Catégories

BIEN CHOISIR SON TEE SHIRT GRANDE TAILLE HOMME 

 

tee shirt homme grande taille

Sommaire de l'article :

Parce que le tee-shirt est la pièce maîtresse du dressing masculin, il est d’autant plus important de bien le choisir. Difficile de passer à côté de ce classique vestimentaire chez l’homme, puisqu’en moyenne, on achète un tee-shirt par mois.  Parmi les vêtements grande taille pour homme, le tee-shirt est l’un des produits les plus faciles à acquérir, mais encore une fois, le trouver est une chose et bien le choisir en est une autre.

 

La coupe :

Tout d’abord, il est important de bien choisir la coupe de son tee-shirt grande taille. En effet, prenez garde à ne le prendre ni trop serré ni trop large. Un tee-shirt choisi trop petit mettra beaucoup trop vos formes en avant et ne sera pas flatteur. A contrario, si vous pensez masquer vos formes sous un tee-shirt trop grand, oubliez ! C’est une mauvaise idée. En effet, un tee-shirt choisi trop grand ne fera qu’amplifier vos formes.

Votre tee-shirt grande taille doit donc être ajusté et cintré. Pour vous aider à bien distinguer un tee-shirt cintré, d’un tee-shirt non cintré, référez-vous aux coutures des épaules qui doivent tomber parfaitement sur l’épaule.

En termes de longueur, votre tee-shirt grande taille ne doit pas être trop long. S’il dépasse de 2 ou 3 cm en dessous de votre ceinture, c’est parfait. 

 

Le col :

Si vous hésitez entre le col rond et le col V, sachez que vous pouvez opter pour les deux. Que vous soyez grand ou fort, les deux vous iront. Même si le col rond reste intemporel et s’adapte à tous les looks, le col V aura l’avantage d’être plus dégagé au niveau du cou, ce qui vous donnera plus d’aisance, surtout si vous avez le cou large. De ce fait, en optant pour un col V, vous affinerez aussi votre cou. Ceci dit, attention à ne pas le prendre non plus trop décolleté car cela fera l’effet inverse, à savoir marquer vos rondeurs abdominales.

Notez que le col rond s’adapte parfaitement aux superpositions de vêtements. D’ailleurs, si vous hésitez entre les deux types de col, optez pour le col rond, vous ne ferez pas de fausse note !

 

La matière :

La plupart de nos tee-shirts sont en coton. Mais ce n’est pas la seule matière confortable que l’on peut porter. Des matières comme le polyester ou la viscose sont également employées dans la confection des tee-shirts mais ces dernières sont déconseillées car pas assez légères lors des fortes chaleurs. En revanche, vous pouvez opter pour les fibres naturelles telles que le lin qui est très léger et idéal pour l’été. Enfin, l’idéal reste encore le tee-shirt en coton mélangé à l’élasthanne, il est respirant et sa composition vous permettra d’être très confortable.
Pensez donc à bien vérifier les étiquettes afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. 

 

La couleur :

En termes de couleur, vous pouvez prendre celles que vous souhaitez. En revanche, si vous avez tendance à beaucoup transpirer, éviter les couleurs comme le bleu clair ou le kaki. Les marques de transpiration se voient très rapidement.

Vous pouvez aussi opter pour les imprimés. Mais là encore, il est important de le choisir bien à sa taille. En effet, qu’il soit trop petit ou trop grand, les motifs risquent d’être déformés. Une fois encore, nous vous rappelons que le fait d’être trop serré dans un tee-shirt accentue la transpiration.

Dans le choix du motif, n’exagérez pas trop et restez sobre. Privilégiez les motifs discrets sur le haut du tee-shirt, ils attireront plus l’attention sur votre visage. En revanche des motifs dans le bas du tee-shirt et au niveau du ventre accentueront vos formes abdominales. Notez également que le motif ne doit être ni trop grand ni trop large et qu’il doit généralement être proportionnel à votre morphologie.

 

Vous êtes maintenant prêt à vous lancer dans cette quête des tee-shirts grande taille idéaux dans lesquels vous serez à l’aise et tendance. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin. Sinon, nous vous attendons en magasin. Pensez aussi à consulter notre FAQ !


Menu