Catégories

COMMENT BIEN LAVER SON PULL
ET SES VETEMENTS EN MAILLE ?

 

Lavage des pulls

 

Pour les vêtements en maille, c’est presque au cas par cas.

Un pull en coton classique passera parfaitement en machine en cycle coton ou en programme délicat si vous préférez.

Pour la laine, vous pouvez également mettre vos pulls en machine mais là, mettez absolument le programme délicat. Le cas échéant, votre pull risque de ressortir de la machine en taille 5 ans ! L’idéal est même de le placer dans un filet spécial pour vêtements fragiles.

Vous pouvez aussi opter pour le lavage à la main. Aucune prise de risque.
Placez votre pull dans de l’eau tiède avec un peu de lessive. Laissez-le tremper durant 20 minutes environ. Essorez-le ensuite mais, si vous choisissez de l’essorer à la main, faites attention à ne pas le déformer. Sinon, vous pouvez, sans problème, le passer au sèche-linge 5 minutes à 500 tours par minute.

Pour l’entretien de votre pull en cachemire, c’est très simple. Préférez néanmoins un lavage à la main. Laissez tremper 5/10 minutes votre pull en cachemire dans l’eau tiède avec un peu de lessive.

Rincez-le ensuite abondamment à l’eau claire et étendez-le bien à plat, pour le séchage.

Ceci dit, notez que la laine et le cachemire ne nécessitent pas un lavage régulier puisque ces matières ne retiennent pas les odeurs de transpiration, par exemple.

Pensez aussi à lire la vignette composition de votre pull, des conseils spécifiques pour celui-ci peuvent être donnés en plus.


Menu