Catégories

BIEN CHOISIR SON MAILLOT DE BAIN GRANDE TAILLE 

 

Maillot de bain homme

Sommaire de l'article :

Il fait beau, il fait chaud, vous avez des envies de plage et de piscine ? Mais il vous manque le maillot de bain parfait ? Alors nous vous apportons quelques conseils pour bien choisir votre maillot de bain grande taille homme.

 

1/Bien choisir la forme de son maillot de bain

 

D’abord, sachez qu’il existe plusieurs formes de maillots de bain pour homme. En effet, vous pourrez opter pour le boardshort, le short de bain, le boxer de bain ou encore le slip de bain.

- Le short de bain est le grand classique que l’on voit chaque année, sur les plages. Indémodable et relativement passe-partout, vous serez sûr de ne pas faire de mauvais choix en optant pour ce type de maillot de bain. Se portant un peu large, mais pas trop, et arrivant à mi-cuisse, le short de bain s’adapte facilement à toutes les morphologies, aussi bien pour les hommes forts que pour les hommes grands.

- Vous pourrez aussi opter pour un short un peu plus long qu’on appellera Boardshort. En revanche, avec ce type de modèle, mieux vaut éviter le total look surfeur, au risque de passer pour un adolescent. Ce maillot de bain est plutôt à privilégier pour l’homme grand.

- Enfin, vous pouvez orienter vos choix vers le slip de bain ou le boxer de bain, mais là, il faut être plutôt à l’aise avec son corps. Ces types de maillot seront plutôt faits pour les hommes athlétiques et minces. En effet, ils se portent très près du corps.

 

2/ Choisir l’allure de son maillot de bain 

Maintenant que vous connaissez les différentes formes de maillot de bain, laissez aller votre imagination et pensez au style que vous souhaitez adopter.

Vous pouvez d’ores et déjà céder aux couleurs et aux motifs. En effet, de nombreuses possibilités s’offrent à vous et c’est le moment d’être original et de changer des teintes que l’on voit au quotidien comme le noir ou le bleu.

Osez les motifs ! Qu’ils soient à pois, à carreaux, à rayures ou avec des petits dessins, allez-y ! Notez que les rayures verticales, en plus d’être élégantes, sont très actuelles et ont tendance à affiner la silhouette. Quant aux pois, ils reviennent en force, ils apportent une petite touche rétro, très tendance en ce moment. Et puis, si vous n’aimez pas tellement les motifs, l’uni reste une valeur sûre !

Pour la couleur, veillez à ne pas le choisir trop clair car une fois mouillé, il peut avoir tendance à devenir transparent.

 

3/ Nos autres petits conseils

Parce que vous n’allez pas aller à la plage uniquement en maillot de bain, il vous faudra compter également sur quelques vêtements et accessoires indispensables.

En effet, un tee shirt ou un polo pourra être assorti facilement à votre short de bain. Vous pourrez également porter des tongs pour un style très décontracté. Pour une allure plus casual, une paire de chaussures bateau, par exemple, sera idéale.

Un autre petit conseil,  lorsque vous choisissez votre maillot de bain grande taille, assurez-vous qu’il y ait des poches qui ferment. En effet, c’est toujours pratique d’avoir une poche zippée afin de pouvoir y glisser une clef ou un autre effet personnel.

Ensuite, prenez le à votre taille, ni trop grand, il risquerait de tomber une fois mouillé, ni trop petit, il serait inconfortable et pas spécialement saillant. Assurez-vous qu’il soit ajustable au niveau de la ceinture afin de vous assurer un maintien impeccable.

Enfin, en ce qui concerne la matière, choisissez-la en fonction de l’utilisation que vous ferez de votre maillot de bain. En effet, si c’est juste pour la plage, l’été, les modèles en polyamide et élasthanne sont très bien adaptés. En revanche, si vous allez souvent à la piscine, il est plutôt conseillé de prendre des modèles en polyester et en polybutylène (PBT). Cette matière met plus de temps à sécher mais elle résiste très bien au chlore.

Pour entretenir votre maillot de bain, il suffit de le rincer à l’eau claire puis de le laisser sécher à l’air libre. Evitez de le passer en machine au risque d’abimer les fibres.

 

Voilà, vous avez maintenant les cartes en main pour vous habiller pour aller à la plage en gardant un style tendance et adapté à votre morphologie ! 


Menu