Ça y est, le printemps s’est installé, tout le monde respire la bonne humeur, et l’été commence déjà à pointer le bout de son nez (enfin presque) ! Une bonne raison pour laisser parler nos envies en matière de mode et vous proposer des looks. Et de sortir des pièces typiquement printanières, des couleurs adaptées à la saison, ou encore des matières qu’on laisse au placard en hiver.

Le look décontracté

Parce que le mois de juin « rime » parfois avec « températures élevées », et que certaines journées peuvent vite afficher 30°c au thermomètre, il faut commencer à sortir les shorts grande taille et autres bermudas grande taille !

Pour ce premier look, il s’agit moins de s’aérer les jambes que d’avoir l’air bien habillé. Et pour ce faire, la base de cette tenue sera définie par la couleur : le rouge. Le rouge du short qui, développé par la marque Bugatti, se dévoile comme un chino grande taille avec un peu de tissu en moins. Le joli rouge bien profond saura donner du caractère à une tenue, tout en s’adaptant à une carrure grande taille.

À une teinte vive, il faut alors associer des couleurs plus neutres, de sorte à tempérer l’ensemble. C’est la raison pour laquelle ces chaussures bateaux grande taille en daim de chez Paul Edwards apparaissent comme le meilleur compromis printanier. Car oui, n’oublions pas l’été approche à grands pas, et ce type de souliers est l’alternative idéale aux baskets grande taille parfois trop étouffantes.

Enfin, pour parfaite le tout avec élégance, une chemise grande taille Ralph Lauren à petits carreaux semble s’imposer comme une évidence. Les manches longues viennent rappeler qu’on est au printemps, et que les températures peuvent chuter en tout début de soirée, alors que les touches de rouges viennent faire écho au short. Ajoutez un chapeau de paille à votre tenue pour donner une petite touche de style à votre look ! Et oui, tout est pensé !

look décontracté homme grande taille mois de juin

Voir le look !

Le look Chic

Imaginez : un dimanche de juin en famille, le soleil est à son zénith, mais une tenue correcte reste nécessaire. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de proposer des pièces plus printanières, qui s’adaptent pour autant à un esprit plus formel, plus élégant.

Encore une fois, ici aussi, partons d’une pièce maîtresse, qui symbolise à elle-seule l’esprit de cette tenue : le blazer grande taille en coton et lin rose, de la marque Calamar. Une pièce forte, à l’identité bien marquée, qui s’impose dans l’esprit collectif comme une veste dédiée au mois de juin !

Alors qu’on pourrait penser que le rose n’est adapté aux hommes grande taille, celui-ci est pensé pour correspondre à une forte carrure. À mi-chemin entre le rose tendre et le rose profond. De plus, le mélange de lin et de coton va rendre le tomber beaucoup plus aérien que de la soie.

À cette veste de caractère, on ajoute un t-shirt grande taille plus simple, plus neutre. Grâce au gris clair cela permettra de rendre l’ensemble plus harmonieux. Cette harmonie, qui pourrait parfois passer pour « trop » simple, peut être accessoirisée d’un chèche bleu ciel accompagné de teintes roses qui rappelleront le blazer.

Le bleu, quant à lui, fera écho à ce jean grande taille stretch, de chez Ralph Lauren, dont la présence d’élasthanne permettra de ne pas se sentir engoncé, même durant tout un repas de famille. Enfin, puisqu’il ne s’agit pas d’imposer un esprit trop chic et trop formel à cette tenue, quoi de mieux que la fameuse paire de baskets blanches, un indémodable qui s’associe à merveille avec ce type de tenue. Une alternative aux mocassins grande taille inconfortables et trop élégants, qui s’inscrit parfaitement dans cet ensemble, décontracté mais pas trop !

Look Chic grande taille homme mois de juin

Voir le look !

Le look Casual

Le mois de juin, c’est le soleil, les jours à rallonge, bref, que de réjouissances ! C’est donc aussi l’assurance de voir notre moral remonter en flèche, et d’avoir des envies de couleurs, de pep’s ! Ce blouson grande taille vert, de chez Ralph Lauren, est l’incarnation de cette idée. Un coton fluide, dont la doublure à carreaux ajoute ce caractère atypique, sans en faire trop !

Par ailleurs, cette même doublure n’est pas sans rappeler la couleur de ce t-shirt grande taille Tommy Hilfiger. Le logo positionné sur la poitrine apporte l’esprit de modernité au quotidien. Un tee-shirt assez basique, qui n’entre pas en concurrence avec le blouson, et qui s’associe parfaitement avec la neutralité du jean.

Ce jean grande taille, il s’agit d’un jean gris, développé par Maneven, le spécialiste de l’homme grande taille. Avec 1,5% d’élasthanne, il est la garantie de se sentir bien toute la journée, dans un pantalon grande taille dont la coupe droite convient parfaitement aux hommes grande taille.

Enfin, pour parfaire le tout, une paire de baskets grande taille de la marque Faguo s’imposait ! Faguo, la marque française qui fête ses dix ans, a développé un modèle (la Hazel) qui s’adapte aux hommes grande taille. Mais également aux grands pieds, puisque ce dernier est désormais disponible jusqu’au 49. Une belle manière de porter la basket au quotidien, tout en soutenant les marques françaises. Et n’oubliez pas que chez Faguo, un produit acheté, c’est un arbre planté !

Look casual grande taille homme mois de juin

Voir le look !

Être un homme grande taille n’est évidemment pas synonyme de restriction stylistique, encore moins de nos jours ! Chez Size Factory, nous nous efforçons d’ailleurs de vous proposer une large sélection de pièces. De sorte à attaquer le printemps en étant bien habillé, et toujours au prix le plus juste !