Les jeans pour hommes grande taille sont disponibles sous différents coloris, styles, tissus, et même coupes. Etant donnée la variété du choix, nous avons remarqué que les adeptes du jean ont du mal à trouver la pièce qui fasse la différence.

Conseil 1 : Bien faire attention au choix de la taille du jean

  • En premier lieu, bien prendre ses mesures et bien se référer aux guides des tailles des différentes marques
  • La conversion taille US vers  Europe
  • Ensuite, il faudra favoriser l’élasthanne pour compenser quand on est un hommes fort
  • un détaille à ne pas négliger pour les hommes grand = longueur entre jambes

Conseil 2 : Prendre en compte de la matière et de la coupe du jean

  • En effet, le jean slim à éviter. Pour le jean, comme pour tout pantalon homme grande taille, il faut éviter les excès. Si vous avez des cuisses musclées ou un peu fortes, ne vous orientez pas vers un jean slim homme grande taille trop moulant mais veillez aussi à ne pas choisir un modèle ultra large ! Les coupes de jeans les mieux adaptées pour les hommes de grande taille (forts, corpulents, …) sont souvent les plus classiques : la coupe droite – dite regular – ou la coupe droite ajustée, dite semi-slim.

 

  • Par ailleurs, la qualité de la toile pour une meilleure durée dans le temps. Le tissu d’un jeans est appelé denim, il est constitué d’un fil de trame et d’un fil de chaîne, on ne va pas trop rentrer dans les détails techniques mais éclaircissons ce point. La toile doit être régulière, c’est à dire que les fils doivent être de la même taille, tissés de manière régulière et bien serrés.

 

  • Enfin, après avoir sélectionné un modèle qui ne baille pas au niveau des fesses, assurez vous qu’il ne vous aplatit pas non plus totalement le bas du dos. Il faut pour cela comprendre la forme des poches et l’importance de leur emplacement. Les poches arrière du jean : elles doivent être proportionnelles à la taille de vos fesses

Conseil 3 : Optez pour la simplicité lors du choix de la couleur et du style de son future jean

La coupe de notre jean ne suffit pas à le rendre compatible à notre look et pour notre morphologie. La couleur et le styles sont aussi des facteurs indispensables à ne pas négliger. Surtout lors du choix de son jean surtout si on est un homme grande taille. Le bleu est polyvalent lorsqu’il est foncé ou brut. Cette couleur se fond dans des univers professionnels divers, aux codes vestimentaires plus ou moins rigoureux. Plus le jean est clair, et plus il est banalement passe-partout. Il faut opter pour des styles et des couleurs basiques. Afin d’éviter de gâcher tous nos efforts avec des imprimés ou des effets qui plombent notre look. Tout est possible avec un bouton ou un zip. Les boutons font authentiques, là où la fermeture éclair représentait autrefois un signe de modernité. Découvrez notre article test pour connaitre les autres critères à prendre en compte pour bien choisir son jean grande taille.