Catégories

BIEN CHOISIR SON POLO GRANDE TAILLE

 

Polo grande taille homme

 

Au-delà du tee-shirt, le polo grande taille est également un incontournable. Tendance et chic, c’est un atout charme l’été. C’est le parfait intermédiaire entre le tee-shirt plutôt décontracté et la chemise, plus habillée. Le polo est monté en puissance et détient une place notoire dans le vestiaire masculin, aujourd’hui. Sa matière en coton piqué est résistante et respirante et son col lui donne un côté élégant, tout en restant très confortable.

Alors quel type de polo choisir lorsqu’on est un homme grand ou fort ?

Il y a plusieurs sortes de polos et plusieurs manières de les porter. De différentes couleurs, unis ou à motifs, nombreuses sont les alternatives de ce vêtement.

Sommaire de l'article :

La coupe

Pareil que pour le tee-shirt, le polo ne doit pas se porter trop étriqué. En effet, il doit être porté près du corps sans être moulant, au risque de dévoiler vos formes. Vous pouvez donc opter pour une coupe légèrement fittée. En revanche, ne partez pas sur une coupe droite qui ne sera pas forcément des plus saillantes.

Le col

Il est préférable que le col soit côtelé. En effet, le rendu d’un col côtelé est nettement plus joli et sa tenue, bien meilleure. Le tombé sur les épaules est impeccable avec un col côtelé.

La matière

Le coton basic peut être employé pour la confection de polo. Mais la meilleure solution pour un beau polo est le piqué. Ce textile de coton avec des petits motifs en relief est robuste et respirant. De plus, de par son épaisseur, significative de qualité, il assure une tenue au vêtement. Cette matière est typiquement l’âme du polo, elle doit être de bonne qualité, le tissage devant être régulier et bien serré.

La qualité

Il existe des qualités bien différentes. En effet, les premiers tests relatifs à la qualité du produit sont à faire avant de l’acheter. Regardez dans un premier temps les coutures intérieures qui lient l’avant et l’arrière du polo. Elles doivent être régulières et bien solides. Tirez un peu le tissu de part et d’autre, si vous constatez que la couture se détend, oubliez ce modèle. Ce détail sur les coutures est d’ailleurs applicable sur toutes les autres coutures du polo, notamment au niveau du col et des manches.

Quand et comment le porter ?

Le polo peut se porter de plusieurs manières. De manière casual, vous l’associerez facilement à un bermuda ou un pantalon style chino. Avec un polo uni, n’hésitez pas à mettre un bermuda ou un pantalon chino de couleur. D’ailleurs, avec un polo uni toujours, vous pouvez oser le pantalon ou le bermuda blanc.

Pour un look plus original, osez le polo à motifs et mettez un peu de gaieté dans votre tenue. Des couleurs vives voire flashy vont bien au polo. Avec un beau pantalon et une paire de sneakers, vous serez très tendance.

De manière plus classique, vous pourrez aussi l’associer à un jean bleu.

Pour un look plus formel, plus habillé, vous pouvez également opter pour le polo. Avec un beau pantalon en flanelle, par exemple, ou sous une veste de costume, vous pouvez porter votre polo avec allure.

 

Dorénavant, vous avez toutes les cartes en main pour bien choisir votre tee-shirt ou votre polo grande taille. Si d’autres questions vous viennent à l’esprit, n’hésitez à nous contacter ou à venir directement dans l’une de nos boutiques, nos spécialistes sauront vous guider.


Menu