Christopher Lee, un grand acteur qui a marqué le monde du cinéma


People / mercredi, novembre 18th, 2015

UN MILITAIRE QUI SE DÉCOUVRIT UNE PASSION POUR LE SEPTIÈME ART ET DEVINT UN COMÉDIEN CÉLÈBRE

Christopher Lee est né à Londres le 27 mai 1922. Son père est un colonel de l’armée anglaise et sa mère une comtesse italienne. Il est principalement connu pour être l’un des plus grands « méchants » du cinéma, un acteur ayant incarné une très vaste galerie de monstres et de vilains.

D’abord garçon de bureau et messager, puis militaire pendant la Seconde Guerre mondiale où il devient capitaine d’aviation dans la Royal Air Force, Christopher Lee a parcouru un long chemin avant de débuter au cinéma. Il ne commencera à travailler dans cette industrie qu’en 1947, où il multiplia les rôles secondaires dans de nombreuses productions.

Le parcours cinématographique d’un acteur hors normes

S’il est, au début de sa carrière, desservi par sa grande taille (1.96m), cette dernière devint un atout lorsqu’elle lui permit de se faire remarquer par les studios Hammer Film Productions en 1957. Ils proposèrent à Christopher Lee, impressionnés par sa carrure, son élégance et sa voix grave, le rôle qui le révélera au grand public : celui du légendaire comte Dracula, qu’il incarnera durant onze films.

Dès lors, Christopher Lee devient une figure mythique du cinéma. Si son physique et son expérience le poussent à conserver majoritairement des rôles de méchants, quelques films lui permettront de se diversifier (le frère de Holmes dans « La Vie Privée de Sherlock Holmes » ou le comte de Rochefort dans « Les Trois Mousquetaires »). Et si sa carrière semble s’essouffler dans les années 1990, ce n’est que pour prendre un meilleur essor encore, avec les rôles du comte Doku dans la nouvelle trilogie Star Wars de George Lucas, et du mage Saroumane dans la trilogie du Seigneur des anneaux. Ce retour éclatant lui valut de nombreuses récompenses et les honneurs de la presse : il a été anobli « Sir Christopher Lee » par la reine d’Angleterre en 2001, décoré Chevalier des Arts et des Lettres en France et nominé à plusieurs Oscars.

À la fin de 2013, Christopher Lee totalise plus de 250 films et continue de participer à quelques productions, malgré son âge avancé, comme la trilogie « Le hobbit » de Peter Jackson.

Les multiples talents d’un grand homme

Le cinéma n’est pas le seul talent de Christopher Lee.

Escrimeur de bon niveau, il utilisa cette qualité pour jouer les bretteurs dans de nombreux films, comme Star Wars.

Il a joué au théâtre et participé à des spectacles d’opéra. En 2005, il a enregistré un album avec le groupe de musique « Rhapsody », puis en 2010 il a sorti un album solo d’opéra métal symphonique, nommé « By the Sword and the Cross »

Il est également mime, danseur, et expert en ésotérisme et sciences occultes. Rien que ça.

Découvrez aussi :

          Le grand Clint Eastwood, acteur et réalisateur mondialement célèbre

          Richard Kiel, un homme souffrant d’acromégalie, et devenu un grand acteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *