un véritable bûcheron urbain ! En résumé, mettez des couleurs dans votre garde-robe et vous mettrez quelques paillettes dans vos vies !

 

Tout miser sur le Layering

Comme dit précédemment, le mois de septembre est une période transitoire dans l’année. Tous les matins, c’est le même combat : que mettre aujourd’hui ? La météo fait des siennes, on ne sait plus comment s’habiller. En effet, il est bien trop tôt pour sortir sa précieuse doudoune, mais les matinées et les soirées sont fraîches. Grelotter ou transpirer à grosses goûtes, voilà le dilemme auquel personne n’aimerait être confronté.

Qu’est ce que le Layering ?

Et si le layering était la solution à tous nos problèmes ? Emprunté à nos amis anglophones, ce mot désigne une technique d’habillement particulièrement appréciée à la mi saison. L’idée est de porter différentes couches de vêtements les unes sur les autres. En règle générale, les vêtements les plus légers sont portés proches de la peau. Les plus lourds vous protégeront des éléments. Les avantages du layering sont multiples. Cette technique assure avant tout une excellente isolation thermique, tout en restant adaptée aux températures. C’est bien simple, si vous avez chaud, vous retirez un vêtement ! Les blousons homme grande taille et les vestes en jean sont parfaits pour le mois de septembre et les mois suivants. Ils vous protègent des températures plus fraîches, sans pour autant vous étouffer.

Look rentrée 1

La veste saharienne

Le gilet 

Le pantalon chino

Les bottines 

Comment adopter le Layering ?

Le layering revêt un intérêt esthétique. Vous pouvez varier les couleurs, les matières et les textures afin de produire un rendu original et intéressant. Enfin, le layering est idéal pour composer un look casual chic, à afficher au bureau. Vous pouvez opter pour un blazer ou un cardigan gris porté sur un t-shirt blanc à col rond. Un pantalon chino bleu marine fera très bien l’affaire pour le bas. En ce qui concerne les chaussures, à vous de choisir entre des baskets blanches ou des derbies marrons.

Le layering est aussi valable en hiver ! Portez une doudoune sans manche sous votre manteau et restez au chaud en toute circonstance !

Look rentrée 3

 

La doudoune sans manches

Prévoyez vos prochaines vacances

Dernier conseil et pas des moindres : pensez à vos prochaines vacances ! Même si vous venez de rentrer, prévoir une prochaine expédition fait du bien au moral. Pour certains, la simple excitation liée aux préparatifs d’un voyage suffirait à améliorer notre bonheur. Alors, à défaut de réellement partir, autorisez-vous à être heureux ! Et si les prochaines vacances vous semblent trop lointaines, organisez des escapades le week-end et profitez de cette merveilleuse saison qu’est l’automne !

Nous espérons que ces 5 conseils vous aideront à combattre la morosité qui nous gagne peu à peu. Retrouvez nos vêtements conçus spécialement pour les hommes forts et de grande taille et retournez au bureau plus confiant que jamais ! Nous vous souhaitons également un mois de septembre radieux et coloré !