Si vous souhaitez conserver vos polos grande taille préférés plus longtemps et en très bon état, nos conseils de lavage vont vous intéresser. Pour savoir si le lavage domestique du polo est possible à la main ou en machine, il faut se référer aux symboles de l’étiquette de lavage.

 

etiquette lavage polo

 

Lavez votre polo grande taille à la machine :

Comme pour les chemises et les tee-shirts, les polos grande taille peuvent être lavé en machine. Rien de plus simple :

  • Séparez le blanc des couleurs et regroupez votre polo avec vos autres vêtements de couleurs similaires. Ce tri du linge par ton évitera les accidents de transfert de couleur.
  • Retournez le polo avant de le mettre dans la machine. Pour certains types de tissus, il est recommandé de placer le polo dans un sac à linge afin de le protéger pendant le cycle de lavage.
  • Nous vous conseillons de ne pas entasser tous vos vêtements dans la machine en une seule fois.
  • Mettez votre machine sur un programme à 30° en cycle court. La plupart des marques de polos supportent largement ce programme de lavage.
  • Ajoutez une dose du détergent dans la machine. L’adoucissant n’est pas nécessaire pour laver votre polo. Mais il est tout de fois utile car il rend votre polo grande taille plus doux, parfumé, et plus facile à repasser.

Polo grande taille homme
Par ailleurs, une fois sorti de la machine, placez-le sur votre séchoir et laissez-le sécher naturellement. Pour les modèles plus délicats, en soie par exemple, vous pouvez également les mettre en machine, sur un programme délicat ! De manière générale, évitez le sèche-linge pour les polos ! Pensez aussi à lire la vignette composition du polo, des conseils spécifiques sont donnés en plus.

En ce qui concerne le repassage, vous pourrez repasser votre polo en coton à un niveau moyen (deux points). Si toutefois, votre polo indique une autre composition que celle-ci, n’hésitez pas à effectuer un repassage léger (un point).

Lavez votre polo grande taille à la main :

En outre le lavage du polo à la main n’est pas obligatoire et très utile, bien qu’il n’est pas recommandé pour l’entretien courant du linge. En effet, il n’y a rien de plus délicat qu’un lavage à la main. Pour cela, il vous faut :

  • comme en machine, séparez le blanc des couleurs !
  • utiliser une lessive peu agressive et bien adaptée au tissu de votre polo car elle peut abîmer et feutrer la matière
  • laver à l’eau froide, avec le polo à l’envers.
  • Le polo à une tâche ? Avant de le laver à la main, nettoyez au préalable la tache à l’aide d’un détachant textile
  • rincer votre polo à l’eau afin d’éliminer les résidus de lessive
  • essorer votre polo à la main, en douceur.

Ces conseils vous sont délivrés afin de ne pas abîmer le tissu de votre polo et de le conserver plus longtemps. Mais aussi pour éviter d’endommager le motif d’impression ou de broderie. Enfin, votre lavage en douceur sera parfaitement réussi.